background preloader

Digitale Innovation

Facebook Twitter

A-tahiti-la-transformation-digitale-c-est-maintenant-rapport. Plus de 7 entreprises polynésiennes sur 10 se disent concernées par la transformation digitale, selon le premier Baromètre de la Transformation Digitale des entreprises de Polynésie française* publié courant décembre 2016, en amont du Digital Festival de Tahiti. C’est bien ! Mais ce pourcentage est à prendre avec des pincettes… En effet, un quart d’entre elles estime avoir encore 4 à 5 ans devant elles avant d’être affectées par cette révolution numérique. Et seules 24% estiment la transition digitale et numérique de leur entreprise comme un enjeu prioritaire… Pourtant, c’est maintenant que tout se joue si elles ne veulent pas se faire "disrupter" par de nouveaux entrants, locaux ou pas. Financement des start-up : le ralentissement confirmé en 2016, Financement - Les Echos Business.

Baidu Ventures invests in American VR firm. Montpellier : Une start-up crée un «Booking» pour les chevaux. WEB La plate-forme permet de trouver un hébergement pour sa monture en quelques clics… Nicolas Bonzom Twitter Publié le Mis à jour le Pour dénicher une chambre d’hôtel ou chez l’habitant, nombreux sont ceux qui ont le réflexe Booking ou Airbnb… Mais comment fait-on lorsqu’on voyage avec son cheval ?

Montpellier : Une start-up crée un «Booking» pour les chevaux

La start-up Staybler a lancé au mois de janvier dernier un site Internet pour donner un coup de pouce aux cavaliers, amateurs ou professionnels, qui ont bien du mal à trouver un toit à leurs montures adorées, lorsqu’ils prennent la route… Financement des start-up : le ralentissement confirmé en 2016, Financement - Les Echos Business. L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050. Comment optimiser l'expérience client aujourd'hui et surtout demain ?

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

À chacune de ces périodes, différents indicateurs de l'expérience client ont été observés : format du magasin, ambiance, services proposés aux clients, vitrine, et paiement. Quatre grands enseignements peuvent en être tirés : Découvrez le premier magasin alimentaire d'Amazon. On attendait un drive, c’est finalement un magasin de proximité qu’Amazon ouvre à Seattle.

Découvrez le premier magasin alimentaire d'Amazon

L’annonce vient de tomber sur Twitter, avec une vidéo de démonstration, et une page dédiée sur le site official du groupe. Encore une fois le pure-player fait fort puisque ce magasin de 170m² propose également une expérience d’achat inédite. En effet, il n’y a pas de caisse. Le client doit donc disposer d'un compte Amazon, d'un smartphone et de l'application Amazon Go.