background preloader

Jodadev

Facebook Twitter

Solutions. Actualités, Analyses | Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining. LinkedIn Groups. Cloud Slam® (@CloudSlam) | Twitter. Notre nouveau nom reflète mieux notre expertise dans le cloud. Pour fêter ses 15 ans d’existence, MeilleureGestion a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle, mais aussi un nouveau nom : Nibelis. Un changement symbolique qui marque surtout la refonte de son SIRH, doté d’une toute nouvelle interface utilisateur et enrichi de fonctionnalités de business intelligence. L’expert du cloud entame-t-il une nouvelle ère de son évolution ? La réponse d’Alain Crémer, PDG de Nibelis. Pourquoi la société MeilleureGestion a-t-elle été rebaptisée ? MeilleureGestion était un nom trop « franco-français », qui avait du mal à être mémorisé par nos clients étrangers. Nous avons donc décidé de trouver un nom plus international, plus moderne, qui pourrait refléter trois dimensions : notre orientation vers la technologie, l’importance que nous accordons à l’humain dans la paie et les ressources humaines ainsi que la simplicité de nos outils.

Ce changement s’accompagne-t-il d’une refonte de vos outils ? De nouvelles évolutions s’apprêtent-elles à voir le jour ? Nos clients. Le Cloud est trop cher pour la plupart des besoins, selon Octave Klaba. Silicon.fr : AWS et Azure viennent tous deux d’annoncer l’ouverture de datacenters en France. Ce qui fait tomber l’argument de la localisation des données dans l’Hexagone que pouvait brandit OVH pour séduire les entreprises… Octave Klaba : OVH reste très fort sur les métiers de la rationalisation des infrastructures, avec des offres comme les serveurs dédiés ou le Dedicated Cloud.

Sur ces métiers, nos concurrents n’ont rien à proposer aux entreprises. Or, pour les grandes entreprises, sur la plupart de leurs besoins, le Cloud public se révèle trop cher. Remarquons d’ailleurs que des entreprises comme Apple ou Dropbox sont sorties au bout d’un certain temps d’Amazon, tout simplement parce qu’elles avaient besoin de rationaliser les coûts de leur infrastructure.

En parallèle, nous voulons aussi toucher des start-up dans leurs premières phases de croissance, en ciblant des développeurs n’ayant aucune connaissance du fonctionnement des datacenters, du Cloud ou des serveurs. A lire aussi : Quand Airbus se met au streaming d'images, Cloud computing. Splio lève 10 millions d'euros pour aller au-delà du CRM.

C’est une première pour Splio après quinze années d’autofinancement : l’éditeur français a bouclé une augmentation de capital. D’un montant de 10 millions d’euros, la levée est réalisée auprès du Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir), de BNP Paribas Développement et de la société de gestion de portefeuille Amundi Asset Management, via sa filiale Amundi Private Equity Funds. L’opération doit permettre à Splio d’accélérer le développement technologique et commercial de ses logiciels marketing en SaaS. Et plus particulièrement la plate-forme Spring, lancée en 2015 pour accompagner les marques du luxe et du retail dans la gestion de la relation client. Au-delà de l’aspect CRM, la SAS parisienne parle de CEM, pour « Customer Experience Management ».

Splio avait lancé, en 2001, une première solution baptisée Emailforge, à laquelle s’était ensuite ajoutée SMS Forge. Synology transforme ses NAS en cloud privé. Les NAS Synology possèdent peut-être le meilleur système d'exploitation du marché, presque aussi riche en fonctionnalités qu'un OS pour PC classique. La prochaine version, DSM 6.1 arrivera bientôt avec un cortège de nouvelles applications et de nouveaux services. Essayons d'en faire le tour. Un cloud Synology En même temps que DSM 6.1, Synology a annoncé le lancement de son service Cloud 2. Une suite bureautique Synology La plus grosse annonce de Synolgy est tout de même celle de trois applications visant à fournir des services traditionnellement assurés par Google ou Microsoft : Chat, Calendrier et Office. Un moteur de recherche Synology D'autres applications phares (Photo Station, Video Station, Audio Station) du DSM profitent d'améliorations. La liste des nouveautés ne s'arrête pas là, mais il serait difficile de la dresser de manière exhaustive.

5 technologies qui vont influencer la gestion des services IT. IoT, sécurité, service broker... La gestion des services IT va être touchée par de plusieurs évolutions technologiques dans les années qui viennent. Le point. Les professionnels de l'ITSM (ou gestion des services IT) doivent prêter attention aux 5 technologies suivantes, qui auront un impact sur les solutions d'ITSM dans un avenir proche : 1. L’Internet des objets Plus il y aura de périphériques IT non traditionnels connectés au réseau, plus l’impact sur les solutions d’ITSM sera marqué dans les domaines de la configuration management database et ITAM. Pour bien prendre en charge l’IoT, les outils et processus d'ITSM doivent s'intégrer aux API IoT.

L'accès aux systèmes ou applications réseaux implique généralement la gestion des identités et de l'accès (Identity and Access Management - IAM). Or si les services informatiques ne parviennent pas à suivre correctement les périphériques de l’IoT et leur configuration, ils ne pourront pas sécuriser ces périphériques. 2. 3. 4. 5. Liste des membres d'EuroCloud France. Automate, Accelerate & Scale: Workflows, Scheduling for IT and Scientists. Témoignages clients - Akoba Solutions. ASP SERVEUR | Hébergement Cloud critique On-Demand. Qui Sommes Nous | Appliwave. Créateur de solutions hébergées Appliwave est une filiale du groupe Poulin, groupe spécialisé dans les services informatiques depuis 2006. En forte croissance depuis sa création, le groupe a atteint un Chiffre d’Affaires de 6,5M d’euros en 2015. Spécialisée dans les services hébergés innovants pour PME, Appliwave conçoit et distribue des solutions d’hébergement, de télésauvegarde, de messagerie, de connexions Internet et de téléphonie Centrex IP.

Notre équipe Tous nos techniciens sont spécialisés dans la mise en place de solutions informatiques à destination des PME. Nos techniciens sont régulièrement formés sur les nouvelles offres du marché afin de proposer à nos clients les solutions récentes les plus adaptées à leurs besoins. Témoignages clients | Arkadin FR. Cloud provider. Our Customers for IT Management Services - LINKBYNET. Ces banques qui basculent leur système d'information vers le cloud. Les banques utilisent de plus en plus le cloud pour leur transformation numérique. En France, les autorités réglementaires freinent encore le mouvement.

Pour combien de temps ? On a longtemps cru les banques réfractaires au cloud pour des raisons de sécurité et de conformité. Le paysage concurrentiel les oblige à revoir leur position. Bousculés par les fintech, sommés de se conformer aux nouveaux comportements de leurs clients, soumis à des contraintes réglementaires toujours plus importantes, les établissements bancaires doivent gagner en agilité et en flexibilité. En dépit des efforts d'"APIsation", leurs systèmes d'information vieillissants, hérités du monde des mainframes, ne leur permettent pas de profiter à plein des opportunités technologiques actuelles dans le mobile, le social ou le Big Data. Le cloud devient par conséquent une question de survie. Un tiers des banques "historiques" risquent de disparaitre au détriment de banques digitales à horizon 2020 prophétise Accenture.