LES SOURCES UTILISEES POUR CES VEILLES SONT: Organisation. Facebook : des informations personnelles de 533 millions de comptes en libre circulation. Ces données ont été mises à disposition gratuitement sur un forum pour pirates.
Elles ne sont en fait pas nouvelles : elles étaient initialement apparues en juin 2020, lorsqu’un des membres essaya de les vendre. Les informations sont issues précisément de 533 313 128 comptes et contiennent les numéros de téléphone portable, l’identifiant Facebook, le nom, le genre, la ville, le statut marital, le métier, la date de naissance ainsi que, dans de rares cas, l’adresse email.
Presque toutes les entrées contiennent au moins le nom et le numéro de téléphone. Alon Gal, directeur technique de la société de sécurité Hudson Rock, a indiqué dans une série de tweets que tout semblait pointer vers l’exploitation en 2019 d’une faille dans la fonction « Ajouter un ami ». Une brèche qui serait apparue dès 2016, si l’on en croit Motherboard, qui avertissait déjà en janvier de la revente des données.
Sur Android, un malware « sophistiqué » se fait passer pour une mise à jour système. La bestiole a été repérée par la société de sécurité Zimperium, qui décrit le malware comme « le plus sophistiqué » qu’ils aient jamais vu.
Il ne se trouve pas sur le Play Store et ne peut donc être récupéré que depuis une source externe ou une boutique tierce. Une fois installé via l’application frelatée dans laquelle il se cache, le malware se déguise en mise à jour d’Android, de manière très convaincante. S’il parvient à obtenir les droits, le code malveillant peut faire à peu près tout et n’importe quoi : voler les messages, contacts, détails de l’appareil, favoris ou encore l’historique de navigation, enregistrer des appels ou le son aux alentours du téléphone, prendre des photos via les caméras avant et arrière, etc. Cybersécurité : l'Europe, cible privilégiée en 2021 ?
Alex Cresswell, un ancien du GCHQ (l'équivalent britannique de la NSA) et du NCSC (l'équivalent de l'ANSSI) estime que « les entreprises européennes ont des cyberdéfenses moins robustes qu'aux États-Unis », et qu'« en 2021, une vague d'attaques en Europe pour remplacer la perte de revenus cybercriminels aux États-Unis semble plausible ».
Dans un mémo publié sur The Cipher Brief, média anglo-saxon très prisé des professionnels du renseignement (notamment technique), il relève en effet que « l'incidence et la gravité des attaques de ransomwares et de cyber extorsion en Europe continentale ont fortement augmenté au quatrième trimestre 2020 et au premier trimestre 2021 ». D'après son analyse, « près de 20 groupes criminels utilisent la cybercriminalité pour infliger de graves pertes commerciales aux entreprises américaines du secteur privé ».
Sécurité informatique : les PME aussi sont concernées - Torii Security. Les PME sont elles autant concernées par les problématiques de sécurité informatique que les grandes entreprises ?
Les risques de pertes ou vol de données sont-ils les mêmes pour les grandes entreprises que pour les PME ? Au-delà de la simple interrogation, ces questions reposent surtout sur une mauvaise perception du risque informatique et de la nature des menaces. Nous verrons ici, que les PME sont au contraire des cibles de choix pour les pirates informatiques et nous vous donnerons quelques clefs pour comprendre quelles sont les motivations des pirates.
TPE, PME, grands comptes tous concernés par la sécurité informatique ! Oui, les petites et moyennes entreprises sont également concernées par la cybersécurité ! Cyber-sécurité : les 3 nouveaux défis. Le besoin de cyber-sécurité n’est pas né avec la pandémie.
En effet, c’est bien la transformation digitale des entreprises qui induit de nouvelles exigences pour la sécurité du fonctionnement des organisations. Au passage, c’est aussi ce mouvement entamé hier vers davantage de vitesse, de collaboration et de mobilité qui permet aujourd’hui la réactivité des entreprises face à la crise. La cyber-sécurité est donc en première ligne aujourd’hui pour préserver l’essentiel alors que le télétravail devient une pratique de masse et que les organisations font évoluer dans l’urgence leur supply chain. Organisation. Youtube. Zen 3 : AMD détaille une faille du Predictive Store Forwarding (PSF) Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU [TU] - Carte graphique - Hardware. Afin de soulager le sujet générique "[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !
" qui sature, avec l'accord de Marijuo, je propose d'ouvrir ce sujet qui est spécialement dédié aux "drops" (arrivage et disponibilité) et suivi de commandes de cartes graphiques, et pas uniquement des GeForce, toutes cartes confondues. Plus généralement on pourra discuter de la pénurie et de ses causes. Contexte. Qualcomm Snapdragon 780G, le nouveau SoC milieu de gamme de référence. Accueil » Hardware » Qualcomm Snapdragon 780G, le nouveau SoC milieu de gamme de référence Qualcomm vient tout juste d’annoncer son Snapdragon 780G, successeur du Snapdragon 768G, et qu’on retrouvera sur de nombreux appareils de milieu de gamme courant 2021.
Même si Qualcomm est surtout réputé pour ses processeurs mobiles haut de gamme, comme le dernier Snapdragon 888 qu’on retrouve sur les derniers smartphones premium, le fondeur californien est également reconnu pour ses SoC de milieu de gamme de serie-7. Intel annonce officiellement ses CPU Rocket Lake-S de 11e génération. Accueil » Hardware » Intel annonce officiellement ses CPU Rocket Lake-S de 11e génération Après les processeurs d’ordinateurs portables, les Tiger Lake-S, Intel lève le voile sur les Rocket Lake-S, ses nouveaux CPU pour ordinateurs de bureau.
Toujours gravés en 14nm, ces processeurs apportent néanmoins une nouvelle architecture et devraient se montrer particulièrement efficaces côté gaming. Intel vient d’officialiser sa toute nouvelle gamme de processeurs de 11e génération, les Rocket Lake-S. Ces nouveaux CPU sont destinés à équiper des ordinateurs de bureau, et la gamme s’articule autour des Core i9-11900, Core i7-11700, Core i5-11600, Core i5-11500 et enfin Core i5-11400, lesquels sont déclinés dans 19 configurations différentes, avec overclocking et partie graphique intégrée ou non.
Youtube. Organisation. Les meilleurs prix de licence : Windows 10 à partir de 13,91€ Voici les meilleures offres du moment chez G2Deal, magasin exclusivement dédié à l’achat et à la vente de licences Windows, Office et bien d’autres logiciels.
Vous connaissez certainement les avantages de posséder vos propres licences originales sur votre PC, au moins en ce qui concerne le système d’exploitation et la suite bureautique. En optant pour des licences originales, vous avez droit aux dernières mises à jour de sécurité et les nouvelles fonctionnalités, mais le problème est que les licences d’origine achetées directement auprès de Microsoft sont plutôt chères. Heureusement, il existe d’autres moyens totalement légaux d’obtenir ces licences à des prix beaucoup plus compétitifs ! Il ne fait aucun doute que Windows 10 est le système d’exploitation le plus utilisé sur PC, avec sa part de marché d’environ 90%. Les meilleurs prix sur les licences originales Windows 10 et Office. Aspia : une application open source de bureau à distance. À l’heure actuelle, le télétravail est devenu la norme.
Comme vous pouvez vous en douter, cela a propulsé les applications de bureau à distance sur le devant de la scène. Il en existe tellement qu’on ne s’y retrouve plus. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir Aspia. iOS/iPad 14.4.2 et watchOS 7.3.3 colmatent une importante brèche dans WebKit. 5 logiciels pour automatiser les mises à jour de vos logiciels. Grâce aux logiciels, la quantité de tâches que vous pouvez réaliser avec votre ordinateur peut être impressionnante. Ces programmes évoluent cependant avec les technologies naissantes. Il est alors primordial de les mettre à jour de manière régulière. Cette tâche n’est pourtant pas simple si vous avez des centaines de logiciels sur votre ordinateur. De plus, vous n’aurez pas toujours le temps de vérifier si tous vos programmes sont à jour ou non. La solution la plus intéressante que je vous propose est d’automatiser vos mises à jour. Organisation. Réalité virtuelle : les casques gardent une énorme marge de progression.
Les ingénieurs travaillent depuis les années 1960 à concrétiser le fantasme d’un casque immergeant totalement son utilisateur dans un monde virtuel. Mais tromper nos yeux et notre corps est délicat et, au fil des décennies, nombreuses sont les tentatives qui ont échoué. Les casques de nouvelle génération apparus en 2016 sont les premiers produits grand public à offrir une expérience tolérable et, en cinq ans, les modèles de HTC, Oculus, Sony et Valve ont progressé, mais ils n’ont parcouru qu’une petite partie du chemin nécessaire avant d’aboutir, un jour peut-être, à une sensation proche de la réalité. Le masque anti-covid ultime de Razer devient une réalité. Présenté en tant que concept durant le CES, le Project Hazel, masque facial intelligent signé Razer, devient une réalité. Il devrait prochainement entrer en production, d’après le PDG de la marque. Pendant la dernière édition du CES, Razer avait présenté deux concepts étonnants, le Project Brooklyn, un siège gaming tout-en-un, et le Project Hazel, un masque facial particulièrement évolué.
Twitter. IoT : l'Internet des objets s'inscrit dans la feuille de route des DSI (infographie) Les DSI français inscrivent l’Internet des objets (IoT) dans leur feuille de route. Mais l’heure n’est pas encore aux déploiements à grande échelle. Les directions des systèmes d’information (DSI) affûtent leur approche de l’Internet des objets (IoT) pour améliorer l’expérience client, la performance opérationnelle et la productivité. C’est ce que montrent les résultats d’une enquête* menée en France, en partenariat avec Mitel et Orange Business Services, auprès de la communauté Atout DSI. En 2019, 26% des directions générales et des directions des systèmes d’information interrogées considèrent l’IoT comme une priorité de développement.
Tandis que 35% ont déclaré avoir « quelques projets » dans ce domaine. Twitter. Interventions Numériques (@InterNumeriques) / Twitter. Organisation. Une collaboration CNRS atteint à son tour l’avantage quantique ! Avec un algorithme qui résout en quelques secondes un problème qui prendrait des milliards d’années à un supercalculateur, une équipe comprenant des scientifiques du CNRS a atteint un avantage quantique.
Leurs travaux permettent d’ailleurs de vérifier un avantage quantique en calcul, comme ceux annoncés précédemment par Google puis par une équipe chinoise. Malgré l'utilisation des incroyables propriétés des particules quantiques, l’ordinateur quantique n'est pas systématiquement meilleur que nos appareils actuels... Ordinateur quantique : un modèle de bureau commercialisé à 5000$ L’ #UE veut son 1er ordinateur #quantique dans 5 ans Etre en mesure de développer ces ordis hautement efficaces, entièrement p… Quel est votre opinion sur le sujet? L'Ordinateur Quantique va-t-il Révolutionner le Monde ? via.
@adelaigue @phersv L'ordinateur quantique s'en chargera. Pour le reste, si le marché souhaitait des (crypto)monnaies privées, il les aurait déjà créées. □