background preloader

Végétalisme - Nature

Facebook Twitter

Herboristerie Louis à Bouillon - Bio, Phytothérapie, Aromathérapie, Gemmothérapie, Cosmétique Bio, Fleurs de Bach - Louis Herboristerie. Hydroponie. Se passer de viande : quelles sont les autres sources de protéines ? Pour la santé et pour la planète, il est fortement conseillé de réduire sa consommation de viande rouge.

Se passer de viande : quelles sont les autres sources de protéines ?

Une journée internationale « sans viande » a même été créée pour sensibiliser à cette problématique, le 20 mars. Reporterre - Le site de l'écologie. L'arnaque de la "compensation pour perte de biodiversité" Partout dans le monde, les écosystèmes (et donc les communautés qui en dépendent) sont mis à mal par de grands projets d’infrastructure, les sites d’extraction et les marchés financiers [1].

L'arnaque de la "compensation pour perte de biodiversité"

Afin de faciliter ces activités, des entités tant publiques que privées mettent sur pied des mécanismes pour ‘compenser’ leur impact sur l’environnement. Ces mécanismes pourraient aggraver la situation, et plus inquiétant encore, ils font de la nature une marchandise. C’est pourquoi les organisations signataires mettent en garde contre cette fausse solution et refusent les mécanismes de compensation pour perte de biodiversité. La compensation pour perte de biodiversité, c’est la promesse de remplacer ce qui est détruit dans la nature à un endroit par de la nature ailleurs. À qui profite le crime ? Introduire ces compensations permet, voire encourage, la destruction de l’environnement en faisant croire qu’un habitat peut être recréé ailleurs.

La nature est unique et complexe. Films et documentaires (Pierre Rabhi) SOS-planete avec Terre sacrée. Actualités de l'environnement. L'information des lanceurs d'alerte. 90 entreprises sont responsables de deux tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre - Paroles Libres. Par Sophie Chapelle 28 novembre 2013 Une étude pointe les 90 entreprises qui ont produit le plus de gaz à effet de serre.

90 entreprises sont responsables de deux tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre - Paroles Libres

Les pétroliers Chevron, ExxonMobil, BP et Shell arrivent en tête. Parmi les groupes français, Total et le cimentier Lafarge sont les entreprises qui contribuent le plus aux émissions de CO2 et de méthane. Deux tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre accumulées dans l’atmosphère depuis le début de la révolution industrielle sont causées par seulement... 90 entreprises ! Les recherches menées par Richard Heede viennent d’être publiées par la revue scientifique Climatic Change. Les cinq premières entreprises privées sont les géants pétroliers américains Chevron (3,5 % des émissions) et ExxonMobil (3,2 %), la britannique BP (2,4 %), la néerlandaise Shell (2,1 %) et l’entreprise américaine ConocoPhillips (1,1 %). Claude Bourguignon - Où va le monde - 1/2. Claude Bourguignon - Où va le monde - 2/2. Le flétan : les menaces qui pèsent sur ce poisson géant.

La pêche, une menace qui pèse sur le flétan La pêche est sans nulle doute la plus importante menace qui pèse sur le flétan.

Le flétan : les menaces qui pèsent sur ce poisson géant

CC : flétan Les stocks sont en état de surpêche ce qui signifie que les quantités prélevées à l’état sauvage ne permettent pas à l’espèce de se régénérer de façon naturelle. Par ailleurs, le flétan est pêché à la palangre. Il s’agit d’un cordage sur lequel sont positionnées des lignes plus courtes munies d’hameçons. Le flétan fait donc malheureusement l’objet d’une pêche intensive. L ortie fee de la resistance. Scandale en Ariège : 450 euro d'amende pour la vente de tomates anciennes non cataloguées !!! 450 euros d'amendes pour des légumes "clandestins" C'est le site "bastamag.net" qui sort cette information et ça se passe à Lavelanet, en Ariège.

Scandale en Ariège : 450 euro d'amende pour la vente de tomates anciennes non cataloguées !!!

Des maraîchers ont reçu la visite d'un agent de la répression des fraudes. Leurs torts ? Vendre des plants de tomates non inscrites au catalogue officiel. La confédération paysanne de Midi-Pyrénées considère ce contrôle comme un abus. Kokopelli. FOOD,inc : le documentaire choc sur l'industrie alimentaire. Voici le documentaire sur l’industrie alimentaire qui a secoué les Etats-unis.

FOOD,inc : le documentaire choc sur l'industrie alimentaire

Food Inc FRENCH DVDRiP XViD. Manger peut-il nuire à notre Santé ? - Film Documentaire Français Complet 2013. OGM: Monsanto fait retirer l'étude française qui accable son Maïs transgénique. II/ Les liens entre Monsanto et le gouvernement des États-Unis. A- La présence de Monsanto au sein du gouvernement des États-Unis Outre la présence de Monsanto au sein de la FDA, Monsanto est aussi présent au sein du gouvernement des États-Unis, et c'est une entreprise qui sait s'imposer face au gouvernement.

II/ Les liens entre Monsanto et le gouvernement des États-Unis

Monsanto bénéficie de nombreux appuis aux seins des diverses agences étatiques de Washington, notamment grâce au système des « chaises musicales » ou « revolving doors ». Ce système consiste à faire des rotations de personnel entre un individu chargé de la législation et de la régulation, et un poste dans l'industrie affecté par ces mêmes législation et régulation. Les analystes politiques pensent qu'une relation malsaine peut se développer entre le secteur privé et le gouvernement, basé sur l'allocation de privilèges réciproques au détriment de l'intérêt de la nation. Végétalisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Végétalisme

Aliments typiques du végétalisme : fruits, légumes, fruits secs, noix, légumineuses, céréales. Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair[1] animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Il consomme aussi des champignons (règne des Mycota/Fungi), des bactéries (ex. : « bifidus ») et des substances qui ne proviennent pas du monde vivant (ex. : sel, calcium). Irène Grosjean (Naturopathe) Infos - Les graines germées. Infos Les graines germées Pour la version imprimable, cliquez ici Avez-vous déjà goûté aux graines germées ?

Infos - Les graines germées

C'est un moyen simple et économique de s'alimenter. Naturosante Boutique. Graine germée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Graine germée

Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les taux de vitamines et enzymes peuvent être multipliés plusieurs fois par la germination (voir tableau). Dans un germe de blé, on trouve même certains éléments, tel que la vitamine C, que l'on ne trouve pas dans le grain de blé[réf. nécessaire]. On peut faire germer, avec un peu de technique et un faible investissement (l'achat des graines), ses propres graines chez soi, pour sa propre consommation. Historique[modifier | modifier le code] Intérêt des graines germées[modifier | modifier le code] Graines germées garnissant une verrine Avec un apport naturel en vitamines, les graines germées subissent des transformations qui les rendent plus digestes.

Les graines à germer[modifier | modifier le code] Il est possible d'utiliser presque toutes les graines germées dans l'alimentation: RÉSERVES ALIMENTAIRES - GRAINES GERMÉES. Une liste de graines à faire germer, avec un petit résumédes qualités et caractéristiques de chacune d'elles. VEG et CRU, Alimentation vivante, végétalisme, crudivorisme! - VEG et CRU.

Association Végétarienne de France. Spécial végétariens !

Recettes végé

C'est quoi et pourquoi !?