background preloader

Sciences et Technologie

Facebook Twitter

Les écrans, le cerveau et... l'enfant. Bienvenue sur cet espace ... La minute de la connaissance - Ça m'intéresse. Cité des enfants, Cité des Sciences Enfants, juniors Science - Cité des Sciences. Arianespace. La synthèse additive. On parle de synthèse additive des couleurs quand on additionne plusieurs sources lumineuses colorées pour former une nouvelle couleur.

La synthèse additive

L'exemple le plus parlant pour illustrer la synthèse additive est le mélange de couleurs à l'aide projecteurs lumineux. La synthèse additive Le postulat de la synthèse additive est tout simple : en utilisant seulement trois des couleurs de l'arc-en-ciel, il est possible de reconstituer la lumière blanche, en d’autres termes en additionnant la couleur des trois faisceaux rouge, vert, bleu, on obtient le blanc. Leur mélange en différentes proportions donneront toutes les autres couleurs. Le mélange deux par deux des primaires donnera une couleur deux fois plus claire qui est la complémentaire de la troisième. Les oiseaux. La main à la pâte.

"Faire émerger les conceptions des élèves" Les Débrouillards - Drôlement Scientifique. Technologie à l'école primaire et en IUFM.