background preloader

Pearltrees

Facebook Twitter

A propos de Pearltrees. Pearltrees vous permet désormais d'utiliser directement vos propres documents. Pearltrees va encore plus loin en proposant aux utilisateurs d’uploader directement leurs propres fichiers pour enrichir leurs collections.

Pearltrees vous permet désormais d'utiliser directement vos propres documents

Une fois n’est pas coutume, Pearltrees évolue pour satisfaire un peu plus ses utilisateurs. Après la mise en place d’une application Android au début du mois de juillet, le service de curation en ligne va plus loin en proposant la mise en ligne de vos propres documents. A partir de maintenant, tout utilisateur pourra uploader ses documents qui trouveront naturellement leur place au milieu des pages Web, des notes et des images déjà présentes sur le site. Pearltrees n’en oublie pas pour autant le côté social de son service, véritable pierre angulaire, et il sera possible de commenter les documents des autres, de suivre leurs collections voire d’y contribuer. Social Curation. Pearltrees vous permet désormais d'utiliser directement vos propres documents.

Pearltrees Staff. Pearltrees s’offre une refonte graphique. Jeudi 7 mars Web - 7 mars 2013 :: 18:33 :: Par Le service de curation français Pearltrees vient de lancer sa nouvelle version qui apporte un coup de jeune avec des améliorations de l’aspect visuel, la navigation ainsi que la personnalisation.

Pearltrees s’offre une refonte graphique

Force est de constater que ce service est certes bien connu en France mais aussi très apprécié et utilisé aux États-Unis comme dans le monde entier (les articles chez TechCrunch et consorts parlent d’eux même). Et puis il suffit de regarder les chiffres du service : 2 millions d’utilisateurs par mois et 50 millions de perles créées au total. Rien que ça. Cette refonte de Pearltrees améliore sensiblement le confort de navigation, avec une interface toujours aussi propre qui intègre désormais des fonds d’écran pour illustrer parfaitement le sujet et apporter en même temps une touche graphique intéressante et des perles toujours plus réalistes qui rendent le concept très ludique et intéressant. Pearltrees lance une version premium. Pearltrees est un outil de curation visuelle que l’on ne présente plus.

Pearltrees lance une version premium

L’outil vient cependant de lancer une version premium qui offre une véritable valeur ajoutée au service. Si vous n’êtes pas encore utilisateur, je vous invite à aller découvrir les perles et les arbres Pearltrees pour votre curation. Le service propose un système original pour organiser vos découvertes sur le Web sous la forme de cartes thématiques. Chaque page Web ou ressource que vous souhaitez conserver correspond à une perle qu’il est ensuite possible de déplacer et de classer du bout de la souris dans des dossiers de perles ou arbres de perles (pearltrees). On est pas trés loin d’une carte heuristique. Ce qui fait la force de Pearltrees c’est la possibilité d’interconnecter chaque perle de vos arbres avec les cartes d’autres utilisateurs via des perles communes. Pearltrees lance une version premium.

Comment installer le perleur ? Pearltrees et Scoop.It pour organiser sa recherche d’emploi. Le site des documentalistes de l’Académie de Besançon relaie des initiatives innovantes établies dans le cadre de travaux pédagogiques mis en place avec des lycéens soit 2 dispositifs pédagogiques pour organiser sa recherche d’emploi avec des services de curation Scoop.It (journal personnalisé à partir de contenus agrégés) et Pearltrees (cartographies dynamiques et collaboratives d’arbres à perles).

Pearltrees et Scoop.It pour organiser sa recherche d’emploi

Pearltrees pour iPad sur l’iTunes App Store. Description Pearltrees est une app gratuite qui permet d'organiser tous vos intérêts.

Pearltrees pour iPad sur l’iTunes App Store

Ajoutez des pages web, des fichiers, des photos ou des notes et organisez-les dans de superbes collections. Explorez des millions de contenus et collaborez sur vos sujets préférés. Content curation service Pearltrees comes to the iPhone, expanding beyond websites to let you share photos and text too. We’ve been long-standing fans of Pearltrees, the French startup that makes organizing content you find online into themes via shareable collections of linked ‘pearls’.

Content curation service Pearltrees comes to the iPhone, expanding beyond websites to let you share photos and text too

Now it’s bringing the experience to the iPhone and expanding the kinds of content that can be shared via the service. Like the browser-based and iPad versions of Pearltrees, the iPhone app allows you to collect and share Web pages in themed groups. You can search and explore other users’ content too, making it a serendipitous way of uncovering new things you never knew existed (see our review of the iPad app for a quick catch-up). To tie in with the new app, Pearltrees now allows users to share images and photos from your iPhone, and text notes too. When we chatted to the startup’s CEO, Patrice Lamothe last week, he described this as “a natural evolution” of the service that expands users’ ability to collect and share the things they care about. The iPhone app itself has all the polish of its iPad cousin. Tutic. Pearltrees. Puis-je utiliser les « arbres de perles » réalisés avec Pearltrees?

Créez votre collier de perles sur Internet. Rémi Boulle, Élodie Cutrona, Anne-Sophie Domenc, Jean-Pierre Hennuyer, Yohan Odivart Découvrez le gestionnaire de favoris : Pearltrees .

Créez votre collier de perles sur Internet

Mise à jour le 31 janvier 2012. Première précaution : garder à l’esprit que tout ce qu’on publie est accessible à tout utilisateur de Pearltree ou effectuant une requête sur un moteur de recherche. Si vous souhaitez que vos favoris restent strictement personnels, utilisez un autre moyen de les consulter en ligne. Vous avez dit perles ? Plutôt qu’un collier, vous créez une arborescence de perles autour de votre Pearltrees Racine. Vous avez dit partage ? 5 tutoriels Pearltrees en vidéo. Le service en ligne Pearltrees propose de collectionner, organise et partager des pages Web de façon visuelle sous la forme de bulles d’informations liées les unes aux autres… On peut bien évidemment renseigner ces arbres à perles, mais aussi les partager avec d’autres utilisateurs.

5 tutoriels Pearltrees en vidéo

La version actuelle Pearltrees 0.9 est disponible en version Web, mais également depuis octobre 2011 en application pour iPad. La curation de contenu. Mise à jour janvier 2015 Présentation L’agrégation de contenu permet de collecter des liens et de relever les nouveautés des sites qui nous intéressent, la curation permet de choisir des pages pour leur sens et leur contenu en les classant par thème, un peu comme une gestion de nos favoris (marque-pages) en ligne que nous souhaitons faire partager.Une présentation plus globale sur Wikipédia Les outils de curationPour organiser les informations et les éditer, deux familles d’outils de curation sont disponibles : Les services automatisés, basés sur des traitements algorithmiques tels que Paper.li et The Tweeted Times qui mettent par exemple en page les liens les plus souvent signalés sur les comptes twitter ou Facebook du "curateur", en plus des ressources signalées directement. les plateformes où la curation est effectuée par les humains : Pearltrees et Scoop.it par exemple.

La curation de contenu

Sortes de marque-pages sociaux, les informations peuvent être partagées et organisées collectivement. Haut de page. Utiliser pearltrees. Pearltrees : présentation. A toi de jouer ! - Perds pas ton info. Pearltrees / Pearltrees. How to find Original Source of an Image with Google Image. Pearltrees / [5 tutoriels Pearltrees en vidéo] Le service en ligne Pearltrees propose de collectionner, organise et partager des pages Web de façon visuelle sous la forme de bulles d’informations liées les unes aux autres… Intellectual property & copyright issues.

Pearltrees : Mode d'emploi. Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web : – garder sous la main les contenus que l’on trouve chaque jour sur le web, – organiser ces contenus par un système de perles et d’arbre de perles (pearltree), – découvrir les contenus des gens qui partagent nos intérêts, – partager des intérêts avec vos équipes ou amis.

Pearltrees : Mode d'emploi

Cet outil fonctionne sous Flash et s’ouvre comme une page web ou dans un module sur un site. Il existe des plugins de navigateurs pour stocker directement des pages dans son pearltree. Qu’est ce qu’un pearltree ? Un pearltree fonctionne comme un dossier qui peut contenir plusieurs perles ou d’autres pearltrees. On peut l’ouvrir pour découvrir ses sous-parties, le partager, le placer dans un autre pearltree… le faire glisser pour le rattacher à un autre pearltree ou à une perle. Une perle représente une page web : un lien que l’on peut partager, commenter. Tuto Pearltrees by Laon Berthe on Prezi. Pearltrees: la nouvelle perle des accros du web.

Fondé en décembre 2009 par Patrice Lamothe, Pearltrees n’en finit pas de s’étendre sur le net. Réunissant au départ quelques centaines de geeks, cet outil de « curation », est désormais visité par plus d’un million d’internautes par mois, tandis que plus de 350 000 personnes contribuent à son enrichissement. Pour comprendre le succès grandissant de Pearltrees, je me suis entretenu avec Antoine Msika. Diplômé de l’EDHEC Business School de Lille en 2009, il est depuis Juin 2010 le Community Manager français de Pearltrees.

Pearltrees démarrer

PEARLTREES, et si c'était l'outil de curation par excellence ?