background preloader

Gestion Emotions

Facebook Twitter

A MÉDITER. La proxémie. En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture.

La proxémie

Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures. La distance intime (entre 15 et 45 cm) : zone qui s’accompagne d’une grande implication physique et d’un échange sensoriel élevé. L’hypothèse qui sous-tend ce système de classification proxémique est la suivante : « La conduite que nous nommons territorialité appartient à la nature des animaux et en particulier à l’homme.

La distance va être différente selon l’image que l’on se fait de l’autre. Emotions positives et négatives, leur impact. Correspondance émotionnelle des points EFT. SE LIBERER DE SES EMOTIONS - Pearltrees voisins (sources) Correspondance émotionnelle des points EFT. Séance d'EFT : Comment formuler une phrase. Libérez-vous des émotions négatives avec l'EFT.

TLE, EFT, Technique de Liberation Emotionnelle, Montreal, Echelle de Hamilton. Test HAD Angoisse et Depression. Une crise d'angoisse: C'est quoi? Quels symptômes? Comment ça fonctionne? Dans cet article très important, nous allons approcher la crise d’angoisse d’un peu plus près.

Une crise d'angoisse: C'est quoi? Quels symptômes? Comment ça fonctionne?

Je vous expliquerais : 1 – La crise d’angoisse, c’est quoi? 2 – Les signaux annonceurs de la crise de panique.3 – Que se passe t-il pendant une crise d’angoisse? Quels symptômes? 4 – Analyse du déroulement de la première crise.5 – Et le plus important : Bien comprendre le mécanisme de l’angoisse 1 – Une crise d’angoisse, c’est quoi ? Définition : une crise d’angoisse, aussi appelé crise de panique, crise d’anxiété, attaque de panique, trouble panique…: Test psychologique: Échelle de stress perçu. Ce test, l'Échelle du stress perçu, publié par le psychologue Sheldon Cohen et ses collègues en 1983 (1), est le test le plus utilisé dans la recherche en psychologie pour évaluer à quel point une personne perçoit globalement les situations de sa vie comme étant stressantes.

Test psychologique: Échelle de stress perçu

La théorie cognitive du stress assume qu'une situation est stressante lorsqu'elle est évaluée par une personne comme débordant ses ressources d'adaptation et mettant en danger son bien-être. Selon cette approche, la perception du stress est une meilleure mesure du niveau de stress d'une personne que les caractéristiques des situations elles-mêmes (telles que mesurées par d'autres tests). Ce test n'est pas fourni dans l'optique de donner un diagnostic mais à titre d'information et pour favoriser la réflexion.

Pour chacune des 10 questions qui suivront, indiquez à quelle fréquence vous vous êtes senti(e) ou avez pensé de la façon décrite au cours du dernier mois. Test HAD Angoisse et Depression. Test stress Échelle de réactivité perçue au stress. Ce test, l'Échelle de réactivité perçue au stress (1), a été publié en 2011 par le psychologue Wolff Schlotz et ses collègues.

Test stress Échelle de réactivité perçue au stress

La réactivité au stress est définie comme étant une disposition à réagir plus ou moins fortement et longuement à des situations stressantes, c'est-à-dire des situations perçues comme pouvant déborder les ressources d'une personne pour y faire face ou pouvant menacer son bien-être. Cette disposition est considérée comme étant relativement stable à travers le temps, les situations et les types de réponses tout en étant variable selon l'exposition au stress chronique. Gérer sa peur et son stress. LISTE DES EMOTIONS. LISTE DES EMOTIONS / RESSENTIS vécus comme bénéfiques "Nous sommes ici pour apprendre a vivre joyeusement au milieu des chagrins du monde.

LISTE DES EMOTIONS

" J. Campbell Photo prise en France, département des Pyrénées Atlantiques, à Anglet, au Pays Basque par I.N. Cf. Découvrir des types de ressentis lors de la survenance d'une situation conflictuelle En chacun de nous, l'enfant qui nous avons été et que nous resterons toujours : N_mencacci_m_vial. Joie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joie

Joie de vivre (sculpture de Richard MacDonald, 2002). La joie est une émotion ou un sentiment de satisfaction spirituelle, plus ou moins durable, qui emplit la totalité de la conscience. Elle se rapproche de ce qui forme le bonheur. Elle se distingue des satisfactions liées au corps (les plaisirs), qui n'affectent qu'une partie de la conscience. Tristesse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tristesse

Sépulcre (scène de l'onction du corps du Christ), 1672, montrant Marie-Madeleine en pleurs. Physiologie[modifier | modifier le code] Les expressions faciales de la tristesse exposant des petites pupilles sont significativement jugées plus intenses, et encore plus si les pupilles diminuent davantage[3]. Chez l'enfant[modifier | modifier le code] La tristesse fait partie de l'enfance. La tristesse est un processus normal chez l'enfant lorsqu'il est séparé de sa mère dans le but de devenir plus indépendant. Guérison[modifier | modifier le code] Adolescente triste. Lorsque certains individus se sentent tristes, ils préfèrent se retirer de leur entourage et, de ce fait, arrivent plus facilement à en sortir. Notes et références[modifier | modifier le code] Eft. Émotions.