background preloader

Informatique et TIC

Facebook Twitter

Technologies

Enseignement. Vote électronique. Méthodes Agiles. Blockchain. Accessibilité. Pinterest épinglé par le droit d’auteur. La start-up de l'année 2011 est confrontée à la rigidité des règles fixant le droit d'auteur.

Pinterest épinglé par le droit d’auteur

Ses récentes déconvenues posent une énième fois la question du statut du partage des contenus sur Internet. Élu meilleure startup par TechCrunch en 2011, le réseau social Pinterest a le vent en poupe aux Etats-Unis et commence à faire parler de lui en France. Déjà considéré comme “le nouveau Facebook” par certains, le site est le premier début 2012 à avoir atteint aussi rapidement une audience de 10 millions de visiteurs par mois. Ce succès fulgurant cache néanmoins une polémique grandissante à propos du respect par le site des règles du droit d’auteur, car la contrefaçon semble inscrite dans ses principes même de fonctionnement.

Open Data

Vie privée et internet. Fichage des individus. Téléphone portable. GeoLocalisation. Hadopi. Wikipedia. Internet, généralités. Technos et langages. Sources de données statistiques.