Rueil-Malmaison se mobilise pour ses commerçants et artisans. Les aides possibles pour les commerçants et artisans Des permanences pour vous orienter Afin de vous aider dans le montage de vos dossiers permettant de bénéficier des aides, la Mairie, en collaboration avec la CCI, a mis en place des permanences à Rueil-Malmaison, le jeudi de 11h30 à 13h30, sur rendez-vous.
Pour avoir un rendez-vous, inscrivez-vous via le lien suivant : Inscriptions Permanences sur les aides aux commerçants Des formations au numérique La Ville va prochainement organiser des sessions de formation en visioconférence sur des aspects numériques (utilisation des réseaux sociaux, Instagram, …). Rueilboutiques.fr pour poursuivre votre activité Près de 100 commerçants et artisans, proposent déjà des produits sur la vitrine des commerces de Rueil-Malmaison.
Cliquez ici pour vous inscrire sur Rueilboutiques *Cliquez et Récupérez. Comment mettre en place le Click and Collect dans votre commerce. La boutique connectée du Val-d'Oise. Lancée à l’initiative de la CCI Val-d’Oise, la Boutique connectée vous invite à découvrir, en situation, le commerce d’aujourd’hui et de demain à travers des démonstrations concrètes de solutions et d’applications digitale.
Comment améliorer la visibilité de son commerce sur internet ? Comment mieux connaître et développer sa clientèle ? Comment rendre sa vitrine plus attractive ? Comment mieux afficher ses produits ? Comment renforcer les liens avec ses clients et améliorer ses ventes ? Pour vous aider à faire les meilleurs choix, la Boutique connectée de la CCI Val-d’Oise vous propose un parcours guidé de solutions digitales articulé autour de quatre thématiques : La Boutique connectée aborde le numérique sous de multiples facettes à travers une sélection de solutions numériques adaptées aux attentes et aux contraintes des commerçants :
Transformation numérique des commerces. Manque de temps, de budget ou de compétences… Les entreprises font part de plusieurs freins à leur transformation numérique.
Elles expriment surtout le besoin d'être informées et accompagnées dans la mise en œuvre de cette transformation. C'est pourquoi le réseau des CCI est aux côtés des entreprises qui souhaitent se lancer ou accélérer leur transition. Ce MOOC, destiné à favoriser l'acculturation au numérique des dirigeants de petites entreprises, est proposé par l'Université de Montpellier avec le soutien de CCI France. Il est disponible à partir du 25 janvier 2021 sur la plateforme France NUM du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce cours en ligne s'adresse aux dirigeants des très petites entreprises – artisans, commerçants, professions libérales – mais aussi aux créateurs d'entreprise. Le délicat passage du petit commerce au digital. Accueil - Octipas. Digitaliser les petits commerces, pourquoi est-ce si complexe ?
On sait que deux commerces sur trois n'ont pas encore pris les devants de la digitalisation, faute de temps, de financement ou d'expertise IT.
Un tiers de e-commerçants, c'est très peu, surtout si on compare aux 70 % de commerces physiques digitalisés chez nos voisins allemands. Pour éviter les faillites, le gouvernement offre 500 euros aux artisans, commerçants et indépendants laissés sur le carreau, afin qu'ils entament un début de stratégie e-commerce. C'est toujours ça de pris, mais cette somme est loin de suffire à achever leur transition numérique. Un site marchand n'est pas la seule brique pour opérer ce virage numérique, même s'il occulte les étapes antérieures nécessaires. Et là où le gouvernement semble laisser entendre que migrer son commerce en ligne peut se faire rapidement, dans les faits, cela peut prendre plusieurs années comme en témoignait la semaine dernière à ZDNet un vendeur spécialisé dans le prêt-à-porter.
La vente à emporter, une affaire d'habilitation. Les innovations digitales pour les commerces de proximité. Avec le digital qui s’implante désormais quasiment partout, et avec la culture du digital qui s’ancre de plus en plus, nos habitudes évoluent.
Une des rares habitudes qui ne change pourtant pas, c’est le commerce de proximité, qui garde sa haute fréquentation, et son caractère particulier. Néanmoins, digitalisation et commerce de proximité ne sont pas antinomiques, et peuvent s’accorder. Loin d’être élitistes, les innovations digitales peuvent très bien se conjuguer à petite échelle, pour satisfaire les besoins des petits commerces. Le digital dans les commerces de proximité : la mutation d’un commerce traditionnel Les commerces de proximité représentent une part importante de l’identité des grandes villes. Grâce au digital, c’est la visibilité qui peut être améliorée. Autre objectif de cette digitalisation, la fidélisation de la clientèle est un enjeu important. Une digitalisation bien spécifique L’horizon du digital : des perspectives nombreuses et variées.