background preloader

Joalie

Facebook Twitter

Economie energetique

Sécurité. Mobot, la prise électrique connectée pour un habitat intelligent. Marque : BeeWiProduit : Mobot Smart Plug et Smart GatewayDate de disponibilité : en attente Prix : Smart Plug 59€ / Smart Gateway 149€ Les Mobots sont une famille de prises électriques plug-n-play contrôlables directement via un smartphone, en Bluetooth Low Energy, ou à distance par Internet.

Mobot, la prise électrique connectée pour un habitat intelligent

La Mobot Smart Plug est seulement équipée d’une puce Bluetooth, elle peut être pilotée par un smartphone dans un rayon de 50 mètres. La Mobot Smart Gateway intègre en plus une carte SIM, elle est donc directement connectée à internet pour un contrôle distant. Une fois installée, ces prises permettent d’allumer, d’éteindre et de programmer tous les appareils électriques qui seront connectés à celles-ci. Les usages de cette technologie sont multiples et offrent à l’utilisateur un confort supplémentaire au quotidien : l’utilisateur pourra contrôler un radiateur électrique, adapter la température d’une pièce et ainsi faire des économies d’énergie. Caractéristiques Mobot Smart Plug Mobot Smart Gateway Galerie. Et si votre maison devenait intelligente. De nos jours, de plus en plus d’objets connectés font leur apparition, équipant nos foyers pour les rendre « intelligents ».

Et si votre maison devenait intelligente

Plus de confort, plus de sérénité, de sécurité… Leurs avantages sont nombreux, et étaient jusque-là inédits. Grâce à ces nouvelles technologies, vous pouvez aujourd’hui savoir exactement ce qui se passe chez vous en votre absence, et en un rien de temps : début d’incendie, de fuite d’eau, ouverture anormale de porte… Vous pouvez aussi allumer les appareils de votre choix (lumière, bouilloire électrique…) avant même de rentrer chez vous.

Mais, ces capteurs et autres commandes à distance sont-ils capables de communiquer entre eux ? La réponse est oui. Parmi tous les systèmes d’exploitation le permettant, un seul tend à devenir la norme. Que nos objets connectés puissent communiquer entre eux est une très bonne chose. Voici quelques exemples d’objets connectés qui lui sont compatibles. Keecker, le premier HomePod pour rester connecté à la maison. Marque : KeeckerProduit : KeeckerDate de disponibilité : avril 2015Prix : 4990$ Keecker est un robot multimédia sur roulettes conçu pour la maison.

Keecker, le premier HomePod pour rester connecté à la maison

Il embarque un ordinateur fonctionnant sous Android capable de projeter son contenu sur n’importe quelle surface du foyer. Keecker se présente comme une solution multimédia polyvalente, un hub numérique pour le foyer. L’objet peut remplir plusieurs usages, il peut diffuser de la musique et du contenu vidéo, il peut projeter un navigateur web et des jeux Android, il surveille également la maison est ses habitants. En plus de ses caractéristiques « media center » Keecker mesure la qualité de l’environnement, il surveille la qualité de l’air (taux de CO2), le taux d’humidité, la luminosité ambiante et la pollution sonore. Keecker peut également servir de moniteur de sécurité pour les enfants et les animaux domestiques. Keecker se pilote depuis une application mobile dédiée compatible iOS et Android. Caractéristiques Galerie Vidéo Donnez votre avis. Bonne journée, avec les objets connectés qui facilitent votre quotidien !

Equipement_de_domotique. Votre Installateur "E-home Domotique". Presentation de la domotique et des systémes d'automatisation de maison inteligente. La Domotique : La domotique regroupe les techniques permettant d'automatiser, de programmer et de controler son habitat.

Presentation de la domotique et des systémes d'automatisation de maison inteligente.

C'est une discipline assez récente qui s'est beaucoup dévelopé ces dernières années avec les progrès de l'informatique. Le mot "domotique" vient des mots domus (qui veut dire domicile en latin) et du suffixe "tique" associé à la technique. L'utilisation de la domotique concernent les appareils techniques alimentés par l'électricité : L'éclairage, le chauffage, l'audio-visuel, l'électro-ménager...

La domotique permet aussi le contrôle : alarme, contrôle d'accès, température, incendie... Les principaux but de la domotique sont de : - Pouvoir contrôler à distance ou directement chez soit, le comportement des appareils qui sont intégré au système domotique. - Automatiser les tâches répétitives du quotidient (ex : au réveil, ouvrir les volets, activer la climatisation, désactiver l'alarme ...) - Mieux gérer la consomation en électricité et donc faire des économies. Domotique. Domotique - Domotique et objets connectés. Domotique : Définition dans le dictionnaire. Domotique, Communication & Sécurité - Achat/Vente Domotique, Communication & Sécurité Pas Cher. Domotique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Domotique

Représentation graphique schématique d'items relatifs à l'« habitat intelligent » (version évoluée de la domotique des années 1970-80), avec leurs relations entre eux et avec l'usager Maison de démonstration dite « Maison T-com », à Berlin Les domaines de la domotique Exemple d'interface avec un logiciel de contrôle de l'éclairage Le Home cinema est l'un des « services » qui peut, être intégré dans la domotisation Exemple d'une famille de modules domotiques électroniques et électromécaniques (vannes, vérins) pouvant être commandés par une même unité centralisée Les principaux domaines dans lesquels s’appliquent les techniques de la domotique sont :

Pour chez soi. Domotique (maison intelligente et connectée)