background preloader

Portable

Facebook Twitter

Q-Dir 5.98.2 (MAJ) Logiciels portables : les meilleurs sites pour les télécharger. Les logiciels portables?

Logiciels portables : les meilleurs sites pour les télécharger

Ce sont les logiciels que vous connaissez et qui sont peut être déjà installés sur votre ordinateur. Il existe des versions de ces applications qui ne nécessitent pas d’être installées et qui sont donc utilisables et transportables via n’importe quel média amovible tels que clés USB ou CDrom ou DVD … Voici un florilège des sites que je connais qui proposent ces applications en téléchargement : En Français :Framakey : Sans doute la meilleurs base de donnée de logiciels libres et nomades proposés par framasoft Pon.fr : Blog au poil pour trouver une appli nomade originale (j’y ai découvert le navigateur Maxthon) LiberKey : Concept intéressant de pack d’applications synchronisables avec la base de donnée du site pour les mises à jours. En Anglais : (à titre indicatif car je consulte pour ma part les sites précédemment cités) Si vous souhaitez en proposez d’autres, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

DropIt : automatiser le traitement et le tri des fichiers. DropIt est un logiciel open source pour Windows qui peut vous faire gagner beaucoup de temps en automatisant la manipulation de vos fichiers.

DropIt : automatiser le traitement et le tri des fichiers

Vous pouvez le configurer pour effectuer toutes sortes d’actions (copie, compression, extraction, suppression, déplacement…) en fonction des critères de tri et de sélection que vous définissez. Une fois les règles définies, il suffit de glisser – déposer vos fichiers sur l’icône flottante posée sur votre bureau et de laisser l’application travailler pour vous. Disponible en version portable ou à installer, le logiciel se manifeste sous la forme d’une icône flottante sur le bureau. Pour définir les règles de fonctionnement, effectuez un clic droit sur l’icône et choisissez Associations. Le bouton + de la nouvelle fenêtre permet d’ajouter une association « action / type de fichier » à laquelle vous attribuez un nom, une règle de sélection des fichiers, l’action à effectuer et le dossier cible.

Pour lancer le traitement, cliquez sur le bouton Démarrer. Un logiciel pour classer et répertorier vos recettes de cuisine. ScreenToGif - Home. ScreenToGif - Un logiciel portable pour filmer votre écran Windows en GIF animés. Convertir un logiciel en version portable. VMware ThinApp est une plate-forme de virtualisation très innovante, qui ouvre de nouvelles perspectives pour le déploiement des applications.

Convertir un logiciel en version portable

VMware ThinApp permet d’empaqueter les applications dans des fichiers EXE qui s’exécutent en mode utilisateur, isolés du PC hôte, sans aucune installation ou modification de la base de registres ou des fichiers système.VMware ThinApp répond aux utilisations suivantes : Installer des environnements applicatifs simplement sur un serveur de fichiers,Faciliter la migration vers Vista avec des applicatifs 16 bits,Créer un environnement de travail sur une clef USB,Réduire le coût d’administration de son infrastructure.

Principes de fonctionnement de VMware ThinApp : VMware ThinApp consiste à générer un exécutable (fichier .exe) à partir du programme d’installation du logiciel à virtualiser. Stocké sur un répertoire partagé du réseau ou sur une clé USB, ce fichier sert ensuite à lancer le programme, sans la moindre modification sur la machine hôte. Convertir un logiciel en version portable ? Quite-rss - RSS/Atom feed reader. Une autre alternative à Google Reader. Gribouill_i logiciel gratuit de dessin auteur Pierre Perez. Ce tout petit utilitaire est essentiellement destiné aux enseignants et aux élèves, il permet, lors de l’utilisation d’un vidéo projecteur, de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur.

Gribouill_i logiciel gratuit de dessin auteur Pierre Perez

Mode d’emploi : Après avoir installé Gribouill-i sur votre clef USB double cliquer sur l’exécutable « Gribouill_i.exe » celui-ci s’exécute et se place automatiquement en mode réduit dans la barre des tâches. Le programme est alors prêt à l’emploi, et vous pouvez utiliser votre ordinateur comme à l’accoutumé. A n’importe quel moment quand vous souhaitez annoter, surligner, dessiner sur l’écran en cours, cliquez sur Gribouill-i dans la barre des tâches, celui se déploie et place alors un calque virtuel par-dessus l’application utilisée (l’écran est « gelé » tant que Gribouill-i est actif), des outils apparaissent dans le coin supérieur droit de l’écran. Windows Screen Capture Tool. 18 fév. 2013 Windows Screen Capture Tool Un programme proposé par The Windows Club, qui existe en version portable et installable.

Windows Screen Capture Tool

Il permet de capturer l'écran dans sa totalité, soit une zone d'écran, une fenêtre Windows, une page Web avec défilement (scrolling) ou de définir la hauteur et la largeur. Il est possible d'ajouter un filigrane (watermark) avec personnalisation de la police d'écriture, de sa taille et de sa couleur, de modifier l'image à l'aide de son éditeur intégré qui permet l'ajout d'effets simples, de pivoter l'image, etc. Vous pouvez aussi choisir d'intégrer ou non le curseur de la souris à la capture et une icône dans la zone de notification, offre un accès facile aux différentes options du programme.

Windows Screen Capture Tool.