background preloader

Formation

Facebook Twitter

Coaching

ICONE / PICTOGRAMME. À New York, l'e-commerce descend dans les magasins. CARNET DE VOYAGE - E-commerce et commerce coexistent dans les points de vente physique sur la 5ème Avenue: quelques exemples inspirants pour nos commerçants français.

À New York, l'e-commerce descend dans les magasins

Quand on traque comme moi l'innovation dans le commerce, forcément, on est tenu de se plier à des séances de shopping régulières: en ligne, en magasin, sur tablette, iPhone… C'est à ces astreignants tests in vivo que je me suis adonnée lors de ma dernière semaine aux États-Unis - non sans délectation, essentiellement dans les magasins de la 5ème Avenue. La première chose qui me frappe, c'est que comme l'eau courante et l'électricité, quasiment tous les magasins sont équipés de wi-fi gratuit. Ils sont aussi tous pourvus de vendeurs souriants pour qui manifestement votre arrivée est une fête: petit mot de bienvenue, regard chaleureux, disponibilité, autant d'attentions qui donnent envie d'acheter - le choc risque d'être rude de retour à Paris…!

Make It Visual. Le livre L’élément de Ken Robinson enfin disponible en français ! Le livre l’Elément, de Ken Robinson, est enfin disponible en français.

Le livre L’élément de Ken Robinson enfin disponible en français !

Les éditions Play Bac, spécialisées dans le parascolaire, viennent de publier une excellent traduction de cet ouvrage très attendu. Ken Robinson n’est pas seulement la vedette de la vidéo la plus vue sur TED.com : « l’école tue la créativité » – qui a été visionnée plus de 22 millions de fois ! C’est aussi et surtout un pédagogue hors norme, qui centre sa pensée sur l’unicité de chaque enfant. L’élément de Ken Robinson Les éditions Play bac, spécialisées dans le parascolaire – elles produisent entre autres les fameux « Incollables » – ont eu la bonne idée de publier en français « L’élément« , le livre de Ken Robinson, tellement attendu par de nombreux pédagogues et formateurs, mais aussi par d’innombrables parents, séduits par l’humour et l’accessibilité de ce grand monsieur. En onze chapitres et un épilogue, Ken Robinson déploie sa conviction la plus profonde : chacun de nous est unique et possède un « élément« . Libérer le potentiel du collectif.

Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs !

Libérer le potentiel du collectif

Je crois dans le potentiel du collectif ! Je crois qu’ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses. Ok, ok, je sais que cela peut sonner comme une affiche de Sarkozy à la présidentielle ou comme un discours de miss France au micro de Jean-Pierre Foucault, mais pourtant c’est vrai. Je vous sens septique, alors laissez moi vous raconter 2 petites histoires : 10 (excellentes) raisons de créer votre blog d’entreprise ! Les entreprises ont souvent un site et affirment plus ou moins leur présence sur les réseaux sociaux.

10 (excellentes) raisons de créer votre blog d’entreprise !

Mais elles ne perçoivent pas bien quel est l’intérêt d’ajouter un blog d’entreprise à leur stratégie de marketing en ligne. Le blog devrait pourtant y occuper une place centrale. Voici dix excellentes raisons de créer votre propre blog d’entreprise ! Vous avez un site web et vous assurez une certaine présence sur les réseaux sociaux. Très bien. TOPIC - MIKE ROHDE. Pédagogies. Pratiques de la formation. Formation commerciale : comment augmenter sa performance. Formation commerciale et performance Alors que je discutais avec un jeune manager qui vient de prendre la responsabilité d’une équipe de commerciaux terrain, celui-ci évoqua lors d’un déjeuner une question très intéressante.

Formation commerciale : comment augmenter sa performance

Sa question concernait une problématique que beaucoup de managers rencontrent dans leur job de tous les jours : celle de faire progresser la performance commerciale de leur équipe. Est-il possible de faire progresser tous les membres de son équipe commerciale et donc d’augmenter d’autant plus la performance commerciale et sa productivité ? J’ai lu différents articles sur ce thème, avec lesquels je partage plus ou moins les points de vue. Toutefois cette question est centrale pour le manager, puisque l’atteinte de ses objectifs commerciaux y est étroitement liée. Intéressante question, n’est-ce pas ? Alors d’où vient cette diversité quant aux résultats et comment s’investir pour faire progresser sensiblement son équipe commerciale ?

Progression et motivation Author. Des graphiques originaux à l’aide d’images. Vous en avez assez d’utiliser toujours les même graphiques à barres ?

Des graphiques originaux à l’aide d’images

Voici une méthode originale qui renforcera l’impact de vos chiffres. Créez des graphiques en faisant varier la hauteur d’une image dans votre logiciel… Qu’il s’agisse de Powerpoint ou de Keynote ! Pour cet exemple, nous allons montrer l’évolution du nombre de visiteurs sur notre blog entre les mois de mai et juin, et une icône pour représenter les visiteurs. Pour comparer l’évolution du chiffre d’affaire d’une année sur l’autre, utilisez par exemple le logo de votre entreprise comme image. N’importe quelle forme peut aussi faire l’affaire ! Visiteurs uniques sur le blog Mai 2013 430 visiteurs Juin 2013 511 visiteurs 1Insérez l’image pour la première donnée (mois de mai). 2Dupliquez cette image (sous powerpoint, maintenez la touche Ctrl enfoncée et faites-la glisser, ou faites un copier-coller de l’image) Dans l’onglet « Image », allez sur la zone « Taille » à droite. Visiteurs uniques sur le blog Effet garanti !