background preloader

Belles histoires

Facebook Twitter

Recueil de belles histoires qui nous aident à comprendre les choses importantes de la vie.
n'hésitez-pas à partager, elles sont là pôur nous tous et pour notre plus grande joie.

UNE TRÈS BELLE PARTICULARITÉ DE LA VIE DE FLEMING : Il s'appelait Fleming,… UNE MAGNIFIQUE HISTOIRE, celle du poème de Ademar de BONOS poète Brésilien : … Nous sommes tous différents !!! Ce petit extrait du livre « l’homme qui… LE SABLE OU LES CAILLOUX Un professeur de philosophie se présente un jour… LE SABLE OU LES CAILLOUXUn professeur de philosophie se présente un jour devant la classeavec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre,face à ses étudiants.

Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le professeurprend un grand bocal et commence par le remplir jusqu'au bordsupérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.Une fois ceci terminé, il demande à la classe si le bocal estrempli. Les élèves répondent que oui.Le professeur prend alors un sachet rempli de gravillons et leverse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voilà que le gravier remplittous les espaces encore vides.

Après avoir complété cette manipulation, le professeur demande unefois encore si le bocal est maintenant bien rempli.La classe répond, hilare et intriguée, que oui. << Voyez-vous >>, dit le professeur en s'adressant à ses étudiants,<>. << Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il nerestera plus assez d'espace pour le gravier et les pierres >>.

L'AIGLON QUI CROYAIT ETRE UNE POULE Plusieurs personnes possèdent au fond… Avant de critiquer les autres le test des 3 passoires de Socrate                         L’exemple de la famille canetons Avez-vous vu cette… Et si c'était la dernière fois que tu voyais, tu regarderais avec une telle… Et si c'était la dernière fois que tu voyais, tu regarderais avec une telle attention que ton regard, d'un seul coup d'œil, embrasserait tout l'horizon.

Et si c'était la dernière fois que tu marchais, tu poserais tes pieds avec tant de douceur et de légèreté qu'ils deviendraient des ailes et tu pourrais voler. Et si c'était la dernière fois que tu respirais, tu humerais l'air avec un tel allant que tu te trouverais vivant jusqu'à la fin des temps. Et si c'était la dernière fois que tu t'éveillais, ce moment d'ultime conscience aurait tellement de force et de clarté qu'il éclairerait tes nuits jusqu'à l'éternité. Et si c'était la dernière fois que tu pensais, la plus vulgaire de tes pensées s'auréolerait de tant d'innocence qu'elle te conduirait jusqu'à la source : au pays du silence. Et si c'était la dernière fois que de la solitude tu souffrais, tu serais si reconnaissant de connaître l'absence que tu percevrais le parfum de l'éternelle présence. — Texte de Gérard Bellebon

Parfois nous œuvrons pour des choses qui semblent nous dépasser. Il est… La légende du Bouddha d’or recouvert d’argile Il y avait autrefois, au Tibet,… UNE TRÈS BELLE HISTOIRE : L'ENFER ET LE PARADIS : c'est a nous de choisir dans… LE CONTE DE LA GRENOUILLE Merci à Aigle bleu de nous rappeler ce beau conte… Une très belle histoire Amérindienne : l'histoire des 2 loups. soyons attentif…

La petite histoire du curé sur la plage... C’est l’histoire d’un petit curé,… La petite histoire du curé sur la plage... C’est l’histoire d’un petit curé, qui se promenait pieds nus sur une plage dans la baie du Mont St Michel. Contemplant la mer de vagues, son regard visant l’infini, il priait la grandeur de Dieu. Mais ce faisant, il ne se rendait pas compte qu’il s’était pris les pieds dans le sable mouvant, au point qu’on ne voyait déjà plus ses chevilles.C’est alors qu’un camion de pompiers passa à proximité, et l’un des secouristes de crier : - Mon père !

Et le prêtre de répondre, confiant : - Non non ! 20 minutes passèrent. . - Mon père ! Et le prêtre de répondre, entêté : - Tout va bien ! Ne soyons pas trop fixé sur ce que nous "pensons" bien pour nous.Mais ouvrons nous avec confiance à la vie qui nous offre souvent d'autres solutions qui se révèlent bien plus utiles et efficaces pour répondre à nos propres questions et prières que ce que nous imaginons avec notre petit cerveau trop limité par nos croyances et nos peurs.Notre vie s'en portera tellement mieux. LA SOLUTION POUR NE PAS AVOIR DE PROBLÈMES : Norman Vincent Peale, un des… Le père de Will Smith lui dit un jour  “Ne me dit plus jamais qu’il existe… L’arbre à réaliser des souhaits Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un… Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que… Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?».

Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait! Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ». L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?». L'étudiant continua. Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. L'histoire du 100ème singe ou l'espoir de l'humanité.. Histoire du colibri : réalisons chacun notre part de travail pour créer un…

Une petite histoire pour nous rappeler de ne jamais oublier « l’essentiel » et… Très belle histoire (soufi à l’origine je crois) que je cherche depuis… Le billet de 100 euros Un conférencier bien connu commence son séminaire en… Méditation sur les choix que nous avons à faire à tout instant dans notre vie.… Une petite histoire pour nous rappeler de ne jamais oublier « l’essentiel » et… Un  très beau texte, une Belle Leçon de Vie  !!! L’âne au  fond du puits Un…