background preloader

Bricolage

Facebook Twitter

Escalier modulaire Torino. Escalier modulaire Manhattan. La recette facile des bulles géantes. La recette facile des bulles géantes noté 4 - 4 votes Les bulles : c’est beau, frais, simple, coloré et brillant. Et surtout c’est une activité qui plait à toute la famille. Les animaux adorent les chasser, les enfants adorent les faire et les parents sont ravis que toute la famille soit réunie, se dépense et s’amuse. Aujourd’hui on vous propose de passer au niveau supérieur avec des bulles encore plus énormes. Ce qu’il faut : 230ml de liquide vaisselle15g de gomme de guar15g de levure chimique4 litres d’eauUne ficelle en coton ou de la corde (environ 2 mètres voire plus pour ceux qui ont la folie des grandeurs)2 bâtonsUne rondelle métalliqueUn gros contenant La gomme de guar et la levure ne sont pas obligatoire mais apportent chacun des avantages non négligeables : la gomme apporte plus d’élasticité et donc permet de faire de plus grosses bulles et la levure empêche les bulles n’exploser trop vite !

Les étapes : 2) Ajoutez l’eau, fouettez. 3) Nouez une extrémité du fil sur un bâton. Blossom - Stick a cork in me, I'm done! Pliage de serviette en forme de smoking. How To Make A Dress Shirt Napkin. Les 15 transformations de capsule de café les plus inventives ! Alors que vous empilez les capsules de café à une vitesse folle, vous vous demandez ce que vous pourriez bien en faire plutôt que de les jeter ? On crée bien des lustres avec des gobelets en plastique et des cadres avec des cuillères, pourquoi pas un bougeoir en capsule ? Certains ingénus ont réalisé de somptueuses créations avec celles-ci : voici nos plus belles trouvailles ! 1) La guirlande lumineuse en capsule Ambiance fêtes de fin d’années. Quelques petits trous pour laisser passer la lumière et voilà un sapin tout illuminé ! 2) Des bonshommes en guise de boules de Noël À vous de créer vos propres personnages, une activité amusante à réaliser en famille ! 3) Un bouquet décoratif multicolore !

Voilà une jolie boule décorative à offrir (ou à garder pour soi!). 4) Pour compléter une tenue sobre d’un bijou atypique : un collier en capsules Noël approchant, vous pouvez également imaginer l’offrir à un de vos proches. 5) La boule de Noël digne d’un artisan créateur. Radiateur Eco Electrique. Radiateur électrique à inertie - Chauffage électrique | Rothelec. J’apprends la technique du crochet tunisien. Proche du tricot, le crochet tunisien est une technique originale pour réaliser de nombreux DIY. Sa tenue parfaite en fait un allié pour tous les amateurs de crochet. Découvrez notre tuto en vidéo. Le crochet tunisien ressemble beaucoup au tricot traditionnel réalisé avec des aiguilles. Pour cette technique, on utilise un crochet très long : ce dernier recevra toutes les mailles d'un rang. A l'inverse du crochet de base, on obtient un ouvrage avec une trame régulière et une tenue épaisse.

On peut ainsi réaliser des sacs, châles et autres objets déco grâce à cette technique. Ce qu’il vous faut : Du fil Un long crochet Comment le réaliser : 1) Faites un nœud coulant sur le crochet. 2) Crochetez le nombre de mailles en l’air voulu. 3) 1er rang aller : Piquez le crochet dans la 2e maille en l’air, un jeté, tirez pour ramener une boucle. 4) 1er rang retour : Crochetez une maille en l’air. 5) 2ème rang aller : Piquez sous la barre verticale, un jeté, tirez pour ramener une boucle. A lire aussi : ‫احدث الاخبار - ابداع غير طبيعي شارك في نشره هذه الافكار...‬ Comment faire son liquide vaisselle maison ? - Tâches domestiques. Objectif Pour moins de deux euros et en quelques minutes, faites vous-même votre liquide vaisselle maison. IL VOUS FAUT - du savon noir- du vinaigre blanc- du bicarbonate de soude- de l'huile essentielle douce ETAPE 1 Utilisez un flacon de récupération de 500ml lavé et rincé. Placez un entonnoir, et versez tout d’abord une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (assainissant, adoucisseur d’eau) ETAPE 2 Puis ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc (anticalcaire, antiseptique).

ETAPE 3 Versez ensuite dix cuillères à soupe de savon noir (dégraisse, décape). ETAPE 4 Puis 20 gouttes (soit 1 gramme) d’huile essentielle d’orange douce (antibactérien, odeur relaxante). ETAPE 5 Reste à verser de l’eau à hauteur, puis secouez pour bien mélanger les ingrédients. ETAPE 6 Votre liquide vaisselle maison est terminé. Faitmain – Faitcoeur. Mode de vie zéro déchet : par où commencer. Le zéro déchet fait l’objet d’un réel engouement. Adopté par de plus en plus de personnes, il n’est pourtant pas évident de faire ses premiers pas vers ce mode de vie éco-responsable. Voici quelques clés pour y parvenir.

Et si vous changiez votre manière de vivre en réduisant vos déchets ? Le zéro déchet est un mode de vie qui répond à la surconsommation de notre société actuelle et à la pollution environnementale. Le zéro déchet, c’est consommer moins mais mieux et de façon plus responsable. Toujours plus adoptées par les foyers, il semble pourtant parfois difficile de mettre en pratique les démarches zéro déchet. Pour la maison La maison est synonyme de famille, de confort et d’intimité. . • Débarrassez-vous des objets dont vous n'avez plus besoin en les triant en plusieurs catégories : à donner, à jeter, à vendre. Au travail Le zéro déchet passe aussi par le lieu de travail. . • Pour les amoureux de la lecture, passez au Circul’Livre. Pour la cuisine Au restaurant Pour la salle de bain.

14 objets à fabriquer vous-même avec des bouchons de liège - Des idées. Les fêtes de fin d’année sont évidemment l’occasion de profiter des siens avec une bonne bouteille de champagne. Et au fil du temps, les bouchons de liège s’accumulent sur le plan de travail de votre cuisine. Votre premier geste serait de les jeter (ou de les recycler auprès des associations adaptées), mais savez-vous que vous pouvez créer des objets utiles et décoratifs avec plusieurs bouchons de liège ? 1) Une boule de Noël à poser sur votre étagère ouverte 2) Un dessous de plat chaud 3) Un rangement mural pour vos boucles d’oreilles 4) Des tampons encreurs personnalisables 5) Un pense-bête 6) Des porte-clés 7) Une couronne de Noël plutôt originale. Un nettoyant 2 en 1 ultra-puissant aux enzymes pour une maison étincelante de propreté.

Un nettoyant 2 en 1 ultra-puissant aux enzymes pour une maison étincelante de propreté noté 4 - 1 vote Quand on pense aux enzymes, notre première pensée va toujours au domaine de la santé ou celles-ci sont importantes. Néanmoins, on sait moins que cela peut constituer une aide pour nettoyer la maison. En fait, il n’est pas rare que certaines personnes se tournent vers des nettoyants aux enzymes pour des éviers qui ont tendance à se boucher et leur utilité ne s’arrête pas là.

Vous pouvez faire un nettoyant aux enzymes avec des restes de cuisine pour avoir un produit efficace sans être néfaste pour l’environnement et sans être toxique. Le nettoyant que nous vous proposons aujourd’hui est en fait un 2 en 1 : vous aurez une version liquide facile à utiliser et une version en pâte qui permet de bien gratter. Ce qu’il faut : 300 g d’écorces d’orange ou de citron100 g de sucre brun3 g de levureUne bouteille en plastique de 2 litresUn litre d’eauUn pot hermétique Les étapes : La pâte gommante : Brico Sympa - Journal. 10 Astuces pour nettoyer la maison sans utiliser de détergents chimiques. Malheureusement, tout le monde sait aujourd’hui que les produits de nettoyage chimiques sont toxiques et mauvais pour l’environnement. Alors, même s’il s’avère impossible de s’en débarrasser complètement, il est tout à fait possible de réduire leur utilisation. Sympa-sympa.com a rassemblé pour toi quelques trucs géniaux pour nettoyer la maison en utilisant uniquement des ingrédients de la vie quotidienne.

Carrelage dans la salle de bain 1/4 de tasse d’eau oxygénée 1 cuillière à café de savon liquide 1/2 tasse de bicarbonate Mélange tous les ingrédients. Pour nettoyer les endroits peu sales, applique le liquide sur une éponge humide et frotte le carrelage. Ensuite nettoie la superficie avec de l’eau. Pour les endroits plus sales, applique le liquide sur le carrelage et les joints et laisse agir 10 minutes. Réchaud à gaz Coton-tigesUne vieille brosse à dentsGouttes d’amoniaque Humidifie un coton-tige avec des gouttes d’amoniaque et frotte les endroits sales.

Filtres de la hotte de la cuisine. Les Astuces Du Chef AsSiA. Percarbonate de sodium : des idées malines pour l'utiliser. Le percarbonate de soude, aussi appelé percarbonate de sodium, est un produit nettoyant écologique et idéal pour éliminer les taches, entretenir la terrasse ou encore blanchir les WC. On a réuni pour vous 16 façons de l'utiliser à la maison. Le percarbonate de sodium, qu'est-ce que c'est ? Appelé aussi percarbonate de soude, peroxhydrate de carbonate de sodium, carbonate de sodium peroxyhydraté ou eau oxygénée solide, le percarbonate de sodium ne contient ni chlore, ni phosphate. Il est composé de carbonate de sodium et de peroxyde d'hydrogène. Une association qui lui confère d'excellents pouvoirs nettoyants, blanchissants, désinfectants et dégraissants. En effet, dissous dans l'eau, il se décompose en carbonate de sodium (ou cristaux de soude), un véritable nettoyant tensioactif, et en peroxyde d'hydrogène, un blanchissant redoutable.

Où trouver du percarbonate de soude ? Dans les magasins bio, les drogueries ou sur Internet directement. Comment utiliser le percarbonate de sodium ? Security Check Required. Ayoub Naaili - Journal. Santé Naturelle - Journal. Les beaux proverbes - Journal. Astuces Express - News get viral. Des idées originales pour ranger ses épices. L'atelier du mercredi - C-MonEtiquette FR.

Mesitas hechas con Cartón, Manualidades fáciles y económicas. Il place un bas rempli de litière de chat à l’intérieur de sa voiture, la raison? Absolument génial! - Vidéos - Les vidéos les plus mignonnes du Web - Plein de videos et photos trop cute et trop mignon. Les indispensables : Huiles essentielles : des recettes pour entretenir votre logement au naturel. Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun ! “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Personne n’aime laver les toilettes. Parfois d’étranges résidus se retrouvent sur les rebords sans qu’on ne comprenne comment ou pourquoi. Cependant, on ne peut pas y échapper, il faut nettoyer. Ce dont vous avez besoin : 160 g de bicarbonate de soude60 ml de jus de citron1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (3%, en pharmacie)15 à 20 gouttes d’huile parfumée Ce que vous devez faire : Versez le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez le jus de citron.

Twitter/myfitnessdiary2 Ensuite, mélangez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un autre contenant. En utilisant une toute petite cuillère, comme celles utilisées pour les mesures anglo-saxonnes, formez des dômes et placez-les sur un papier de cuisson pour les faire sécher. L'argile : 21 façons de l'utiliser pour entretenir la maison et le jardin. Dégraissante, détachante, abrasive et surtout non toxique pour l’environnement, l’argile a tout bon. Découvrez 21 astuces pour l’utiliser comme produit ménager naturel et efficace. En ce moment, côté entretien de la maison, le cœur de Linternaute.com balance pour l'argile. Bien connue de nos grand-mères, cette matière rocheuse, écologique et économique, est une bonne alternative aux produits ménagers de supermarchés.

Les produits d'entretien classiques se composent souvent de substances toxiques pour vous comme pour l'environnement. Si vous êtes en quête d'un produit naturel et efficace pour tout nettoyer, on vous suggère donc l'argile. Verte ou blanche, chaque couleur a ses propriétés. Articles - Six méthodes efficaces pour déboucher votre évier de façon simple - J'aime News. L'eau bouillante La première méthode qui est aussi la plus simple consiste à verser dans la bonde un litre d'eau que vous aurez fait bouillir au préalable. Le passage de l'eau bouillante aura pour conséquence de diluer les graisses ou le savon qui peuvent obstruer les canalisations surtout au niveau du siphon.

Cette méthode ne sera toutefois efficace qu'à la condition que le bouchon qui empêche l'écoulement des eaux ne soit pas très conséquent et soit composé de matière qui peut se diluer dans l'eau bouillante, notamment les matières grasses. Cette technique est aussi à utiliser avec prudence car il est possible d'endommager la tuyauterie. En effet, l'eau bouillante peut abîmer les petits tuyaux en plastique qui ne sont pas conçus pour résister à des températures élevées, en particulier ceux situés dans la partie juste avant le siphon. La soude caustique. 15 astuces pour optimiser le rangement dans son frigo : Ranger les aliments dans la zone adéquate. Facebook. Ces 16 outils changeront votre façon d'utiliser Gmail. Ces applications et plug-ins qui vous font gagner du temps et de l'espace rendront votre boite Gmail encore plus fonctionnelle.

Depuis sa création il y a une dizaine d'années, Gmail est devenu plus qu'un service de messagerie, il est devenu une force culturelle. Il est aujourd'hui le premier service de messagerie mondial et a placé la barre assez haut en termes de facilité d'utilisation et de capacité maximale de stockage des boites de réception. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être amélioré. De nombreuses applications et plug-ins disponibles sur Internet peuvent rendre votre utilisation de Gmail encore plus agréable. Avec ces petits plus, vous verrez quand on vous envoie des mails suivis, vous saurez automatiquement tout sur les expéditeurs des e-mails que vous recevez et sur les e-mails qui s'autodétruisent. Ces 16 applications et plug-ins vous aideront à gérer le temps que vous passez sur Gmail et vous permettront de faire des choses que vous ne pensiez pas possibles. 20 astuces de grand-mère pour entretenir votre salle de bains : Enlever le calcaire du pommeau de douche.

Faire soi même

Le bricolage avec Bricoleurdudimanche. Robert Longechal. Leroymerlinfr. Castorama.fr. Castorama. LM Vidéos. Cours de bricolage pour femmes, coaching déco, atelier bricolage Paris Lyon. Formations professionnelles certifiantes, peinture, menuiserie, électricité, relooking meuble.