background preloader

Le tourisme solidaire

Facebook Twitter

Tourisme solidaire. Veille Tourisme Solidaire. Agences de voyage du tourisme solidaire - Tourisme équitable - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com. La promenade est un art amoureux, un art du tissage.

Agences de voyage du tourisme solidaire - Tourisme équitable - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com

Le mouvement des corps et celui des pensées, le fou rire d'un ruisseau et l'effarouchement des bêtes sous les buissons, tout va ensemble, tout fait une seule étoffe, entrelaçant l'air et le songe, le visible et l'invisible. Christian Bobin, dans Isabelle Bruges. Tourisme solidaire en milieu rural. D.E.P.A.R.T.S / Tourisme, séjour, vacances, voyage solidaires en Inde. Namasté - Soyez les bienvenus en Milieu tibétain à Dharamsala en Inde.

D.E.P.A.R.T.S / Tourisme, séjour, vacances, voyage solidaires en Inde

DHARAMSALA, la « little LHASSA » Depuis 1959, l’Inde accueille sur son territoire les Tibétains qui, à la suite du Dalaï-Lama s’exilent pour préserver leur culture gravement menacée. C’est à Dharamsala que le gouvernement tibétain en exil s’est constitué autour du Dalaï-Lama. Qu'est-ce que le wwoofing? : Le WWOOFING : Dossier pratique de voyage. Tout commence en Angleterre L’histoire du wwoofing débute à Londres grâce à une citadine en manque de nature, Sue Coppard.

Qu'est-ce que le wwoofing? : Le WWOOFING : Dossier pratique de voyage

Afin de s’échapper de la capitale le temps d’un week-end, la Londonienne contacte des fermes pour leur proposer ses services. Ayant posté une petite annonce dans un journal pour trouver des compagnons intéressés par cette expérience, elle se rend vite compte que de nombreux citadins rêvent, comme elle, de passer du temps à la campagne. Le tourisme solidaire : histoire, définition et engagements. Depuis un peu plus d’une dizaine d’années maintenant vous devez entendre parler du tourisme solidaire, un tourisme alternatif qui attire de plus en plus de voyageurs.

Le tourisme solidaire : histoire, définition et engagements

Un tourisme atypique qui se veut de respecter les communautés d’accueil, leurs us et coutumes tout en participant au développement local. Pas à l’abri des critiques et des clichés, il a fallu quelques années pour que le tourisme solidaire ait totalement gagné sa place dans les offres des tour-opérateurs. Tourisme Equitable et Solidaire.