background preloader

Rechercher

Facebook Twitter

Nouvelle formule du moteur de recherche Google : mode d’emploi. Recherche d’information sur Internet : méthodologie et outils. Inha 1-métadonnées. Des alternatives à Google. Même si Google occupe de plus en plus de place sur le Web, si Google est et reste un bon moteur de recherche et si ses nouveaux outils continuent à nous étonner par leur facilité d’utilisation, quelque chose ne va plus.

Des alternatives à Google

Ce quelque chose est indéfinissable et se compose de plusieurs choses, dont des atteintes de plus en plus fréquentes à la vie privée de ses utilisateurs,l’introduction d’innovations à l’intérêt plus que discutable sur la qualité des recherches, comme Google Plus,la prise de conscience par les utilisateurs des limites de Google lorsqu’il s’agit de mener une recherche très avancée et professionnelle,la perception de Google comme un touche-à-tout, un généraliste du Web et le besoin pressant d’outils de recherche spécialisés. Nous avons déjà présenté ici quelques alternatives mais il y a en a bien d’autres. CC Search.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web. Panorama d'outils Recherche de blogs Recherche d'actualités Recherche dans Twitter et le micro-blogging Moteurs de recherche en temps réel.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web

La syntaxe d'interrogation de GOOGLE (pdf) Google Trends. Le métamoteur Ixquick respecte votre vie privée. J'apprends à chercher et je trouve...