background preloader

Tourisme de mode

Facebook Twitter

Fahion xweek 1. Galeries lafayette paris. La haute couture, au service du tourisme de luxe. Dans mon article précédent je vous parlais de la nouvelle première classe « haute couture » d’Air France qui voulait montrer l’élégance à la française.

La haute couture, au service du tourisme de luxe

Ce qui m’amène à décrypter un nouveau phénomène qui est celui des marques de mode de luxe qui deviennent des acteurs à part entière dans le tourisme haut de gamme . C’est bien connu le luxe est un des rares secteurs qui ne souffre pas de la crise et qui a même tendance à croitre avec les nouveaux pays en plein développement. Parfait pour les créateurs de haute de couture, pour les spots touristiques de luxe et aussi pour notre blog ! Tout d’abord il faut analyser la cible ; les clients fortunés qui achètent de la haute couture. Ce type de clients aime que l’on soit aux petits soins envers eux et accorde souvent une attention particulière au service mais pas seulement. Un marché porteur où le choix de l’emplacement est primordial. J'aime : J'aime chargement…

Le shopping, clé du tourisme à Paris. Luxe : Paris capitale de la mode – Office de tourisme Paris. Si Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe.

Luxe : Paris capitale de la mode – Office de tourisme Paris

Les plus grands noms de la haute couture et de la joaillerie y ont pignon sur rue. Les hôtels et espaces de soins haut de gamme y abondent et les chefs les plus réputés y ont tous un restaurant. Le grand magasin Le Bon Marché, mais aussi certaines rues et quartiers de la capitale – place Vendôme, rue du Faubourg Saint Honoré – en ont fait leur fer de lance. Le Printemps y attribue un étage entier, tout comme les Galeries Lafayette, qui consacrent une partie de leur premier étage aux grands noms du luxe.

Avenue Montaigne, Paris 8e – Rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8e – Place Vendôme, Paris 1er… La mode, enjeu capitale. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julien Neuville Un nouveau label, des financements, une campagne d’affichage...

La mode, enjeu capitale

Paris veut davantage miser sur ses Fashion Weeks qui rapportent, chaque année, 400 millions d’euros. Six fois par an, toute l’industrie de la mode et du luxe vient s’installer à Paris pour quelques jours et assister aux défilés de marques françaises ou étrangères, basées dans la capitale ou pas. Pour les collections de prêt-à-porter féminin, en mars et en octobre, le calendrier compte plus d’une centaine de défilés répartis sur neuf jours, réservés à la presse, aux acheteurs de boutiques, aux client(e) s fidèles et à quelques VIP en promotion ou en mal de visibilité. La plupart du temps, Parisiens et touristes, pas forcément au fait de l’actualité de l’industrie textile, ne savent pas à quoi riment ces rassemblements chaotiques et hauts en couleur aux abords des Tuileries, du Grand Palais, du Palais de Tokyo ou du Musée Rodin —lieux traditionnels de défilés. Shopping Duty-free à Paris – Office de tourisme Paris.

Faire son shopping moins cher à Paris, c’est facile !

Shopping Duty-free à Paris – Office de tourisme Paris

Avec l’achat détaxé, la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est remboursée sur les achats en France, si l’on n’est pas un ressortissant de l’Union Européenne. Les boutiques et professionnels qui proposent ce service affichent sur leur vitrine un panneau ou un autocollant « Tax Free Shopping ». Cosmétiques, vin, champagne, bijoux, gastronomie, horlogerie, maroquinerie, produits de luxe, prêt-à-porter : tous les produits peuvent être détaxés. Les conseils : Pour faire valoir la détaxe, il faut : - Acheter plus de 175€ de marchandises, la même journée, dans le même magasin. - Demander un formulaire ou bordereau de détaxe, au magasin, lors du règlement des achats et bien conserver le ticket de caisse mentionnant les articles.

. - Présenter le formulaire de détaxe au service des douanes lors de la sortie de territoire. Les bornes Pablo à l’aéroport Paris-Orly : Terminal Sud : niveau départs, porte G Terminal Ouest : niveau Arrivées, porte E.