HTPC

Facebook Twitter

Mac4Ever teste le RAID/NAS Synology DS411. Si le moindre disque dur ne coûte aujourd'hui plus très cher, ces derniers sont de nos jours fortement sollicités.

Mac4Ever teste le RAID/NAS Synology DS411

Pour répondre aux problèmes de stockage et de pérennité de nos données des solutions intéressantes existent. C'est ce que nous allons voir dans ce test du Synology DS411. Installer IPKG sur un NAS Synology. Je suis en train de vous préparer un tuto pour un truc sympa, et pour cela, j'avais besoin d' installer Ipkg sur mon serveur Synology car par défaut, Ipkg n'est pas présent.

Installer IPKG sur un NAS Synology

Ipkg est un gestionnaire de paquets qui permet d'installer ensuite quasiment tout ce qu'on veut sur un serveur Synology (comme Aptitude ou apt-get). Pratique pour se lancer dans des montages un peu plus complexes (serveurs HTTP, Email, Torrent..etc.) avec son serveur. Pour ce faire, on va avoir besoin d'un bootstrap, c'est à dire d'un script qui va installer Ipkg. Un petit guide des NAS. NAS, pour network attached storage : cet acronyme vous est peut-être familier.

Un petit guide des NAS

Il désigne des systèmes de stockage qui sont de véritables petits serveurs domestiques utilisant un OS basé sur GNU/Linux et conçus pour fonctionner 24h/24 (encombrement minimum, consommation électrique réduite, etc.), accessible sur votre réseau local, ou depuis l'extérieur. Mais dans la jungle des modèles proposés, il est parfois difficile de s'y retrouver… Comment choisir son NAS Le choix du NAS prend en compte beaucoup de points, mais c'est l'équilibre entre ces points qui compte le plus. Il y a la capacité qui est importante mais ne sert pas à grand-chose si vous n'avez pas les services qui vont avec.

Shuttle XH61 petit mais costaud. Shuttle vient d’annoncer le lancement de son nouveau barebone, le XH61.

Shuttle XH61 petit mais costaud

Du haut de ses 7cm, le HX61 ne paie pas forcément de mine, mais c’est sous le capot que la machine montre qu’elle a des arguments à faire valoir : basé sur un socket LGA 1155, le HX61 accueille toute la gamme Sandy Bridge en fonction de la configuration que vous choisirez d’adopter, du core i3 au core i7 avec un TDP maximum de 65W. La carte mère possède 2 slot DDR3 (jusqu’à 16Go de RAM), quatre ports SATA 3, un slot slim de 2.5″ pour un lecteur optique. FreeNAS – Libérez votre NAS. FreeNAS – Libérez votre NAS Si vous avez un peu de matos chez vous et que vous ne voulez pas investir dans un NAS, peut être pourriez vous vous tourner vers un NAS fait maison...

FreeNAS – Libérez votre NAS

Avec FreeNAS 8.0.x qui est basé sur une distrib FreeBSD, il est possible de monter votre propre serveur NAS 100% libre. My Very First HTPC, But Where do I Start? - XBMC Community Forum. KINGWIN KF-1000-BK 3.5" Internal hot swap rack.