background preloader

Donald Trump

Facebook Twitter

L'interview "inintelligible" et incohérente de Trump à l'Associated Press. Incohérent, décousu et peu précis: Donald Trump, interviewé par l'Associated Press à l'occasion de ses 100 premiers jours à la Maison Blanche, n'était pas vraiment dans son assiette.

L'interview "inintelligible" et incohérente de Trump à l'Associated Press

Dans la transcription complète de cet entretien organisé dans le bureau ovale, la journaliste Julie Pace a noté qu'il était "inintelligible" pas moins de seize fois. Répétitions, trous noirs et arrangement avec la vérité Par exemple, quand il veut évoquer un document signé par son secrétaire à la Défense, Jim Mathis, Trump sèche. "Il devait signer le (inintelligible) final. Il devait signer le final, vous savez", tente-t-il d'expliquer. » L’Amérique de Trump et le Nouvel Ordre Mondial : conversation avec Noam Chomsky.

Source : Truth-out, le 06/01/2017 Le vendredi 6 janvier 2017 Par C.J.

» L’Amérique de Trump et le Nouvel Ordre Mondial : conversation avec Noam Chomsky

Qui est Fiona Hill, la conseillère de Trump spécialiste de la Russie ? Alors que le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson et son homologue russe Sergueï Lavrov doivent se rencontrer à Moscou ce mercredi 12 avril, les relations sont plus que tendues entre Vladimir Poutine et Donald Trump au sujet de la Syrie et de l'Ukraine.

Qui est Fiona Hill, la conseillère de Trump spécialiste de la Russie ?

Pour tenter d'entretenir des relations bilatérales plus apaisées, le président américain a fait appel à Fiona Hill en tant que directrice pour l'Europe et la Russie au conseil national de sécurité. Relativement discrète, cette femme de l'ombre, qui a rejoint la Maison Blanche au mois de mars, pourrait jouer un rôle très important au sein de la diplomatie américaine. De l'Ecosse à Harvard. Давление на РФ и неизменная позиция по Украине: Лавров и Тиллерсон рассказали об итогах переговоров... Coût de l'attaque Trump en Syrie : 33 millions de repas au Restos du cœur. 10 morts suite à la destruction, par 59 missiles étasuniens Tomahawks, de la base aérienne syrienne de Shayrat.

Coût de l'attaque Trump en Syrie : 33 millions de repas au Restos du cœur

À noter que pas un avion n’a été touché : ils avaient été évacués avant ! Bravo ! S’exclame la « communauté internationale » (en fait les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France, maintenant lèche-bottes docile des Yankees.) Prix catalogue d’un missile Tomahawks : 575 000 $. Etats-Unis et Russie de Poutine : manque de communication. Dmitry Peskov Un porte-parole du Kremlin vient de déclarer à CNN que l’arrivée de Donald Trump au pouvoir aux Etats-Unis n’a pas fondamentalement modifié leurs rapports avec la Russie.

Etats-Unis et Russie de Poutine : manque de communication

Il semblerait même que celle-ci soit « frustrée » par le manque d’avancées, alors que, candidat, Trump semblait annoncer un changement d’attitude par rapport à la politique d’Obama. Il y a eu « peu de communication significative entre Washington et Moscou », a déclaré Dmitry Peskov au nom du Kremlin. L’idée, volontiers avancée par ses adversaires, que Trump allait faire des Etats-Unis un allié de la Russie n’a donc pas été confirmée. Le cinglant message de Donald Trump à l’Europe - La Croix. Cinq jours avant son entrée à la Maison-Blanche, Donald Trump a accordé une interview lundi 16 janvier à deux quotidiens conservateurs, l’un britannique (The Times) et l’autre allemand (Bild).

Le cinglant message de Donald Trump à l’Europe - La Croix

Le président-élu semble vouloir faire de Londres un partenaire privilégié en Europe. Le président-élu a été interrogé par Michael Gove, collaborateur du Times, ancien ministre de David Cameron et partisan du Brexit, et par Kai Diekmann, rédacteur en chef de Bild. 1. Donald Trump continue à défendre un rapprochement avec la Russie - La Croix. Le rapport des agences de renseignement accuse Vladimir Poutine d’avoir ordonné une campagne visant à influencer l’élection présidentielle américaine.

Donald Trump continue à défendre un rapprochement avec la Russie - La Croix

Les piratages russes du Parti démocrate ont commencé dès juillet 2015. Comment Donald Trump a-t-il réagi au rapport sur l’ingérence russe dans la campagne électorale américaine ? Le président élu persiste et signe. 20 Minutes. Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a publié ce vendredi une lettre de Vladimir Poutine qui souhaite restaurer une bonne coopération russo-américaine et la porter « à un nouveau niveau qualitatif ».

20 Minutes

>> A lire aussi : Trump affirme que les Etats-Unis doivent «accroître» leur capacité nucléaire Dans un communiqué publié par son équipe, Donald Trump a qualifié la lettre de « très aimable ». Le président russe y appelle, selon une traduction non-officielle, « à prendre de véritables mesures pour restaurer le cadre de la coopération bilatérale dans différents domaines et porter notre collaboration sur la scène internationale à un nouveau niveau qualitatif ». Il s'agit en fait d'une brève lettre de vœux pour Noël et la nouvelle année. Trump Supporter Punches Artist of Micropenis Drawing. Poutine et Trump : il n'y aura pas de roman d'amour. « Nous sommes prêts à restaurer les relations entre la Russie et les États-Unis ».

Poutine et Trump : il n'y aura pas de roman d'amour

Telle était le message qu’a adressé Vladimir Poutine à Donald Trump au lendemain de sa victoire à l’élection présidentielle américaine le 8 novembre dernier. Une volonté visiblement partagée par le prochain locataire de la Maison-Blanche qui a tenu, à plusieurs reprises durant la campagne, des propos favorables à son homologue de Moscou, souhaitant rétablir «une relation forte et durable avec la Russie». Dimanche 4 décembre, le président russe a renouvelé l’exercice devant les caméras. Dans un entretien diffusé sur la chaîne russe NTV, Vladimir Poutine a ainsi prédit que le président américain élu serait rapidement à la hauteur de ses responsabilités : «Le fait qu’il a réussi dans les affaires montre que c’est une personne intelligente», a déclaré le chef du Kremlin avant d’ajouter : «S’il est intelligent, cela veut dire qu’il se saisira rapidement et pleinement des responsabilités qui l’attendent».

Трампа заставят пойти против России. » Rex Tillerson, PDG d’Exxon, choisi par Trump comme Secrétaire d’État. Voici l’article du New York Times d’hier présentant le choix du futur Secrétaire d’État américain.

» Rex Tillerson, PDG d’Exxon, choisi par Trump comme Secrétaire d’État

Sur le fond, nous verrons bien à l’usage ce qu’il vaut (on a échappé à bien pire). C’est certes un milliardaire de plus dans l’entourage de Trump, mais après tout, cela peut avoir deux avantages : Etats-Unis : le PDG d'ExxonMobil pourrait devenir secrétaire d'Etat. Roi de la malbouffe et des bas salaires, voici Andy Puzder, ministre du Travail de Donald Trump. Le roi du burger Andy Puzder provoque déjà la nausée chez les syndicats américains. Le nouveau secrétaire d’Etat au Travail, désigné ce vendredi par Donald Trump, est connu pour son «extrémisme anti-travailleurs», dénonce Mary Kay Henry, de l’Union internationale des emplois de service (représentant plus de 2 millions d’adhérents aux Etats-Unis, au Canada et à Puerto Rico). Puzder, 66 ans, rejoint la liste des «ministres» très contestés de la prochaine administration Trump qui entrera en fonction le 20 janvier 2017. Tels l’ex-banquier de Goldman Sachs, Steven Mnuchin (Trésor), l’anti-avortement Tom Price (Santé), le «roi des faillites» Wilbur Ross (Commerce)… Mais ce riche industriel n’a pas attendu sa nomination pour susciter la controverse.

Gras avec les femmes «J’aime nos publicités. Les tweets WTF de Donald Trump sont-ils une grande diversion? À quoi ressemblera le futur gouvernement de Trump  ? Donald Trump, le nouveau président élu des Etats-Unis. De Trump à Macron : le discours anti-système, paroxysme du système ? FIGAROVOX/TRIBUNE - Le discours anti-système était naguère l'apanage du Front national. Pourtant, remarque Maxime Tandonnet, ce discours anti-système, par sa banalisation et sa généralisation, finit par prendre un caractère étrangement systématique.

Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, haut-fonctionnaire, Maxime Tandonnet décrypte chaque semaine l'exercice de l'État pour le FigaroVox. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Histoire des présidents de la République (éd. Perrin, 2013) et Au coeur du Volcan, carnet de l'Élysée (éd. Flammarion, 2014). Présidentielle américaine : victoire de Trump ou défaite du système ? Par Cécile De Sèze Une nouvelle fois, les urnes donnent tort aux sondages et le monde se réveille dans la stupéfaction. La première fois, c'était en juillet dernier, quand les Britanniques ont voté en majorité pour la sortie de leur pays de l'Europe. Le Brexit avait surpris. Quelques mois plus tard, c'est la victoire de Donald Trump qui fait l'effet d'un électrochoc.

Du moins, devrait, selon certains observateurs. Donald Trump announces James Mattis as his choice for secretary of defense. Comment Vladimir Poutine risque de provoquer la fin de l'Otan ou une guerre mondiale. Il y a quatre ans, je prédisais l'invasion russe en Ukraine. Voici mon nouveau pronostic qui, pour beaucoup, sonnera comme une évidence: les pays Baltes seront les prochains sur la liste. L'invasion ne sera probablement pas directe. Et c'est là que la présidence Trump connaîtra sa première et plus importante mise à l'épreuve. 10 choses à savoir sur Michael Flynn, le "M. Sécurité" de Donald Trump. 1Renseigné Il se spécialise dans le renseignement militaire à partir de 2001, gravissant les échelons hiérarchiques et se faisant apprécier, notamment en Afghanistan.

Ses analyses sont souvent d'une honnêteté brutale et il n'hésite pas à court-circuiter les règles hiérarchiques, ce qui ne lui vaut pas que des amis à Washington et ailleurs. 2Remercié Il est poussé à la préretraite en 2014, alors qu'il est directeur de l'Agence pour le renseignement de la Défense (DIA), le pendant militaire de la CIA. Jared Kushner, le gendre discret qui murmure à l'oreille de Donald Trump. Trump président : victoire des petits Blancs, le mondialisme KO. Trump et Russie, Syrie, pays baltes, Corbyn : nouvelle donne. Russia and Donald Trump. Сирийский пакт. As Trump warms to Putin, Trudeau vows ‘we will not back off’ - VICE News. Etats-Unis : la gendarme des marchés financiers démissionne après l'élection de Trump. "L'admiration réciproque de Trump et Poutine est illusoire"

Avec qui Trump va-t-il gouverner ? Donald Trump - Wikipedia. President Elect Donald J. Trump. Trump Real Estate Portfolio. Donald Trump. Newt Gingrich - Wikipedia. Plongée au cœur des États-Unis de Donald Trump. L'Europe tétanisée par l'électrochoc Trump.