background preloader

Bresil

Facebook Twitter

Coface - Google Search. Search. Vendre vers le Brésil. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.

Vendre vers le Brésil

En savoir plusX Casablanca . Londres . New York . Shanghaï Version françaiseVersion françaiseEnglish versionEnglish version. Approcher le consommateur au Brésil. Dans cette page : Le profil du consommateur | Les opportunités marketing Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Automobiles, ordinateurs et logiciels informatiques, e-commerce, matériel lié aux technologies de l'information, matériel informatique, produits pharmaceutiques, télécommunications et tourisme.

Approcher le consommateur au Brésil

Le comportement de consommation Consommateurs fidèles aux marques ; y compris la population à faible revenu à qui cela permet de s'affirmer. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat. Le Brésil grisé par la consommation des ménages. Le dernier débat télévisé (soporifique) du jeudi 30 septembre, sur la chaine TV Globo, n'a pas changé le rapport de forces avant le premier tour de la présidentielle, dimanche 3 octobre.

Le Brésil grisé par la consommation des ménages

Très policé, la candidat d'opposition José Serra (PSDB) n'a d'ailleurs pas saisi cette occasion de la dernière chance pour critiquer la dauphine de Lula, Dilma Rousseff (PT), et espérer refaire son immense retard. Il est vrai que sa marge de manoeuvre est réduite. Le gouvernement du président sortant est très populaire, ce qui rend difficile les critiques contre Lula (dont le taux d'approbabtion populaire atteint 80%). Et le Brésil, avec au moins 6% de croissance prévue en 2010, nage dans une sorte d'euphorie, comme grisé par l'amélioration générale du pouvoir d'achat des ménages. "Les Brésiliens ont des sacs à provisions pleins les bras.

Votre Indicateur Du Vivre Mieux. CONSO09c. 12 Macrodev. Dépenses publiques en éducation (% du PIB) 12 Macrodev. Espérance de vie à la naissance, total (années) Population bresil. Brésil / Etudes économiques. Major macro economic indicators (e) Estimate (f) Forecast 6th-largest economy worldwide Growing active population Varied and abundant mineral and agricultural resources Advanced manufacturing industry: aerospace, chemicals, pharmaceuticals and oil engineering Resistance to external shocks: creditor external position, considerable reserves Major macroeconomic balances maintained Lack of qualified labour/incomplete educational system Shortcomings in infrastructure (transport, energy) Insufficient investment High production costs (wages, energy, logistics and credit) Public expenditure high and inefficient Corruption flourishing due to inequalities Risk assessment Brazil’s economy enters recession The Brazilian economy enters recession.

Brésil / Etudes économiques

Domestically, household consumption, the main growth engine, is likely to slow down under the effect of high interest rates on loans and the fall in the real wage caused by the upswing in inflation. An austerity policy whose results are rather mixed Payment Top. Brazil - OECD Data. Classes économiques « Les BRASILEIROS. Développé par l’Associação Brasileira de Empresas de Pesquisa (Association brésilienne des entreprises de sondages), le Critério de Classificação Econômica Brasil (Critère de Classification Economique Brésil) ou CCEB a pour objectif d’être une référence unique pour évaluer le pouvoir d’achat des personnes et des familles.

Classes économiques « Les BRASILEIROS

Il laisse de côté la classification de la population en terme de “classes sociales” et divise le marché exclusivement en classes économiques. Cette classification, très utilisée au Brésil dans les études de consommation, se fait sur la base des biens possédés (nombre et qualité des biens de “confort”) et le niveau d’études du chef de famille. A chaque critère correspond un nombre de points, et c’est la somme de ceux-ci qui définit la classe sociale d’appartenance. Les différentes classes du CCEB sont les suivantes : La classe A est celle de l’élite économique, composée des classes A1 et A2. La classe B est la classe supérieure. La classe C est la classe moyenne. CARTE DES INFRASTRUCTURES DU BRESIL. Le Brésil, puissance agricole ou environnementale. Fiches Pays des moyens de paiement à l'international. BRESIL. Plaquette-Rencontre-BoB-Cosmetiques-Amerique-Latine.pdf.

La dermo cosmetique au bresil. Un secteur en croissance - Le marché mondial de la dermo cosmétique. Le marché de la dermocosmétique est un marché encore jeune et en pleine expansion.

Un secteur en croissance - Le marché mondial de la dermo cosmétique

En près de 15 ans, il a plus que doublé. L’Europe de l’Ouest représente 60% du marché mondial contre 22% pour le total du marché de la beauté. Cette prédominance des pays matures s’explique par l’histoire même de la dermocosmétique qui trouve son origine en France et en Europe. Aujourd’hui la France demeure le 1er marché, suivie par l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. L’internationalisation des dernières années a permis à la dermocosmétique de connaître une forte croissance dans les nouveaux marchés. DECOUVREZ LA MARQUE SKEEN / SKEEN. Le marché brésilien des cosmétiques a progressé de 11% en 2014. Avec un chiffre d’affaires de 101,7 milliards de reais brésiliens (32,5 milliards de dollars ou 29,6 milliards d’euros), le secteur a enregistré une croissance nominale de 11% en 2014 par rapport aux 91,9 milliards de reais de 2013. « Cette performance trouve son origine dans les importants investissements de l’industrie nationale en matière d’innovation et de publicité, » explique João Carlos Basilio, Président de l’ABIHPEC.

Le marché brésilien des cosmétiques a progressé de 11% en 2014

Troisième marché mondial Le Brésil reste le troisième marché mondial pour les produits de toilette, les parfums et les cosmétiques, après les États-Unis et la Chine, et de plus en plus loin du Japon qui occupe le quatrième rang. Etude de marche - Rapports de Stage - Omda1772. Depuis 10 ans, dans une société où la femme prend de plus en plus d’importance, l’homme rentre en compétition avec celle-ci, pour améliorer son apparence et s’affirmer.

Etude de marche - Rapports de Stage - Omda1772

Les modèles traditionnels dela masculinité ont éclaté et les valeurs féminines ont imprégné les hommes, ainsi l’esthétique et la virilité ne sont plus incompatibles. Les hommes sont, aujourd’hui, de plus en plus attentifs à leurapparence physique et à leur bien-être. Business card templates 9. Brésil. Pyramide des âges: Brésil en 2015. Export au Brésil avec les bureaux Business France. UBIFRANCE, votre partenaire pour exporter au Brésil.

Export au Brésil avec les bureaux Business France