background preloader

SharePoint

Facebook Twitter

Sharepoint France. Aide et tutoriel sur SharePoint pour les utilisateurs en français. Aide de SharePoint. Prise en main de SharePoint 2013 - SharePoint Server. Lorsque vous vous connectez à Office 365 ou au site intranet de votre organisation, les liens Échange de News, OneDrive et Sites apparaissent dans la barre de navigation globale.

Prise en main de SharePoint 2013 - SharePoint Server

Tous vous permettent d’accéder à SharePoint. Les organisations utilisent SharePoint pour créer des sites web. Cet emplacement sécurisé vous permet de stocker, d’organiser, de partager et de consulter des informations à partir de nombreux appareils. Vous avez simplement besoin d’un navigateur web, tel qu’Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox. Échange de News Restez informé des échanges entre vos collègues et des mises à jour relatives à leurs activités.

Remarque Si votre organisation utilise Yammer comme réseau social professionnel, un lien vers Yammer peut apparaître à la place de l’Échange de News. OneDrive Entreprise Cette bibliothèque de documents personnels vous permet de conserver vos documents et autres fichiers professionnels. Approfondir vos connaissances de base Haut de la page. Prise en main du site web public - SharePoint. Si vous avez Office 365 pour petites entreprises ou pour entreprises, votre compte Office 365 vous permet d’obtenir automatiquement un site web public prêt à personnaliser.

Prise en main du site web public - SharePoint

Faites-vous connaître, informez sur vos services et produits et donnez aux visiteurs les moyens de vous contacter. Modifiez le site pour refléter votre marque, notamment les images, les couleurs et les logos. Vous pouvez personnaliser le site web vous-même ou demander l’aide d’autres personnes. Regardez cette courte vidéo de démonstration : Remarque SkyDrive devient OneDrive et SkyDrive Pro devient OneDrive Entreprise.

La prise en main du site web public est très simple. Office 365 vous invite directement à vous lancer dans la conception de votre site web. En quelques minutes, vous pouvez ouvrir la page d’exemple sur votre nouveau site web et commencer à travailler. Trois onglets se trouvent en haut de la page : Parcourir, Page et Site. Modifier l’apparence Pour modifier l’apparence, choisissez l’onglet Site. Créer un site - SharePoint Server. Vous pouvez créer rapidement un site sur lequel collabore avec d’autres personnes, à partir du moment où vous disposez de l’autorisation de créer des sites.

Créer un site - SharePoint Server

En haut du site, cliquez sur Sites. Dans la page Sites, cliquez sur Nouveau site. Dans la boîte de dialogue Démarrer un nouveau site, nommez votre site et cliquez sur Créer. Remarques La première fois que vous cliquez sur Sites, quelques écrans et instructions de configuration s’affichent pendant la configuration de votre site. Votre site sera créé dans l’emplacement prédéfini par votre administrateur et apparaîtra parmi les sites dont vous effectuez le suivi. Publier quelque chose pour tout le monde - SharePoint Server. Vous pouvez démarrer une conversation avec les personnes de votre organisation en publiant des informations sur le flux d’actualités public.

Publier quelque chose pour tout le monde - SharePoint Server

Le flux d’actualités public ressemble beaucoup au blog public, ou « microblog ». Quiconque voit votre billet peut y répondre. Les personnes qui vous suivent voient votre billet dans leur vue Tout le monde. Les personnes qui ne vous suivent pas actuellement voient votre billet dans la vue Tout de monde du flux d’actualités. Aide et tutoriel sur Microsoft SharePoint. Développez des WorkFlow avec SharePoint Designer. Avant de commencer la mise en ouvre de notre workflow, nous devons tout d'abord créer nos 2 doclibs ; en effet, souvenez-vous, lorsque nous créons nos workflows avec SharePoint Designer, ces derniers sont automatiquement attachés à une liste/doclib.

Développez des WorkFlow avec SharePoint Designer

Etant donné que nous allons attacher notre workflow à la doclib réceptionnant les factures, il nous faudra au préalable créer cette dernière, ici intitulée « Factures Fournisseurs ». Profitons-en également pour créer la 2ème, « Factures Payées ». Une fois ceci effectué, nous sommes parés pour la création de notre workflow dans SharePoint Designer. Nous allons à présent nous lancer dans la modélisation de notre workflow.

Pour cela, nous allons lancer le workflow designer intégré à SharePoint Designer Nous allons ensuite passer à la 1ère étape de notre flux. Une étape va être une succession de conditions et d'actions permettant d'aboutir à une finalité. Voila, notre workflow est complet. Des taches sont également créées par notre workflow. Initiation à l'utilisation et au paramétrage d'un site Sharepoint. Introduction▲ Ce tutoriel, destiné aux débutants et gestionnaire de contenu de sites, permet d'aborder des notions de bases concernant la compréhension globale d'un site SharePoint et tout ce qui se rapporte au paramétrage.

Initiation à l'utilisation et au paramétrage d'un site Sharepoint

Il permet d'avoir un aperçu des fonctionnalités et possibilités de SharePoint mais n'a pas la prétention de tout regrouper. Nous découvrirons les sites SharePoint en 2 phases. La première phase est composée d'une présentation et définition d'un site SharePoint, ses objectifs et intérêts, ses principales fonctionnalités (afin de découvrir l'étendue des possibilités de MOSS 2007) et son architecture technique (qui permet d'appréhender le fonctionnement général et les interactions possibles). De même, nous aborderons une présentation de l'environnement SharePoint, plus particulièrement une page type et tout ce qui se rapporte à la sécurité et gestion des droits utilisateurs.