background preloader

Itinéraires proposées

Facebook Twitter

COLOMBIE 2016 - Site de globetrott ! Se balader en BUS en Colombie - Colombianito. La Colombie ne possède pas de réseau de chemin de fer à proprement parler.

Se balader en BUS en Colombie - Colombianito

On pourrait citer quelques lignes, mais ce serait vraiment anecdotique. La plupart des déplacement s’effectuent donc en bus ou en avion. Les gens pourront te dire ce que bon leur semble de la Colombie, je peux t’assurer que ses réseaux de bus sont vraiment efficaces. Le système est bien différent de ce que tu as pu connaitre en Europe ou d’autres régions du monde. Ici pas d’entreprise de transport nationale ou publique comme chez nous.

Tu comprends maintenant pourquoi les colombiens ont des bus de toutes les couleurs. Les petits trajets Dans la plupart des cas, il te suffit d’attendre au bord du trottoir et de tendre la main pour qu’un bus de ville s’arrête et te laisse monter à son bord. Maps. Colombie des vacances fabuleuses - Blog alain26 Voyages en camping car. La Colombie, reliée au continent nord américain par l’étroit Panama, constitue l’unique porte d’entrée terrestre sur l’Amérique du Sud.

Colombie des vacances fabuleuses - Blog alain26 Voyages en camping car

C’est aussi le seul pays du sous-continent baigné par les deux océans, Pacifique et Atlantique. La Colombie est traversée par la grande cordillère des Andes. S’étirant du Nord au Sud, elle se divise en trois ramifications : les cordillères occidentale, centrale et orientale. Les clichés d’un pays de tous les dangers et les mythes liés à ce pays étaient nombreux jusqu'aux accords de paix : café, émeraudes, drogue, Farc ou encore l'Eldorado..Enfin, et bien que le nom du pays en soit inspiré, Christophe Colomb n’a jamais posé le pied sur le sol colombien.

En vrai, nous avons découvert un pays moderne et des habitants particulièrement ouverts sur le monde. Région du café  – E – Trip. Jour 173 Après un trajet horrible de nuit dans les routes colombiennes en lacets (accident,pluie,orage…) nous arrivons enfin au Mountain Hostel de Manizales, il est 3h du matin.

Région du café  – E – Trip

Après avoir connu 2 francais dans une télécabine à Medellin, ils nous ont fortement conseillé le coffee tour de l’Hacienda Venecia de Manizales, 9h c’est parti, le transport est devant l’hôtel. Arrivé sur place, nous avons le droit au café à volonté et à une explication théorique. Ensuite, nous partons dans les cultures et sur les grosses machines. L’après midi, nous profiterons de la piscine du propriétaire de l’hacienda au calme Jour 174 C’est parti pour une journée au Nevado del Ruiz, Volcan à 4000 m ça faisait longtemps.

Le Ranquet en vadrouille. Bilan de notre voyage en Colombie, impressions et anecdotes. Notre séjour en Colombie s’achève enfin, après 57 jours à sillonner le pays en prenant plus de 25 bus.

Bilan de notre voyage en Colombie, impressions et anecdotes

La Colombie, pays qui fait encore peur à certain est vraiment un pays accueillant et plein de richesse où la musique résonne à chaque coin de rue. On s’y sent tellement bien, hormis la nourriture qui nous a un peu pesées parfois, nous partons de ce pays avec des souvenirs plein la tête et un petit pincement au coeur. Le slogan touristique de la Colombie a une grosse part de vérité : « Le risque est que tu veuilles rester ». On a tous en tête les années noires de ce pays avec la guerre des narcotrafiquants et entre autres le célébrissime Pablo Escobar sans oublier la guerre avec les FARC (toujours en activité mais plus ou moins tempérée) et l’épisode Ingrid Bétancourt que l’on nous a rabâché dans notre cher pays. Tout cela appartient au passé et la Colombie a la ferme volonté de passer à autre chose et fait énormément pour casser cette image négative. Recherche. Connexion ou Mot de passe oublié?

Recherche

Créer votre profil utilisateur Compte inexistant ou mot de passe invalide. Vous avez bien un compte Évasion, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Lonely Planet. Sommets andins majestueux, côte caribéenne immaculée, forêt amazonienne énigmatique, sites archéologiques fascinants et charmantes villes coloniales : la Colombie concentre tous les attraits de l’Amérique du Sud, et bien plus encore.

Lonely Planet

Diversité des paysages En raison de sa proximité avec l’équateur, la Colombie présente une grande variété de paysages. Un léger changement d’altitude vous fera passer du sable caribéen brûlé par le soleil aux collines émeraude, émaillées de caféiers, de la Zona Cafetera. Besoin de conseils pour contruire un itinéraire de 15 jours en Colombie : Forum Colombie. Moyen de transport en Colombie : Forum Colombie. Merci à tous pour vos réponses j'ai pu avoir des réponses grâce à tes sites, steve (on pourra réserver les places pour les trajets principaux) mais pas pour toutes nos destinations.

Moyen de transport en Colombie : Forum Colombie

Colombie : Guide de voyage Colombie. Dernier bastion touristique d’Amérique latine, la « Locombia » comme la surnomment ses habitants, traduisez « la folle Colombie », exerce sur notre imaginaire un fascinant mélange d’attirance et de crainte.

Colombie : Guide de voyage Colombie

Terre de mythes le plus souvent ravageurs comme les émeraudes, les cartels de cocaïne ou la guérilla, la Colombie est aussi celle du légendaire El Dorado, celle qui a pris le nom de Christophe Colomb, bien que celui-ci n’y ait jamais posé le pied.