background preloader

L'Australie

Facebook Twitter

Ces sites internet vont vous permettre de découvrir l'Australie et de trouver des informations sur le sujet que vous avez choisi de travailler.



Pour rappel, les thèmes proposés sont : les Aborigènes, la géographie, le climat et les grandes villes d'Australie, la faune sauvage et les sports australiens. Visiter un pays c'est avant tout connaître sa géographie! L'Australie représente une île de plus de 7 686 850 km².

Visiter un pays c'est avant tout connaître sa géographie!

Il s'agit de la plus grande île au monde. Cet île-continent est entourée par de vastes océans et mers (océans Indien et pacifique, mer du Timor, Mer de Corail). L'Australie c'est aussi la plus vaste étendue de plage au monde : 25 760 kilomètres de côtes. Le relief australien L'Australie est de manière très générale un pays assez plat ou vallonné devrait-on plutôt dire. Population. Faune et flore en Australie. Le kangourou, le dingo…l’image de la faune australienne aurait tendance à se limiter à ces animaux totems.

faune et flore en Australie

Mais voilà l’Australie possède une faune riche, les scientifiques découvrent encore à ce jour de nouvelles espèces. La nature australienne est encore loin d’avoir livré tous ses secrets, toutes ces espèces…Nous dressons ici une liste qui est loin d’être exhaustive. On distingue 3 groupes de mammifères, les monotrèmes, les marsupiaux et les placentaires.

De part sont isolement des autres continents, la faune australienne s’est développée de manière originale avec la présence d’espèces ailleurs éteintes. Ces mammifères vivipares sont le plus souvent herbivores mais peuvent également se nourrir d’insectes, de reptiles et de petits mammifères. Les marsupiaux : Les marsupiaux dont on a retrouvé des fossiles sur d’autres continents ont pu poursuivre leur évolution en Australie où ils étaient à l’abri de grands carnassiers. Tortues : Il existe 29 espèces de tortues d’eau douce. Les grandes villes. Découvrez les villes de l'Australie, du célèbre port de Sydney aux centres culturels avant-gardistes de Melbourne et à l'ambiance décontractée de Darwin.

Les grandes villes

Visitez les attractions nationales de Canberra, étendez-vous sur les plages de sable blanc de Perth ou promenez-vous dans les immenses parcs d'Adélaïde. Dans toutes nos villes, les gratte-ciel et les rues commerçantes ne sont jamais loin des montagnes, de l'océan, du fleuve et du bush. Sydney, NSW Ville cosmopolite, Sydney vit au rythme de la plage et des activités de plein air, mais aussi des arts et de la culture, de la gastronomie et du vin, de la nature, du shopping et de la vie nocturne. L'activité se concentre autour du port de Sydney. Dans le centre-ville, des arcades historiques comme le Queen Victoria Building et le Strand regorgent de boutiques de grands couturiers. Détendez-vous dans des endroits calmes comme Centennial Park, Hyde Park ou les jardins botaniques Royal Botanic Gardens. Les principaux sports australiens: Australian Rules Football (AFL), Rugby League (NRL) et Rugby Union.

Géographie et climat de l'australie. L’Australie est la plus grande île du monde et aussi le plus petit des continents.

Géographie et climat de l'australie

Elle est parfois appelé le pays-continent. Autralie : Géographie Capitale : Canberra Superficie: 7 686 850 km² Distance Est-Ouest : 4000 km, Distance Nord-Sud : 3200 km. Faune et Flore Australienne: animaux et plantes en Australie. La faune en Australie : Paradis de la vie sauvage, l'Australie est une immense réserve naturelle.

Faune et Flore Australienne: animaux et plantes en Australie

Parmi les milliers d'espèces d'oiseaux, 300 ne se trouvent nulle part ailleurs : l'émeu, qui vit à l'intérieur des terres, l'oiseau-lyre, célèbre pour ses dons de mimétisme, le kookaburra, le cygne noir et une multitude de perroquets dont le cacatoès, le gala et le loriquet. Les animaux les plus typiques sont les marsupiaux à poche ventrale : kangourous, wallabies, koalas, opossums et wombats. Il y a aussi deux sortes de mammifères pondeurs surprenants : l'ornithorynque et l'échidné. Le pays des crocodiles se trouve au nord.

Aborigènes d'Australie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aborigènes d'Australie

Aborigènes d’Australie (Peuple natif des îles d'Australie, 1981). Drapeau aborigène, créé par Harold Thomas en 1971 (« nous hommes noirs sur la terre rouge, sous le soleil »). Les Aborigènes d’Australie sont les premiers humains connus pour en avoir peuplé la partie continentale. Ils constituent, avec les indigènes du détroit de Torrès, la population autochtone de cet État océanien. Le mot commun aborigène désigne plus généralement celui dont les ancêtres sont les premiers habitants connus de sa terre natale (du latin ab origine, « depuis l’origine »). §Définition[modifier | modifier le code] Officiellement, du point de vue du gouvernement australien, le terme Aborigène désigne une personne qui : a des ancêtres aborigènes ;s’identifie elle-même comme étant aborigène ;est reconnue comme telle par sa communauté aborigène.

Les trois critères doivent être remplis. 1er site francophone sur l'australie. Tout sur l'Australie. Australie : Carte d'identité. - Nom officiel : Commonwealth d'Australie.- Superficie : 7 686 850 km² (environ 11 fois la France).

Australie : Carte d'identité

La plus grande île du monde forme un continent à elle seule. - Population : 22 507 617 (estimation 2014), concentrés essentiellement dans les villes de la côte est. 86 % des Australiens vivent en ville, et plus de 80 % de la population vit à moins de 50 km de la mer. Sydney et Melbourne regroupent à elles seules près de 40 % de la population du pays (plus de 3 millions d'habitants chacune). - Capitale : Canberra.- Densité : 2,9 hab.