background preloader

Joanna_ldp

Facebook Twitter

La dématérialisation expliquée à votre directeur général. Comprendre la dématérialisation : Le processus de dématérialisation. RECYCLAGE DES PAPIERS DE BUREAU : CAP SUR 2018 ! - EasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaireEasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaire. Depuis juillet 2016 et l’entrée en vigueur du décret d’application de la loi sur la transition énergétique, le monde des déchets de bureaux a changé du tout au tout.

RECYCLAGE DES PAPIERS DE BUREAU : CAP SUR 2018 ! - EasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaireEasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaire

Désormais, tous les professionnels qui produisent plus de 1100 litres de déchets par semaine ou qui n’ont pas recours aux services de traitement publics sont tenus de trier à la source les 5 flux suivants : papiers, plastiques, bois, métal et verre. C’est-à-dire les collecter séparément des autres déchets pour permettre leur future valorisation. Mais à cette obligation – qui ne touche qu’une fraction des entreprises françaises – s’en ajoute une autre au prisme plus large. En effet, à compter du 1er janvier 2018, toutes les entreprises de plus de 20 salariés seront contraintes de mettre en place une solution de tri et de recyclage des déchets de papiers. Recyclage du papier : collecte et réutilisation du papier. L'industrie papetière est la première industrie de recyclage en France.

Recyclage du papier : collecte et réutilisation du papier

Dix conseils pour réduire vos coûts d'impression. Selon l'institut de sondages Ipsos, un salarié français imprime en moyenne 28 pages par jour.

Dix conseils pour réduire vos coûts d'impression

Le coût écologique et économique de ces quelque 6 600 pages par an est particulièrement élevé. Pour l'entreprise, le budget s'élève entre 320 et 1 200 euros par an et par salarié. Il représente jusqu'à 5 % du chiffre d'affaires. Les arguments sont nombreux pour motiver les entreprises à réduire leurs volumes d'impression. Mais par où commencer ? 9 conseils pour réduire l'impact environnemental de vos impressions. Cela fait un moment que nous publions des actualités sur le thème de l’impression, il est temps de vous proposer de faire une synthèse des bonnes pratiques pour imprimer le plus respectueusement possible de l’environnement sous forme de 9 conseils. 1.

9 conseils pour réduire l'impact environnemental de vos impressions

Ne pas imprimer : C’est une évidence, mais qui mérite toujours d’être rappelée. Evitez autant que possible d’imprimer. L’une des alternatives les plus intéressantes à l’impression est l’enregistrement au format PDF à l’aide d’une imprimante virtuelle (par exemple PDF creator) Entreprises : imprimez moins et gagnez plus ! Machines, consommables, papier, coûts de maintenance : l'impression coûte cher.

Entreprises : imprimez moins et gagnez plus !

Une large majorité des salariés d'entreprise qui ont accès à une imprimante couleur ne l'utilise pas toujours à bon escient. En 2007, plus de 8 PME françaises sur 10 n'avaient pas audité leur infrastructure d'impression depuis au moins deux ans (étude Lexmark/IPSOS). Pourtant, des solutions d'optimisation existent. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles font gagner du temps et de l'argent ! Dématérialisation : la facture électronique pour tous. « La full demat est une belle réussite.

Dématérialisation : la facture électronique pour tous

À la fin du troisième trimestre 2019, près de 90% des collectivités avaient dématérialisé les échanges avec leur comptable public. Les grandes collectivités (suite à l’obligation introduite par les lois NOTRe et MAPTAM) ont rattrapé les collectivités de taille plus modeste, en avance dans ce déploiement », se félicite Sylvie Brenner, cheffe de la mission de déploiement de la dématérialisation à la DGFiP (Direction générale des finances publiques). Il reste quelques retardataires, mais assez peu pour un chantier de cette ampleur dans de tels délais. « Un travail de longue haleine, qui suppose de réviser les processus et l’organisation interne, de faire imbriquer les systèmes d’information, mais qui aujourd’hui engendre un degré ... [90% reste à lire] Article réservé aux abonnés Gazette des Communes VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité Je m’abonne. Le Papier Ensemencé, pour une communication éco-responsable. Flyers - Papier ensemencé. Assurez votre visibilité auprès de prospects !

Flyers - Papier ensemencé

Une manière simple d’attirer l’attention sur votre entreprise : des flyers qu’on ne jettent plus mais qu’on plante. Le papier ensemencé : une communication éco-responsable et artisanale. Le papier ensemencé fait son arrivée dans la famille Realisaprint.com.

Le papier ensemencé : une communication éco-responsable et artisanale

Support écologique, il devient un outil de communication très recherché. On vous présente les secrets d’une impression méticuleuse. Ce n’est plus un secret, dans l’équipe Realisaprint.com, nous sommes des amoureux de la nature et voulons apporter notre pierre à l’édifice de l’écologie. Si nous avons déjà mis en œuvre un projet d’envergure autour des abeilles et des arbres, Naturea, nous souhaitons répercuter nos idées à travers nos impressions. C’est pourquoi nous vous présentons le papier ensemencé. Pour toutes démarches communicatives, proposez le papier ensemencé. Qualitatif, attrayant et écologique sont les trois termes qui qualifient le mieux les produits imprimés sur du papier ensemencé.

Du papier graine pour un maximum d’outils commerciaux. Pour chaque démarche publicitaire, marketing ou commerciale vos clients pourront compter sur la démarche éco-responsable grâce à des produits réalisés selon leurs envies.