background preloader

Prendre des notes

Facebook Twitter

My Notebook. Test de My Notebook pour iPad : une application incroyable ! Aujourd’hui, je vous propose un test d’une application pour iPad assez particulière : My Notebook! . Après avoir testé The Caller, le développeur m’a demandé de faire un test de son application iPad. Je suis donc allé sur l’AppStore voir de quoi il retournait. Dès que j’ai lu le descriptif, j’ai tout de suite téléchargé la version lite pour le tester. Et là, c’était enfin l’application que je cherchais depuis la sortie de l’iPad (à 2 ou 3 détails près). Une belle application qui regroupe de très nombreuses fonctionnalités et surtout la possibilité de ranger tout dans des dossiers comme je le veux et pas comme l’application le décide. Génial. La présentation est bien pensée avec, sur la gauche, les dossiers, modulable en nombre et en présentation, et même des raccourcis vers Dropbox et GoogleDocs.

Chaque dossier peut être personnalisé par sa présentation (couleur, icône, etc.) et peut contenir différents types de fichiers : texte, dessin, check-list, note manuscrite, web-clip: pas mal! Notes: A free app that helps you remember. Treepad: Personal Information Manager, Notes Organizer, Word Processor, PIM, Database and more! Evernote.com | Remember Everything - Evernote Corporation. EverNote pour Windows. OneNote 2010 - Bloc-notes numérique collaboratif. KeyNote. Diigo : tout pour stocker, annoter et partager vos sites et articles favoris. Diigo, pour simplifier vos recherches sur le web Je passe parfois plusieurs heures par jour à faire de la veille sur différents sujets. Pour ne pas que le fruit de ces recherches parte en fumée, les méthodes classiques sont les suivantes : La plus ancienne, mais qui marchera toujours : la recopie manuelle, avec un papier et un crayon (si, si!).

Jamais essayé pour être franc! Delicious est jusqu’à présent l’outil le plus célèbre, plutôt encore utilisé par les geeks. Ayant démarré un nouveau poste, je fais beaucoup de veille, et celle-ci ne se résume pas à stocker des liens vers des sites. Une fois votre lien enregistré grâce à cette extension, vous pouvez annoter et surligner l’article à loisir, vos modifications étant sauvegardées en ligne, « dans les nuages », et donc directement accessibles à partir d’autres ordinateurs (merci le claaaaouwwwddd comme on dit).

L’interface est encore un peu austère mais voici une rapide revue des fonctions pratiques de ce service :