Écrire

Facebook Twitter

Quels outils pour écrire ? Recommander cette page à un(e) ami(e) Celui qui écrit, qu'il soit amateur ou professionnel, rédacteur, journaliste ou écrivain, accorde généralement une importance capitale à son environnement, comme le montrent ces photos.

Quels outils pour écrire ?

Le bureau est aujourd'hui autant "autour" que "dans" la machine et même sur le coin d'une table de cuisine, on peut être entouré de dictionnaires, grammaires, images inspirantes et musique douce, qui attendent sagement dans l'ordinateur portable d'être utilisés. Un récent article publié sur un blog américain dresse la liste de 31 ressources en ligne qui aident à écrire. En voici une libre interprétation, adaptée aux écrivants francophones, qui ne présente que des outils gratuits. 1- S'organiser Pour noter à la volée ses idées, enregistrer les images frappantes, les citations inspirantes... rien ne vaut le petit carnet et l'appareil photo de son téléphone, que l'on emporte partout avec soi. Evernote L'article de présentation sur Thot Cursus Citebite Diigo Mindmeister Celtx. Ecriture collaborative et pédagogie : dossier du CRDP de Franche-Comté.

Comment utiliser l’écriture collaborative en mode « cloud » ?

Ecriture collaborative et pédagogie : dossier du CRDP de Franche-Comté

Editorially. Widbook : écrire, lire un livre collaboratif. Widbook est un site qui permet d’écrire, de lire et de partager un livre en mode collaboratif.

Widbook : écrire, lire un livre collaboratif

Widbook est une plateforme d’écriture collaborative originale. Les internautes peuvent seuls ou en groupes écrire des livres, commenter ceux des autres mais aussi réaliser des ouvrages interactifs avec des photos, des vidéos ou encore des animations. Le site permet aussi de dialoguer avec d'autres auteurs, d'émettre des suggestions sur leurs textes. 3 outils gratuits d'ecriture collaborative. Les outils TICE transforment la manière d’apprendre et celle d’enseigner.

3 outils gratuits d'ecriture collaborative

Avec la le foisonnement d’outils en ligne gratuits, les outils TICE ont notamment permis de faciliter et de développer le travail collaboratif en classe ou hors de la classe. Il est ainsi maintenant très facile d’écrire un texte à plusieurs. Voici trois outils gratuits qui permettent d’écrire en ligne en mode collaboratif. Free Collaborative Writing Tool. Manage Documents Online : Zoho Docs. Docs - Online documents, spreadsheets, presentations, surveys, file storage and more. Un éditeur de texte collaboratif en ligne: Framapad. Vous voulez faire réaliser un travail d’écriture collaboratif à vos élèves?

Un éditeur de texte collaboratif en ligne: Framapad

Notice d’une utilisation d’un objet technique, traduction d’un texte en langue ou tout simplement développer le travail en équipe et bien pour cela il existe un outil en ligne: Framapad. Présentation: Framapad est un éditeur de texte collaboratif francisé en temps réel basé sur Etherpad. Il permet par défaut à une douzaine de personnes de partager un texte en cours d’élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement sur l’écran de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes. Une fenêtre de messagerie instantanée est également disponible. Doc-framapad-general.pdf. Trucs-et-astuces. Framapad.

A.nnotate. Annoter des documents en ligne en mode collaboratif. A.nnotate.com: Upload, Annotate, Share. Online document review and collaboration - PDF, Word and HTML. CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2. Avec le cloud computing (ou informatique dans les nuages) on retrouve un concept qui permet la centralisation des données (applications et documents) dans ce nuage composé de serveurs distants et accessibles depuis le Web.

CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2

Puisque nous sommes de plus en plus mobiles avec des outils favorisant le nomadisme numérique, et que nous souhaitons avoir accès à nos données partout, n'importe quand, sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., cette logique d'accès à ses données centralisées est une approche très efficace, car elle permet un accès global, à condition toutefois que les débits des réseaux suivent ! Les suites bureautiques en ligne : un outil au quotidien. Partager des notes en ligne - Notepad.cc. Notepad.cc est un petit outil en ligne de prise de notes ou de rédaction de texte, pas du tout impressionnant qui peut rendre les services suivants : Ecrire du texte sous forme de note, on peut aussi faire un copier/coller du texte de son choixObtenir une URL pour partager cette note sur le Web, par mail ou sur TwitterProtéger cette URL par un mot de passePersonnaliser cette URL à sa convenance A quoi cela peut-il servir ?

Partager des notes en ligne - Notepad.cc

Notepad.cc - a piece of paper in the cloud. Sync.in Traitement de texte collaboratif. Sync.in est un outil collaboratif qui permet de travailler à plusieurs en temps réel et en ligne sur un document texte partagé.

Sync.in Traitement de texte collaboratif

Sync.in facilite l’édition commune d’un même document texte. Par rapport a d’autres services similaires, il privilégie la simplicité de mise en oeuvre et d’usage. L’objectif est de l’intégrer simplement à vos outils de travail quotidiens. Sync.in propose une interface propre et ergonomique. Sync.in. Editorially. Outil d'ecriture collaborative. Editorially. TitanPad. A piece of paper in the cloud. Widbook. Ecrire un livre en mode collaboratif.

Write, read and share! MeetingWords: Realtime Collaborative Text Editing. EPad.RECIT.org. Your online Notepad. Comment on, edit, and fill PDF files, Word documents, images and more. FidusWriter. Un traitement de texte pour le monde universitaire. FidusWriter est un outil tice en ligne qui se destine aux universitaires et aux chercheurs.

FidusWriter. Un traitement de texte pour le monde universitaire

Il s’agit d’un formidable traitement de texte complet qui permet d’écrire des textes en y insérant facilement références, bibliographies et notes de bas de page. Mais FidusWier qui vient de lancer une nouvelle version après une longue période de test est bien plus que cela. Fidus Writer - Log In. Outils réunions. WriteUrl. Traitement de texte collaboratif.

WriteUrl est un traitement de texte en ligne collaboratif.

WriteUrl. Traitement de texte collaboratif

Ce service ne révolutionne pas le genre, mais se singularise par une mise en place et une utilisation simple et limpide. Il est même difficile de faire plus simple. WriteUrl le clame haut et fort dès sa page d’accueil : Pas d’enregistrement, pas de mot de passe, créez simplement un nouveau document d’un clic. Online text editor - WriteURL.