background preloader

AP : Acquérir une culture numérique

Facebook Twitter

"Acquérir une culture numérique"

Jeux vidéos

 Internet responsable. Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources. La remise des trophées aura lieu au mois de juin 2017 en région parisienne. En savoir plus Le big data et les traces involontaires Chacun d’entre nous est concerné par sa présence sur internet.

Histoire du numérique

Droit à l'image et droit de l'image. L’utilisation croissante de l’informatique et de l’internet implique une utilisation croissante d'images confectionnées par les établissements ou captées par scanner ou réseau.

Droit à l'image et droit de l'image

Introduction Le cadre juridique touchant l’image est complexe, car il fait intervenir plusieurs corpus juridiques : droit pénal, droit civil, droit de la propriété intellectuelle, droit administratif. Les responsables pédagogiques et juridiques des établissements doivent tenir compte de l’ensemble des interactions entre les acteurs du système pour garantir l’institution et ses responsables, ainsi que les usagers du service, dans leurs droits.

Il s’agit donc de définir les connaissances à avoir pour développer une culture professionnelle par rapport à l’utilisation d’images, celle-ci ne se faisant pas uniquement dans le cadre des technologies de l’information. Les technologies de l’information n’ont dans les faits rien et tout modifié. I – Risques juridiques liés l’utilisation illégale ou irrégulière de l’image. Les stars du showbiz à la conquête des fans ! Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les stars du showbiz à la conquête des fans !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. David Guetta et ses 27 millions de fans sur Facebook / copyright allomusic.com Jadis, le calvaire des gens du show-business (qu’on appellera showbiz pour être un peu plus hype) était de pouvoir communiquer avec leurs fans, de pouvoir rassembler les foules sur un canal unique de communication. On parle ici des célébrités en général, que ce soit des chanteurs, des acteurs, des présentateurs TV, des footballeurs, et tous les autres troubadours qui animent l’univers du divertissement. Pendant des décennies, les fans de n’importe quelle star internationale étaient éparpillés de par de globe, et représentaient une cible difficile d’accès.

Tout d’un coup, nouveau siècle, nouvelle ère. Le rappeur P Diddy fait la promotion de son compte Twitter Pour commencer, Lady Gaga regroupe près de 50 millions de fans sur Facebook, 18 millions sur Twitter. AP 2 - Classes 201-202-203-204. INTERVENTIONS SECONDES 2015-2016 DECEMBRE.

Le droit numérique

Mon empreinte numérique. Images. Se former en ligne. Ressources numériques. Ressources NetPublic. L’informatique a une Histoire tout comme l’Internet dont on peine aujourd’hui à trouver des sites de référence faisant un travail d’information et de vulgarisation… pour mieux comprendre ce qui forge le numérique aujourd’hui.

Ressources NetPublic

Le portail Histoire CIGREF est l’un des rares portails en France qui traite de l’Histoire de l’informatique et de l’Internet. Créé et mis à jour par le CIGREF (Club informatique des grandes entreprises françaises), ce site a la particularité de rendre disponible en ligne les archives de l’association et de balayer un vaste champ d’informations sur cette thématique en ayant soin de les expliciter pour un public néophyte que ce soit en images, en textes et en témoignages.

(suite…)  Internet responsable. Internet responsable. "A la conquête des réseaux sociaux dans l'enseignement" Google Forms - un outil de création de sondage et d'analyses.