background preloader

Colorado

Facebook Twitter

48 heures à Denver. La capitale du Colorado est en tête du classement des villes américaines où il fait bon vivre.

48 heures à Denver

Le soleil y brille 300 jours par an et la vie culturelle y est riche. LE MONDE | • Mis à jour le | Par François Bostnavaron De ce côté-ci de l’Atlantique, Denver est surtout connue pour « Dynasty », série fleuve télévisuelle des années 1980. Mais la capitale du Colorado, plantée au pied des montagnes Rocheuses, est aussi une ville à la qualité de vie réputée.

Une ville presque sans gratte-ciel, avec trois cents jours de soleil par an, où la population a augmenté de près de 10 % en quatre ans. Denver. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Denver

Denver (en anglais américain [ˈdɛnvər]) est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État du Colorado, aux États-Unis. La ville compte 600 158 habitants (recensement fédéral de 2010)[2], ce qui la classe au 26e rang des villes américaines[3] ; la zone métropolitaine Denver-Aurora, quant à elle, compte 2 543 482 habitants[4], la classant au 21e rang des agglomérations américaines. La zone urbaine de Denver-Aurora-Boulder compte environ 3 millions d'habitants[5]. Étymologie[modifier | modifier le code] Le général William Larimer nomma la ville Denver City en hommage au gouverneur territorial du Kansas James W. Best Concerts in Denver 2016/17: Tickets, Info, Reviews, Videos and more.

Denver Colorado Vacations & Conventions. Houston Super Bowl Host Committee. Insiders Guide - What to Do in Denver, Colorado. Le blog USA de Mathilde.