background preloader

Thinglink

Facebook Twitter

Écrire un conte. Déambulations poétiques - Activités des élèves de C. Guerrieri. Captured on 2 décembre 2016 Les arbres de l'hiver inspirent mes poèmes en vers Même face aux ténèbres j'y vois cette petite lueurs qui naît de la lumière La lune suit mes pas petite être de l'univers Et quand les secondes se succèdent et que tu vois le néant ton village apparaît..ai-je quitté la planète je peux voir les étoiles de la terre Certes après la nuit viens le jour j'ouvres mes volets et je vois la beauté de la vie qui m'inspire mes poèmes en vers C'est après la nuit noire,Quand le soleil dilue l'espoir, Qu'ici commence mon cycle bohémien.

Le rouge permet au temps d'être mien. La ville n'est pas avec moi, quelle merveille ! Le ciel est peu à peu éclairé par le soleil,Le soleil qui agit sur le ciel comme de l'ancre dans l'eau. Notre temps est las et paresseux, Notre temps ne permet pas le port de shako. Des cadavres jonchent les rails. Le temps nous ouvre des portes vers un autre monde. Et je m'éforce d'essayer de continuer, de persister. Oh ! ThingLink video.

Les musées de Florence – Webdocumentaire sur la Toscane. Le Palais Pitti a été construit au XVe siècle par Luca Pancelli pour le banquier Luca Pitti. Il a été construit sur les plans de Brunelleschi. Puis de XVIIe au XIXe siècle, ils ont agrandi le Palais. En 1560, le Palais Pitti fut la résidence principale des dirigeants de la ville. C’est un bâtiment rectangulaire, massif avec de grosses pierres apparentes. Le Corridor de Vasari est un passage protégé et couvert fait en 1565. Il fait 1000m, il relie le Palais Pitti au palais Vecchio. Le palais Pitti est un musée depuis très longtemps. Maintenant ce bâtiment est uniquement un musée. Margo Les œuvres de Lippi Les œuvres de Titien Les œuvres de Raphaël La galerie des Offices est un musée de Florence, il contient de très riches peintures de grands peintres (Fra Angelico, Léonard de Vinci, Botticelli). Le musée fut installé dans le palais des offices que Cosme 1er avait fait construire.

Kélig Cimabue Giotto Ucello Piero della Francesca Les œuvres de Dürer Les œuvres de Botticelli Michel Ange Titien. Déambulations poétiques - Activités des élèves de C. Guerrieri. 8e FEI : Flanders Lane. Partez à la découverte de Flanders Lane ! Sébastien Franc, professeur d’anglais dans l’académie de Lille, va vous guider dans cette aventure, vous présenter ses lieux emblématiques et ses habitants. Mais qu’est-ce que Flanders Lane au juste ? La classe inversée et son CLIC 2015, Padlet, Twitter et de la simulation globale vous permettront d’obtenir votre pass pour cette ville virtuelle !

Comment s’inscrit ce projet dans vos pratiques de classe ? Ce projet a pour but de relier toutes mes classes entre elles ainsi que les classes des collègues engagés dans l'aventure, à savoir les élèves de Régine Ballonad-Berthois du collège Léonard de Vinci de Saint Brieuc, ceux d'Amélie Silvert du lycée Fénélon de Lille, ainsi que ceux de Frédéric Surget, Mirela Robo et Vanessa Spallone (ces dernières étant professeurs de FLE en Albanie et en Floride). Comment cette ville virtuelle, Flanders Lane, a vu le jour ? Si vous deviez la décrire en quelques mots... Propos recueillis par Stéphanie Fizailne. Le mur des sentiments par les 4eme 5 et 4eme 6 - Blog de français de Pablo. L'hebdo Lettres : Quand des collégiens font des selfies pédagogiques. EMI : créer une carte postale sonore. Depuis plusieurs années, nous formons une équipe pluridisciplinaire afin de monter un projet d’action culturelle, “Lettres à ma ville”.

L’idée est d’amener les élèves à porter un regard neuf sur leur environnement proche. Vous pouvez retrouver le projet de cette année sur le site du Collège. La question a été en fin d’année du rassemblement et de la mise en forme des différents documents créés. Pour voir le résultat, suivre le lien. Nous avons testé de nombreux outils mais aucun ne donnait la possibilité de créer, gratuitement, une forme qui comporte à la fois des images, du texte et des éléments sonores de façon fluide.

Nous avons donc opté pour la création d’un album avec l’outil storify, qui permet une lecture chronologique du projet ainsi que la réalisation d’une carte postale sonore avec les élèves. Le travail a comporté plusieurs temps. Puis ils se sont enregistrés à tour de rôle avec un micro et les fichiers audio ont été posté sur le cloud pour une utilisation ultérieure. Référent. ThingLink_vidéo, enrichir les vidéos du web.

Perceval comme vous ne l'avez jamais vu ! - moTsaïque. Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche 2015 juin 10 15:02 - Par Yasmine RENAULT - 5ème - Lien permanent Les élèves de 5ème A et de 5ème E ont lu Perceval ou le Conte du Graal. Ils ont choisi une scène par chapitre, qu'ils ont mise en photographie et qu'ils ont pris soin de commenter. A vous de découvrir les aventures de Perceval sous un jour nouveau ! Chapitre 1 Sofia & Ilian Christopher & Yssa Chapitre 2 Léa & Ella Chapitre 3 Annabelle & Donia Emma & Gaëlle Chapitre 4 Julie & Lilyan Célia & Mélina Chapitre 5 Hawa & Inès Perrine & Yann Chapitre 6 Joey & Ricardo Mathilde & Zoé Chapitre 7 Eugénie & Mathieu Mathilde & Eva Chapitre 8 Mathéo & Rayan Sabrina & Yousra Chapitre 9 Mélissa, Morgane & Nathan Sabrina & Eva Chapitre 10 Yahya & Gaoussou Adrien & Jérémy Chapitre 11 Thomas & Enzo Fabien, Marvin & Théo Chapitre 12 Evan & Mathis Perceval s'entraîne avec son javelot ainsi que d'autres armes sur sa quintaine.

C'est notre héros ! Expositions.bnf.fr Perceval, alors un paysan naïf. Selfies interactifs. Vivre comme dans un salon au XVIIe! Prémices du jeu à faire en réalité en fin d'année, le JEU VIRTUEL! Nouveau blog des élèves de 11F : « Istanbul autrement  entre Balzac et Thinglink avec Paul Georges | «Français et numérique. Ce blog des 11F (4eme année de français) invite les élèves, après l’étude de textes réalistes, à s’approprier les connaissances et méthodes de ces écrivains en les appliquant à notre ville, Istanbul, pour en dévoiler les entrailles, loin des clichés exotiques… Les élèves de Paul Georges ont choisi d’écrire de courts textes accompagnés de photos qu’ils ont enrichies avec Thinglink.

Il suffit de cliquer sur les points pour avoir accès aux regards balzaciens de nos élèves. Bonne lecture ! Description du projet Istanbul Autrement Exemple de photo travaillée avec Thinglink : le centre commercial Kanyon J'aime : J'aime chargement… ThingLink. TutoThinkLing. Créer des images interactives avec ThingLink - [Site des langues vivantes de l'Académie de Toulouse]

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet.

Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir. Ce tuto figure en bas de page. Mais avant, je vous propose un petit aperçu. Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables. Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! An Interactive Image. "La Nuit", Elie Wiesel - Blog de français de Pablo. De quoi parle le livre ? Elie Wiesel est un enfant vivant chez ses parents à Sighet et étudiant Juif. En peu de temps,les armées allemandes arrivèrent dans la ville. Au début elle étaient pacifistes mais au fur et à mesure, elles commencent à battre les gens, à restreindre leurs libertés et à les exploiter.

Petit à petit les Juifs partirent par convois pour une longue marche interminable dont ils ne connaissaient pas la destination. Là-bas, ils furent triés et furent mis au travail forcé, les plus faibles étaient tués en les brûlant vivants dans des grands fours crématoires. Les thèmes du livre Notre choix d'extrait Nous avons choisi cet extrait de Auranne qui est le suivant : Notre premier geste d'hommes libres fut de nous jeter sur le ravitaillement. Nous avons choisi cet extrait car même après tout ce qu'ils ont vécu dans les camps de concentration, ils ne veulent pas se venger.

Et les lecteurs, qu'en pensent-t-ils ? Le Journal d'Anne Frank - Blog de français de Pablo. Livre présenté par Noor-Imen, Sabrina, Mélanie, Manon, Ana, Thomas et Jeorgia (3è6) Présentation du journal Notre passage préféré "Je me raccroche à Papa parce que je considère Maman chaque jour avec plus de mépris, et qu'il est le seul à retenir mes derniers restes de sentiments familiaux. Papa ne comprend pas que de temps en temps j'ai besoin de soulager mon coeur à propos de Maman, il refuse d'en parler, il évite tout ce qui a trait au comportement de Maman. Nous avons choisi ce passage car Anne nous parle de sa mère en nous montrant clairement ce qu'elle pense d'elle, en étant franche.

Main sortant d'un coquillage, Dora Maar. Man Ray, Le violon d'Ingres. Remix of "Brassaï, Brouillard et statue du maréchal Ney" Images annotées multimédia ThingLink. Dans la Rome antique, le mot curia, traduit en français par curie, est riche de sens. À l'époque républicaine, la Curie (en latin Curia) désigne le bâtiment où se réunissait le Sénat romain, bâtiment toujours visible sur le forum romain aujourd'hui. L'Arc de Septime Sévère est un arc de triomphe antique qui se trouve à Rome à une extrémité du Forum, au pied de la colline du Capitole. Il a été érigé en 203 ap. J. -C. pour glorifier les victoires militaires de l'empereur Septime Sévère et ses fils Geta et Caracalla sur les Parthes. Le temple de la Concorde (en latin Templum Concordiae) est un temple romain dédié à la déesse Concordia et situé sur le Forum Romain, à Rome.

Le temple de Vespasien et Titus (latin : templum Divus Vespasianus) est un temple romain situé sur le Forum Romain et dédié au culte impérial commémorant les empereurs Vespasien et Titus, déifiés par le Sénat peu après leur mort. Le mont Palatin donne sur le Forum Romain au nord et sur le Circus Maximus au sud. The Roman Forum. Sortons du tableau. A travers l’écran : Les Lumières ? Et si l’histoire littéraire devenait une aventure ludique et pédagogique, un jeu de rôles et d’écriture ? Articuler numériquement texte et image pour voyager à travers la peinture, à travers l’espace et à travers le temps : c’est la belle proposition de Paul Georges, professeur de lettres au lycée Saint Joseph d’Istanbul.

Ses lycéens stambouliotes ont annoté un tableau de Gabriel Lemonnier mettant en scène les convives d’un salon du XVIIIème siècle en train d’écouter la lecture d’une tragédie de Voltaire. Puis ils ont cartographié une possible déambulation de ces personnages dans le Paris des Lumières avant de rédiger les dialogues qu’ils auraient pu y nouer. Le déplacement pédagogique que permet le numérique s’avère ici particulièrement riche tant, par la créativité, il développe de connaissances et compétences, en littératie et en littérature.

Comment est né le projet « Dans le Paris des Lumières » ? Le tableau représentant le Salon de Madame Geoffrin m’a permis de lancer le projet.