background preloader

Femmes réelles à classer

Facebook Twitter

Alizé Cornet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alizé Cornet

Pour les articles homonymes, voir Cornet. Alizé Cornet, née le à Nice, est une joueuse de tennis française, professionnelle depuis 2006. Elle commence à jouer au tennis à l'âge de quatre ans au Tennis Club des Arènes de Cimiez, à Nice, avec son frère Sébastien. En 2004, elle remporte le titre de championne de France des 13-14 ans[1] et, en 2005, le titre de championne d'Europe des 15-16 ans[2]. Elle a remporté six titres sur le circuit WTA (quatre en simple et deux en double) et obtenu comme meilleur classement une 11e place mondiale (après avoir intégré le top 20 dès 2008).

Style de jeu[modifier | modifier le code] Alizé Cornet possède un jeu différent de la plupart des joueuses sur le circuit. Au niveau mental, Alizé Cornet a énormément progressé : jeune joueuse, elle a été capable de battre les meilleures mais de s'effondrer contre des bien moins fortes. Dominique Schnapper. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dominique Schnapper

Dominique Schnapper, née Dominique Aron le à Paris, est une sociologue et politologue française. Elle obtient en 2002 le prix de la fondation Balzan pour la sociologie. Elle est la fille de Raymond et Suzanne Aron et épouse de Antoine Schnapper. Alix Cléo Roubaud. Odile Jacob. Catherine Samba-Panza. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Catherine Samba-Panza

Pour les articles homonymes, voir Samba. Catherine Samba-Panza, née le [2] à Fort-Lamy (aujourd'hui N'Djamena) au Tchad[1], est une femme politique centrafricaine, chef de l'État de transition depuis le 23 janvier 2014. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse entre trois pays[modifier | modifier le code] Née au Tchad, d'un père camerounais et d'une mère centrafricaine, Catherine Samba-Panza grandit à Bangui où son oncle maternel, un diplomate, est son tuteur[3]. Diplômes et retour en Centrafrique[modifier | modifier le code] Elle obtient divers diplômes : une licence en sciences de l’information et de la communication, ainsi qu'un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit des assurances obtenus à l’université Panthéon-Assas (Paris II)[1]. Almira Skripchenko.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Almira Skripchenko

Almira Skripchenko Almira Skripchenko, née en Moldavie le , est un grand maître international féminin et maître international mixte du jeu d'échecs et une joueuse de poker française d'origine moldave. Elle est la fille de Feodor Skripchenko (1935-2010), arbitre international, secrétaire général de la fédération moldave des échecs. Lisa Randall. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lisa Randall

Pour les articles homonymes, voir Randall. Lisa Randall (née le dans le Queens à New York) est une physicienne des particules et une cosmologiste américaine, actuellement (2014) en poste à l'université Harvard[1]. Elle est connue notamment comme promoteur du modèle Randall–Sundrum et comme auteur de Warped Passages. Avec Raman Sundrum elle est l'auteur d'articles ayant créé une intense activité dans le domaine de la cosmologie branaire, inspirée de la théorie des cordes, qui se fonde sur l'idée que la faiblesse relative de la force gravitationnelle par rapport aux autres interactions pourrait être due à l'existence de dimensions supplémentaires. Judit Polgár. Aspasía Mános. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aspasía Mános

Aspasía MánosΑσπασία Μάνου Aspasía Mános au début des années 1920. Chiquet Mawet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chiquet Mawet

Chiquet Mawet. Élisabeth Le Michaud d'Arçon de Vaudey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Élisabeth Le Michaud d'Arçon de Vaudey

Élisabeth Le Michaud d'Arçon de Vaudey Compléments Élisabeth le Michaud d'Arçon de Vaudey, née à Besançon[1] le et morte à Paris, rue des Martyrs[2], le , est célèbre pour avoir été la maîtresse de Napoléon[3]. Leur liaison a été la cause d'une violente scène de ménage entre l'Empereur et sa femme Joséphine peu de temps avant leur couronnement. Biographie[modifier | modifier le code] Lettre dans laquelle Napoléon accepte la démission de Mlle de Vaudey. Élisabeth de Vaudey, fille du général Jean Le Michaud d'Arçon, est issue d'une famille de petite noblesse.

Eliška Junková. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eliška Junková

Eliška Junková dans l’entre-deux-guerres. Eliška Junková (16 novembre 1900 – 5 janvier 1994), née Alžběta Pospíšilová, connue également sous le nom d'Elizabeth Junek, est une pilote automobile tchèque, considérée comme étant l'une des meilleures femmes pilotes dans l'histoire du Grand Prix automobile. Elle est à ce jour la seule femme à avoir jamais remporté une épreuve de Grand Prix, au Nürburgring en Allemagne en 1927[1].

Marina Ginestà. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marina Ginestà

Marina Ginestà, née à Toulouse (Haute-Garonne) le et morte à Paris le [1], est une militante antifasciste catalane. Son image est une des icônes graphiques de la guerre civile espagnole, immortalisée par le photographe Hans Gutmann sur la terrasse de l'hôtel Colón de Barcelone le 31 août 1936 alors qu'elle n'a que 17 ans. Hélène Fourment. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Fourment. Hélène Fourment et ses enfants Hèlène Fourment (* Anvers ? 1614- † Bruxelles ? 1673) était la fille cadette d'un négociant en tapisseries, Daniel Fourment, et la deuxième épouse de Pierre Paul Rubens.

Élie Deleschaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle fut célèbre en particulier dans le milieu des goguettes et du café-concert. Shakuntala Devi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Shakuntala Devi (en kannada : ಶಕುಂತಲಾ ದೇವಿ), née le à Bangalore[1] en Inde et morte le (à 83 ans) dans cette même ville[2],[3], est une « calculatrice prodige ». Elle a écrit de nombreux livres sur la pédagogie des mathématiques, les casse-têtes mathématiques, l'astrologie et donnait des conférences aussi bien dans les médias que dans les universités à travers le monde. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, un trapéziste et funambule travaillant pour un cirque brahmin, n'hésite pas à se convertir à la fin de sa carrière en dompteur de fauves et même en homme-canon[4]. L'extraordinaire mémoire de Shakuntala Devi se manifeste à l'âge de trois ans, alors qu'elle jouait aux cartes avec son père : elle remportait les manches en mémorisant les cartes.

Ses prouesses se situent particulièrement dans le domaine des racines n-ièmes[6]. 7 686 369 774 870 x 2 465 099 745 779. Lillian Bassman. Lillian Bassman (June 15, 1917 – February 13, 2012) was an American photographer and painter. Early life and background[edit] Her parents were Jewish intellectuals who emigrated to the United States from Ukraine (then in Russia) in 1905 and settled in Brooklyn, New York.

She grew up in Brooklyn and Greenwich Village, New York,[1] and studied at the Textile High School in Manhattan with Alexey Brodovitch[2] and graduated in 1933. Emmanuelle Bertrand.