background preloader

ECJS

Facebook Twitter

2nde ECJS

Quand l'Eglise croyait déjà aux &... Les Etats contre Internet : six cartes et graph. TP 1ES4. Construire une grille d'évaluation pour travailler l'oral. Mis à jour le 16/02/2014 Une séance pour élaborer avec les élèves une grille d'évaluation de l'oral.

construire une grille d'évaluation pour travailler l'oral

Cette grille est construite suivant le principe des ceintures de judo. Elle favorise une différenciation des apprentissages de l'oral et permet leur suivi dans différentes disciplines. Un exemple de fiche complète la ressource. mots clés : différencier, différenciation, oral, ceintures, exposé, grille Un outil interdisciplinaireLa séance présentée a été menée plusieurs fois en classe Option Découverte Professionnelle. Différencier les apprentissagesL'expérience montre que les élèves s'approprient bien cet outil, surtout s'il est utilisé par plusieurs membres de l'équipe pédagogique.

Une séance pour impliquer les élèves dans la démarche d'apprentissageLa séance décrite montre comment faire construire aux élèves cet outil de travail et d'évaluation afin qu'ils s'approprient les critères attendus et développent les compétences associées. Question d'ouverture de séance auteur(s) : Nationalité française.

TP 1S

De plus en plus d'erreurs judiciaires débusquées aux Etats-Unis. Le nombre des erreurs judiciaires mises au jour a atteint un record en 2013, en grande partie grâce à des enquêtes policières et judiciaires plus poussées, mais ces cas restent «la partie émergée de l’iceberg», relève un rapport annuel publié mardi.

De plus en plus d'erreurs judiciaires débusquées aux Etats-Unis

Sur les près de 1 300 prisonniers innocentés au cours des 25 dernières années des crimes pour lesquels ils avaient été condamnés, 87 l’ont été en 2013, le plus important total annuel depuis 2009, selon cette étude du Registre national des erreurs judiciaires. «C’est une bonne nouvelle car nous avons plus de chances de prendre à bras le corps les causes des erreurs judiciaires», a commenté à l’AFP Samuel Gross, le principal auteur du rapport. «Mais les cas que nous connaissons sont seulement une petite proportion des erreurs qui, la plupart du temps ne sont jamais découvertes», ajoute ce professeur de droit à l’Université du Michigan.

Programme 1ère

Hollande/Gayet : de la vie privée, du corps du chef de l’État, des médias et autres considérations. Impossible de ne pas évoquer ici la liaison entre François Hollande et Julie Gayet après le rôle que j’ai joué – à mon corps défendant - dans l’affaire DSK et le livre de réflexion sur la presse que j’en ai tiré (« Sexe, mensonge et média », Plon), livre qui reste plus que jamais d’actualité.

Hollande/Gayet : de la vie privée, du corps du chef de l’État, des médias et autres considérations

Cette relation extraconjugale constitue un vrai cas d’école. Elle pose trois séries de questions étroitement liées entre elles : celle de la vie privée du Président de la République, celle de la libre disposition du corps du chef de l’État et celle de l’information. - En première analyse, l’aventure de François Hollande relève de la seule sphère privée. Il n’a violé aucune loi (il s’agit d’une relation entre adultes consentants n’ayant aucun lien d’autorité entre eux et ne suscitant aucun conflit d’intérêts), il n’a pas mobilisé les moyens de l’Etat à son profit personnel et sa liaison n’a apparemment (le mot est important) pas d’impact sur la sphère publique.

Conditions de vie-Société - Part des femmes élues au Sénat en 2011.