background preloader

Sites à classer

Facebook Twitter

Technopôle, technopole - Terminale Géographie. Annuaire des entreprises d'inovallee. Activités d'inovallée sports. Plaquette_inovallee2012.indd - Plaquette_accessibilite_Inovallee.pdf. Transport. Transports en bus / covoiturage / vélo / train Rejoindre inovallée : les itinéraires principaux Vous venez de l'agglomération grenobloise, du Grésivaudan, du voironnais, du sud Grésivaudan ou du sud isère, un document complet reprend les différentes possibilités d’accès à la technopole en train, bus et vélo, ainsi que les tarifications. Bus les lignes Semitag : Ligne "CHRONO" directe et rapide reliant Grenoble 3 Dauphins à Meylan Maupertuis. Les transports du Grésivaudan : G 61 : inovallée / Brignoud / la Terrasse / Le Touvet - www.le-gresivaudan.frG 51 : Biviers-Montbonnot (correspondance possible à l’arrêt du Pré de l’Eau Montbonnot avec la ligne G61 et la ligne Transisère 6070) Les lignes de Conseil Général RER express 1 Lumbin - Grenoble - Voiron 6070 : Bernin / Montbonnot via inovallée / campus / Gières 6020 : Grenoble gare routière / Crolles Le Coteau Station mobile - 15 boulevard Joseph Vallier - Grenoble – Tél : 04 76 20 36 36 Covoiturage Vélo Train Intermodalité, TER + bus.

Accueil inovallee. Chiffres clés. Première force économique de la région grenobloise inovallée affiche depuis sa création une dynamique continue de croissance : 30 nouvelles implantations en moyenne chaque année 3000 emplois supplémentaires en 10 ans Une moyenne de 500 créations d’emplois par an depuis 2006 30% d’entreprises présentes dans le monde entier des exportations vers plus de 100 pays Avec 330 entreprises et plus de 10 000 emplois, inovallée est aujourd’hui le premier bassin d’emplois privés de la région grenobloise. Graphique : Evolution du nombre d'entreprises Graphique : Evolution du nombre d'emplois. Historique. Une technopole pionnière : 40 ans d’expertise en technologies de pointe Lancée en 1972 dans le cadre de l'aménagement du territoire économique grenoblois, inovallée continue de répondre aux objectifs des pères fondateurs du parc, qui étaient de : favoriser l'implantation d'entreprises à caractère hautement technologique et leur assurer les services indispensables à proximité encourager les relations entre la recherche, l'université et l'industrie conserver à la zone un caractère environnemental de qualité, et non polluant intégrer la vie de cette zone dans la vie quotidienne de la commune et de ses environs Le succès de la technopole revient en grande partie à la ligne de conduite qu'a su garder le comité d'agrément, qui étudie chaque mois les sociétés candidates à une implantation.

Le comité d'agrément est composé de 4 collèges : Entreprises/industrie : 2 membres Université/recherche : C.E.A. Inovallée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue générale d'inovallée Inovallée est un parc technologique implanté sur les communes de Meylan et de Montbonnot-Saint-Martin près de Grenoble. Il jouxte la base aérienne 749 Grenoble-Montbonnot. Histoire[modifier | modifier le code] À sa création, elle est l'une des toutes premières technopoles françaises avec comme ambition de favoriser les passerelles entre recherche et industrie. Lancée en 1971 dans le cadre de l'aménagement du territoire économique grenoblois, la Zone pour l'innovation et les réalisations scientifiques et techniques (ZIRST), qui prend la dénomination d'Inovallée en 2005, est devenue une des premières technopoles en France, sur environ 110 hectares de terrains, avec 320 entreprises et 10 000 emplois[1], essentiellement dans le domaine des nouvelles technologies.

Immeuble de bureau Les objectifs de ses pères fondateurs étaient les suivants : Notes et références[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Plan Inovallée (ZIRST) - Meylan. Photo aérienne : Inovallée (ZIRST) - Meylan. Inovallée Meylan. Diaporama Assemblée Générale inovallée 2013.