background preloader

JF Kennedy

Facebook Twitter

Johnson.

L'assassinat dans les médias

Les projets. What would happen if Kennedy wasnt killed? Kennedy dans la presse. Mandat présidentiel de John Fitzgerald Kennedy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mandat présidentiel de John Fitzgerald Kennedy

Le mandat présidentiel de John Fitzgerald Kennedy a duré du au , date de son assassinat. En 1960, John Fitzgerald Kennedy succède à Dwight Eisenhower à la présidence des États-Unis après sa victoire lors de l'élection face à Richard Nixon. Élection de 1960[modifier | modifier le code] Présidence des États-Unis (1961-1963)[modifier | modifier le code] 1961[modifier | modifier le code] Kennedy serre la main de Dwight Eisenhower après sa nomination le . 20 janvier : il est officiellement investi comme 35e président des États-Unis en présence de Harry S. 1963[modifier | modifier le code] 22 novembre : alors qu'il est en campagne à Dallas pour l'élection de 1964, il est assassiné par Lee Harvey Oswald.

Kennedy dans la Guerre Froide

1963 aux États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 1963 du calendrier grégorien aux États-Unis. Gouvernement[modifier | modifier le code] Chambre des représentants - Président : Événements[modifier | modifier le code] Cet article présente une chronologie des événements de l'année 1963 aux États-Unis. Mort de Kennedy. Amazon. John Fitzgerald Kennedy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Fitzgerald Kennedy

En raison de son énergie, de son charisme et de son style, mais aussi par son assassinat en 1963, John F. Kennedy reste l'un des personnages les plus populaires du XXe siècle et, à l'instar d'Abraham Lincoln, un président modèle pour les États-Unis. Comme pour le président Lincoln, la disparition brutale de JFK participa, en grande partie, à cette image.

Biographie[modifier | modifier le code] Le jeune Kennedy reçoit une éducation dans la Choate School (en), une des meilleures écoles privées à Wallingford, Connecticut où son frère aîné Joseph Patrick Kennedy Jr. l'a précédé. Quand son père s'installe à Londres, il visite l'Europe, en particulier l'Allemagne nazie, et profite d'un « nègre »[4] pour rédiger son mémoire de fin d'études sur Neville Chamberlain et la participation britannique aux accords de Munich. Service militaire et période après-guerre[modifier | modifier le code] Citations John Fitzgerald Kennedy. Relations Bobby Kennedy ac JFK.