background preloader

TD PRO M2 info maths

Facebook Twitter

Emploi et réseau professionnel

Développer son réseau professionnel pour trouver un emploi. Dans une recherche d’emploi, on a parfois tendance à négliger l’importance du réseau.

Développer son réseau professionnel pour trouver un emploi

Pourtant, on estime que seules 50% des offres d’emploi environ sont accessibles aux candidats par l’intermédiaire des sites d’emplois et des cabinets de recrutement. Il existe donc un important marché caché de l’emploi auquel seul un bon réseau pourra vous permettre d’accéder. Voici quelques pistes pour vous aider à développer et à entretenir votre réseau pro. Communément, on évalue à près d’un tiers le pourcentage de postes pourvus par réseau.

Si certains y voient une injustice (on tend à penser piston plutôt que cooptation), d’autres y voient les fruits d’un travail de fond, la récompense d’actions engagées sur le long terme, avec une once d’opportunisme. 1) Faites le point sur vos réseaux personnel et professionnel Si vous n’avez pas encore commencé à former votre réseau, par exemple si vous vous lancez sur LinkedIn ou Viadeo, c’est le moment de faire le point. 2) Les actions à mener. 6 conseils pour être recruté sur LinkedIn ou Viadeo. Nous avons déjà évoqué sur ce blog comment bien optimiser son profil LinkedIn ou Viadeo afin d’en maximiser la visibilité.

6 conseils pour être recruté sur LinkedIn ou Viadeo

Pour aller plus loin, nous vous dévoilons aujourd’hui comment ajuster au mieux vos profils afin de ressortir dans les recherches ciblées des recruteurs et chasseurs de têtes sur ces plates-formes. Que cherchent les recruteurs ? Certains auront tendance à répondre : « des moutons à cinq pattes ». Mais en réalité, les recruteurs n’ont qu’une mission : trouver le ou la bonne candidate pour un poste donné. Sur les réseaux sociaux professionnels, certains éléments vont donc avoir toute leur importance… 1/ L’importance de l’intitulé de poste De nombreux recruteurs effectuent avant toute chose des recherches par intitulé de poste. Mort de Viadeo en 2016 ? - Business.

Après avoir échoué aux États-Unis, le réseau social professionnel Viadeo a annoncé son échec sur le marché chinois.

Mort de Viadeo en 2016 ? - Business

Que reste-t-il de cet ancien espoir français maintenant ? Viadeo était un réseau social professionnel prometteur en 2004. Un an après le lancement de LinkedIn, le leader du marché américain, la startup française a rapidement pris le marché français et a continué à croître en même temps que le potentiel des réseaux sociaux professionnel se consolidait. 42,4 millions d’euros ont été levés par Dan Serfaty et Thierry Lunati avant d’entrer en bourse à Paris. Une belle histoire d’après ces chiffres mais d’autres en racontent une autre toute différente. L’échec de la conquête de l’Asie pourrait être le point d’inflexion d’une entreprise qui n’a pas su évoluer avec son temps. Unyk était une coquille vide, acquise pour aller faire du tourisme Les levées de fonds ont généré des résultats très variés. Un trou béant que le FSI a essayé de sauver Lire.

UPMC PRO. Vous venez d’être diplômé(e) de niveau licence, master, doctorat ou d’un diplôme universitaire de l’UPMC, et n'êtes pas réinscrit à l’UPMC ?

UPMC PRO

Sans plus tarder, inscrivez-vous gratuitement au programme Jeunes diplômés UPMC. En vous inscrivant au programme, prolongez l’expérience UPMC et bénéficiez de services privilégiés pour faciliter votre entrée dans la vie active. Les services proposés Carrière · Resautez avec vos anciens camarades de promo et accédez à des offres d'emplois via UPMC Pro · Maximiser vos chances de décrocher votre premier emploi, avec les conseils carrière du Service orientation et insertion professionnelle (SOI) de l'UPMC, · Recevez des invitations à des événements en lien avec le monde professionnel, · Découvrez les parcours professionnels des Alumni, avec la newsletter de la fondation de l'UPMC, Epanouissement personnel · Faire du sport, en vous inscrivant(1) gratuitement à l'une des 35 activités sportives proposées par le département des sports de l'université, Emploi.techniques-ingenieur.fr.

Enquête de satisfaction Master 2015-2016. Enquête de satisfaction Master 2015-2016 <span class='warningjs'>Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur.

Enquête de satisfaction Master 2015-2016

Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur. </span> En répondant à cette enquête de satisfaction, vous contribuez à améliorer la formation proposée. Il y a 19 questions dans ce questionnaire. Remarque sur la protection de la vie privéeCe questionnaire est anonyme.L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.