
Plateformes collaboratives
Get flash to fully experience Pearltrees
Mind Mapping | Scoop.it
La roue des émotions inventée par Robert Plutchik définit un modèle des émotions humaines et de leur relations et combinaisons. Il est composé de 8 émotions de base, opposées deux à deux, et de multiple nuances. Le modèle abouti à un circumplex où les émotions et variations sont représentées par des couleurs et des teintes différentes.Zoho Docs allows you to store all your files and share them from one centralized location. You don't have to worry about losing or missing out on important files and documents. Learn more..
Docs - Online Document Management, Online File Storage, Internet File Sharing, Online Storage, Store and share files, file sharing, Workspaces, share documents
sites : les outils pour mieux gazouiller sur Twitter | Archimag
monitter.com Le web i en temps réel est une mine d’information i pour la veille i . Pour se faciliter la tâche, le succès de Twitter a donné naissance à une multitude d’utilitaires libres d’accès. Pour en bénéficier aucun budget n’est nécessaire mais, pour l’instant, un passage par la langue de Shakespeare reste indispensable.XWiki, mieux travailler ensemble - XWiki.com
Créez des portails d'information collaboratifs avec JamesSpot
Outils Social Software - Outils Veille Entre les services de social bookmarking à la del.icio.us, pratique mais austères, et les blogs collaboratifs il y avait de la place. Elle est occupée par des services comme diigo, Twine, Squidoo (déjà évoqué ici) et celui que j'ai testé aujourd'hui, Jamespot . Jamespot permet de créer des "spots" c'est à dire des espaces thématiques dans lesquels vous allez partager des urls et un peu plus puisque vous pouvez également coller le texte d'un article (mais attention aux droits d'auteur) ou plus simplement quelques lignes de celui-ci afin d'en montrer l'intérêt. La "capture" se fait très simplement grâce à un bouton à ajouter à votre navigateur. Vous pouvez également vous servir de Jamespot comme d'un blog puisqu'un champ est prévu pour ajouter du texte libre (et des photos, vidéo,...).(note aux geeks et twittermaniacs : ce billet de vulgarisation, comme celui-ci , et d’autres à venir, s’adresse en priorité aux débutants et aux entreprises qui cherchent à se faire une petite place sur Twitter ) Maintenant que Twitter est en train de basculer vers un usage grand public (en anglais on dit mainstream , terme que je trouve plus approprié), il est temps de revenir aux basiques : voici un lexique de Twitter qui recense et explique l’ensemble des termes, codes, abréviations et expressions utilisées dans la Twittersphere . Tweet : nom donné au message court que vous postez sur Twitter. Pour poster un message sur Twitter il faut avoir créé son compte.

