background preloader

Prix littéraires

Facebook Twitter

Livre elu 2017 selection des livres (1) Projet départemental lecture-écriture : le livre élu - Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Doubs. Le livre élu - 2016 - 2017 Présentation du projet pédagogique 2017 Sélection des livres, édition 2017 Les inscriptions pour le livre élu 2017 Les inscriptions se feront du lundi 19 septembre au vendredi 21 octobre sur le portail académique Pia.

Projet départemental lecture-écriture : le livre élu - Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Doubs

Sans titre. Biographie : Nationalité : Française Né(e) : 1989 Clémantine Beauvais est enseignante-chercheuse en sociologie et philosophie de l’enfance à l’université de York, dans le nord de l’Angleterre, Clémentine Beauvais a publié des livres pour enfants en France dont « On n’a rien vu venir » chez Alice Jeunesse, « Samiha et les fantômes » et « La pouilleuse ».

sans titre

Défi babelio Junior 2016 2017 - Liste de 30 livres. Défi babelio Ado+ 2016 2017 - Liste de 40 livres. Lycée Emmanuel Mounier - Angers - Le Prix Chimère. Vous aimez les livres imaginaires ?

Lycée Emmanuel Mounier - Angers - Le Prix Chimère

La fantasy, le fantastique, la science-fiction ? Participez au Prix Chimère 2017 ! ► Election du meilleur roman imaginaire de l'année 2016 Le Prix Chimère niveau lycée est décerné par les jeunes de 15 à 18 ans à un roman lié à l’imaginaire (dystopie, fantasy, fantastique, horreur, SF). La sélection se compose de 5 titres. Prix Real – Le prix REAL est un prix littéraire qui distingue un roman de vie. Académie Goncourt - Le Goncourt des Lycéens - Le palmarès. Les sélections. Imaginales : les ouvrages sélectionnés pour les Prix des Collégiens et des Lycéens. Les Imaginales en 2010 (Sébastien Cevey, CC BY-NC-SA 2.0) La 16ème édition des Imaginales aura lieu du 18 au 21 mai 2017.

Imaginales : les ouvrages sélectionnés pour les Prix des Collégiens et des Lycéens

Les comités de lecture des Prix Imaginales des Collégiens (PIC) et Lycéens (PIL) se sont réunis, et ont arrêté la sélection 2017. « Comme chaque année, les discussions ont été passionnées et les arbitrages difficiles, mais la sélection finale, diversifiée et de qualité, devrait plaire aux collégiens et lycéens participant, et susciter de passionnants débats tout au long de l’année scolaire », soulignent les organisateurs du festival dans un communiqué. Sont nominés pour le PIC, Prix Imaginales des Collégiens Méropée Malo, Sorcière malgré elle (L’Héritière des Raeven, 1), Éditions Castelmore Jean-Luc Marcastel, Tellucidar, Éditions Scrineo.