background preloader

Usages pédagogiques divers

Facebook Twitter

Condorcet prend le micro. Marcus Tullius Cicero on. Internet à l'école, lancez-vous. Des réseaux sociaux pour les SVT. Comment les réseaux sociaux peuvent-ils aboutir à la mutualisation de travaux d’enseignants ? Nastasia Naval, professeur de SVT, lance l’idée d’un recueil de tâches complexes sur un groupe Facebook. En quelques semaines, ce sont déjà 12 enseignants de l’hexagone qui contribuent à l’enrichissement du site.

Comment favoriser le raisonnement des élèves avec ces documents ? Eléments de réponses avec cette enseignante qui assure que « travailler par tâche complexe devient un gain de temps sur le programme ». Que propose le site collaboratif « Tache complexe SVT » ? Le site se présente comme un espace de stockage de tâches complexes. A ce jour, 12 enseignants de SVT sont impliqués dans ce projet. Je participe au groupe Facebook « SVT : partage, conseils, questions » qui rassemble environ 1100 professeurs de SVT (titulaires ou stagiaires) et étudiants se destinant à enseigner. Cette banque de sujets permet un gain de temps pour les enseignants.

Oui, effectivement, il s’agit d’un gain de temps. Le Cardinal Maths. Site d'Anglais de l'Académie de Grenoble - Numérique - BYOD et réseaux sociaux en classe. Chroniques Lycéennes : le journal d'une saison au TGP. Lycée Jules Fil - Carcassonne. Réseau des litteraires du lycée de l'Iroise. CDI Lycéé Henri Avril. Les réseaux sociaux et l'école.