background preloader

Joellegronier

Facebook Twitter

Joelle Gronier

Vanity bis avec le tuto. - naniecousette. Un vrai coup de foudre! Quand mes yeux ont croisé ce coupon de tissu sur l'étal du marché, je n'ai pas pu faire autrement que de le rapporter chez moi. J'en ai fait un nouveau vanity, et celui là, il est pour moi! C'est vrai, je coud beaucoup pour offrir, il faut bien que je pense à moi de temps en temps! (Il m'en reste un bon métrage, je vais pouvoir refaire autre chose avec!) Et puis, j'ai bien travaillé! C'est par ici que ça se passe: patron_du_vanity Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une activité commerciale. Vraiment, j'adore cet imprimé! Des fleurs jusque sur les boutons! J'ai accentué l'effet matelassé avec un fil contrastant. Toujours la même belle contenance. Celui là, je peux vous dire qu'il va servir!

A très bientôt! Un grand sac boule. Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche.

C’est l’occasion de recycler un vieux rideau ou l’horrible robe de mamie.Environ 3m de biais (il en faut un peu moins en réalité.) Plus il sera large plus ce sera facile pour toi.Une fermeture éclair de 20cm assortie à ta doublureDu fil assorti (ben oui), des épingles (beaucoup !) , une machine à coudre. Tutorial Etape 1 : Le patron du sac ! J’utilise du papier spécial mais si tu n’en as pas, tu peux utiliser du papier journal par exemple ou une nappe en papier. Petit patron : Il servira pour le tissu intermédiaire et la doublure. Grand patron : Il servira pour le tissu extérieur. Tu obtiens alors : On va maintenant découper une pièce de tissu pour faire la poche, dans le tissu extérieur pour faire un rappel sympa !

Etape 2 : faire une poche. Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot. Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve !

Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent ! J'adooooore ! Et je peux vous dire qu'une troisième est née le we dernier ;) Tuto besace. Besace liberty. Mon sac pour la rentrée. Contrairement à l'an passé, pas de couture pour la rentrée de Jérémy ... "Je préfère les trucs des magasins, si tu m'en fais, ça fait trop p'tit garçon à sa maman !!!

" ... "bon bah, ok, message reçu (snif ...) " (et pas de rentrée avec Jérémy, j'étais en déplacement et suis revenue hier soir, resnif ...) Pour me consoler, j'ai décidé de ME faire UN sac pour MOI ! Regardez comme je me suis gâtée et après je vous explique tout : J'aime beaucoup les sacs avec les anses rondes rigides comme celles-là et en voulais un en tricot ... au début, je voulais faire simplement des rectangles mais ça ne s'ajuste pas très bien au niveau de ces fameuses anses ... Bref, voici les EXPLICATIONS (tuto) : - Avec des aiguilles n°8 (j'ai utilisé environ 300 g de laine car le point d'astrakan en consomme beaucoup), j'ai monté 38 mailles, tricoté 2 rangs de point mousse puis, j'ai tricoté en rang raccourcis sur 12 mailles : C'est quoi les rangs raccourcis ?

Au 4ème rang, on tricote les 38 mailles. A bientôt. Tuto sac a paillette by laetibricole. Pochette au crochet. Depuis le temps que je voulais crocheter des sacs... J'ai repéré une foule de modèles sympas, que je prévois d'adapter à ma manière (je suis presque incapable de suivre scrupuleusement un modèle, il faut toujours que je mette ma touche personnelle) Commençons modestement par une pochette crochetée d'une seule pièce et fermée par un bouton rouge.

Je l'utilise comme organiseur de sac, pour y mettre l'essentiel : papiers, porte-monnaie, téléphone, clefs, mouchoirs. Pour sortir "léger", il suffit de sortir la pochette du grand sac cabas qui accompagne mes journées laborieuses, je suis sûre de ne rien oublier d'important, et il me suffit ensuite de la remettre dans mon grand sac pour repartir travailler. Point de vue dimensions, on peut adapter à ses besoins. Fournitures et matériel : On commence par le fond du sac, réalisé avec le crochet 3,5. Pour le bouton, on adapte la taille en fonction du bouton à recouvrir, et on travaille en cercle, comme pour les amigurumis.

Tuto du porte multi cartes. Avant mon départ en vacances, je vous avais montré mes 2 versions du porte carte pour "shopping addict". Je viens d'en refaire un, les détails et les finitions me plaisent mieux ! Et comme vous êtes plusieurs à avoir répondu favorablement à ma proposition de fournir le tuto alors j'ai pris les photos d'étapes et je m'exécute ! Pour ce modèle qui mesure une fois fini : 19 cm * 19 cm ouvert et où l'on peut mettre 18 cartes, il faut : Prêtes ? Tout commence par la réalisation des pochettes intérieures, en fait c'est un simple pliage : On marque les plis au fer à repasser (tiens bizarre, c'est le seul moment où j'ai le sourire quand je prends mon fer à repasser ... !) On coud le haut (2-3 mm du bord) d'un pli sur 2. Et voici la couture au niveau des flèches bleues : Ensuite j'ai fait une couture au point zig zag au milieu : Et puis après c'est selon vos goûts et vos aptitudes ... J'ai donc commencé par coudre la bande et le scratch ("bande autoagrippante" pour les pros !)

On en est donc là : A bientôt. Besace "Made in China" - Le tuto. Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Patron Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Edit pour celles qui ont des soucis d'impression avec le patron : Sac_besace_made_in_china___patron_pour_impression Je sais que certaines d'entre vous préfèrent suivre un Pas à Pas avec des photos. Cette fois-ci et comme pour chaque tuto proposé, je vous demande de respecter les très très très nombreuses heures passés derrière mon écran pour vous préparer ce patron. J'ai hâte de voir vos réalisations alors, hop hop hop, au boulot !!! Je vous rappelle aussi que ce tuto est à usage personnel uniquement. Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle.

Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses pas très orthodoxes. Et voilà... Vanity bis avec le tuto. - naniecousette. Un grand sac boule.