background preloader

SQL

Facebook Twitter

Comprendre le fonctionnement des snapshots avec SQL Server | Le blog Sql de mikedavem. Il est possible depuis SQL Server 2005 de créer des captures instantanées de base de données. Cependant je me suis aperçu que cette fonctionnalité était plutôt méconnue. Dans ce billet, j’essaierais d’expliquer au mieux le fonctionnent des captures instantanées et d’exposer les avantages et les inconvénients quant à leur utilisation. Tout d’abord qu’est ce qu’une capture instantanée de bases de données ? On peut le définir comme une copie ou image « virtuelle » en lecture seule d’une base de données à un instant donné. Le terme « Lecture seule » signifie donc qu’il est impossible d’effectuer des opérations de mise à jour au travers de cette copie de base de données.

De plus, l’espace requis par cette copie virtuelle est en général moins important car seules les pages de données modifiées sont stockées dans une capture instantanée . La création d’un snapshot Commençons par créer une base de données de test nommée testdb ainsi qu’une table test1 avec un jeu de données : et son résultat : < Le blog de SQLpro/> Les éléments de gestion de la sécurité dans SQL Server sont nombreux et exhaustifs.

Encore faut-il savoir s’y repérer ! Petite revue de détail sur le sujet….. Le mécanisme d’authentification est le fait par lequel un compte de connexion tente d’accéder au serveur SQL. Dès qu’elle est authentifiée la connexion se transforme en session et permet de naviguer dans une base de données du serveur par l’intermédiaire d’un utilisateur SQL. Chacun (compte de connexion et utilisateur) étant doté de privilèges… Définissons un peu tous ces termes… Une connexion permet de se connecter à un serveur SQL Server. Enfin, une confusion courante consiste à mélanger les notions d’utilisateur (personnes physiques du SI, compte OS), ceux de SQL et les utilisateurs de bases de données qui sont des objets logiques dotés d’un profil de navigation au sein d’une base de données… 1) un mappage de compte Windows C’est à dire un compte Windows enregistré dans le serveur SQL et donc autorisé à y pénétrer.

Exemple : Le Secret d'Edouard - Accueil. Découvrir Microsoft SQL Server 2008 R2. SQL Server 2008 R2 est une plateforme de données complète, sécurisée, fiable et évolutive pour vos applications stratégiques qui fournit de nombreux services pour tout type de données. SQL Server 2008 R2 simplifie la gestion de votre plateforme de données grâce à son infrastructure innovante basée sur les stratégies, tout en réduisant la complexité de développement grâce à l'abstraction de données et à l'intégration de .NET Framework et Visual Studio. SQL Server permet aux utilisateurs de prendre des décisions en toute connaissance de cause grâce aux informations pertinentes fournies à tous les utilisateurs via Microsoft Office. Utilisez SQL Server 2008 R2 pour l'administration de vos bases de données et la Business Intelligence (décisionnel) Le reporting libre-service avec SQL Server Reporting Services (SSRS) Côté décisionnel, SQL Server 2008 R2 introduit la notion de Business Intelligence libre service.

Exemples de nouveautés : En savoir plus sur SQL Server Reporting Services.

SQLLite

Convert int <=>StringHexa. String Functions (Transact-SQL)