background preloader

Paiement en ligne

Facebook Twitter

Comparatif : Quelle solution de paiement en ligne choisir ? Une entreprise lançant son activité marchande en ligne est systématiquement confrontée au choix difficile de la solution de paiement en ligne.

Comparatif : Quelle solution de paiement en ligne choisir ?

En effet, il existe un multitude de solutions présentes sur le marché, mais quelles sont-elles, comment les choisir, et quel est leur coût. La première question à se poser est celle du contrat de VAD (Vente à Distance), qui s’obtient auprès d’un organisme bancaire. Ce dernier, moyennant une étude de votre projet e-commerce, vous délivre ce contrat qui vous permettra d’obtenir certains avantages pour les futures transactions en ligne. Il est évident que le contrat sera plus facile à obtenir pour une entreprise déjà en activité et qui souhaite se développer sur Internet, que pour une entreprise en création pure.

Mais rassurez vous, ce contrat n’est pas indispensable, des solutions existent. Les solutions banque (avec contrat VAD) Fonctionnement de la solution banque Les solutions tiers (avec contrat VAD) Comparer les solutions de paiement en ligne. Comparer solutions de paiement. Même en cas de chiffre d’affaires important, continuez à proposer des solutions de paiement diversifiées même si les commissions vous semblent élevées.

Comparer solutions de paiement

Sur les plus grands sites de commerce en ligne, qui proposent de nombreuses solutions de paiement, les paiements effectués par les utilisateurs de compte type PayPal peuvent représenter entre 5 et 20 % du chiffre d’affaires. La solution « tout-en-un » type PayPal représente une belle opportunité grâce à sa facilité de mise en service, à l’absence de critères de sélection à l’entrée, à son large portefeuille de membres et à la disponibilité d’outils de sortie de caisse rapide. Au démarrage d’un site marchand, c’est souvent la solution la plus logique.

Les paiements en ligne « bancaires » avec contrat VAD sont à recommander sans hésiter. À partir d’un certain chiffre d’affaires mensuel, ces solutions peuvent s’avérer plus économiques. Dossier spécial : solutions de paiement en ligne. Vous souhaitez vous informer sur les solutions de paiement en ligne pour votre site Internet ou e-commerce ?

Dossier spécial : solutions de paiement en ligne

Paysite-cash vous propose une sélection des meilleurs articles dans ce dossier spécial solution de paiement. A travers ces articles vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour choisir une solution de paiement en ligne, aussi bien sur la partie règlementaire que technique ou utilisateur. Le portefeuille électronique. Les Français font de plus en plus leurs achats sur Internet.

Le portefeuille électronique

Si beaucoup de transactions s'effectuent depuis les ordinateurs personnels, l'utilisation des tablettes et des smartphones tend à se développer. Ces usages s'accompagnent de la mise en œuvre de solutions de paiement spécifiques, les portefeuilles électroniques ou numériques. La plupart de ces services de paiement fonctionnent par saisie d'un identifiant et d'un mot de passe lors du paiement, parfois accompagnée d'un code secret. L'avantage réside dans la possibilité de ne pas saisir ses coordonnées complètes à chaque transaction, voire de ne pas donner directement au commerçant son numéro de carte bancaire, limitant ainsi théoriquement les risques de fraude. Petit florilège des services existants. kwixo. Portefeuille en ligne. Novembre 2015 Pas de carte, pas de chèque, aucun objet de paiement : tout se passe en ligne.

Portefeuille en ligne

Argent P2P libre et ouvert. Achats en ligne: les Français ont toujours... Le chiffre est sans équivoque, 96% des Français ont peur de se faire pirater leur numéro de carte bancaire lorsqu’ils achètent sur la toile.

Achats en ligne: les Français ont toujours...

C’est de loin leur plus grande crainte. Et pour cause, la majorité utilise principalement ce mode de règlement pour payer sur Internet, notamment les moins de 30 ans (80%).D’une manière générale, 47% des Français ont des réticences à commander en ligne surtout les femmes (54%), quant aux hommes, ils sont 40%. On constate toutefois, qu’il existe une différence notable chez les CSP+. Ils sont en effet 62% à n’avoir aucune crainte à payer sur le web. Chez les personnes n’ayant jamais commandé sur Internet, leur plus grande inquiétude est l’arnaque et la contrefaçon (60%). 33% estiment même que, selon eux, les paiements en ligne ne sont pas assez sécurisés. Les hommes plus accros que les femmes au shopping en ligne ! Les Français font régulièrement leur shopping sur Internet. 49% des Français commandent au moins une à deux fois par mois. Guide : Rassurer les visiteurs de votre boutique en ligne !