background preloader

Outils, tutos et techniques

Facebook Twitter

Croisement de mots clés, générateur d'expressions, outil de création de mots clés. <p>Cet outil de croisement de mots clés ne fonctionne pas sans le Javascript activé.

Croisement de mots clés, générateur d'expressions, outil de création de mots clés

Nous en sommes désolé. </p> Outil de croisement de mots clés Fonctionnement de l'outil Pour faciliter la sélection des mots clés lors d'un référencement de sites web, cet outil permet de coupler les différentes variantes des mots clés (ex : singulier, pluriel, féminin, masculin, nom, verbe, adverbe, adjectif). Outil d'Audit SEO – Analyse concurrentielle & générateur de mots-clés. Les meilleurs générateurs de mots-clé pour référencer votre site. SECockpit, le générateur de mot-clé nouvelle génération - SECockpit Français.

Notre générateur de mots clés - outil de suggestion de mots clés - Optimiz.me. Optimiz.me est le seul outil permettant de suggérer des mots-clés principaux et secondaires, mais aussi le champ lexical, critère aujourd’hui décisif pour un bon référencement.

Notre générateur de mots clés - outil de suggestion de mots clés - Optimiz.me

Google Search Console vient remplacer les outils pour les webmasters. Pendant près de dix ans, les outils Google pour les webmasters ont permis à leurs utilisateurs de disposer de statistiques et d'outils en constante évolution.

Google Search Console vient remplacer les outils pour les webmasters

Grâce à ceux-ci, ils ont pu créer de superbes sites Web que nos systèmes adorent afficher dans la Recherche Google. Ces dernières années, nous avons cherché à en savoir plus sur vous, les fidèles utilisateurs des outils Google pour les webmasters. Nous souhaitions comprendre votre rôle et vos objectifs afin de vous offrir un produit encore plus pertinent. Nous avons découvert que l'idée traditionnelle du "webmaster" ne s'appliquait qu'à certains d'entre vous. Il existe toutes sortes d'utilisateurs des outils pour les webmasters : les amateurs, les entrepreneurs, les experts en SEO, les responsables marketing, les programmeurs, les graphistes, les développeurs d'application et, bien sûr, les webmasters. Publié par Michael Fink, Product manager Google Search Console. Consignes aux webmasters - Centre d'aide Outils pour les webmasters. En suivant les consignes d'ordre général ci-dessous, vous permettrez à Google de trouver, d'indexer et de classer votre site.

Consignes aux webmasters - Centre d'aide Outils pour les webmasters

Nous vous suggérons de lire attentivement nos consignes relatives à la qualité ci-dessous. Elles abordent en effet certaines des pratiques illicites susceptibles d'entraîner l'application d'une action manuelle pour cause de spam, d'une sanction de type algorithmique ou le retrait définitif du site concerné de l'index Google. Lorsqu'un site a été sanctionné pour cause de spam, il est possible qu'il ne s'affiche plus dans les résultats de Google.com ni sur nos sites partenaires. Consignes d'ordre général Veillez à ce que nous puissions accéder à toutes les pages du site depuis un lien situé sur une autre page accessible.

Comment nous aider à trouver votre site ? Audit SEO: Analyse de site pour audit de référencement naturel. Optimisation des images pour Google et moteurs de recherche. Cet article est basé sur celui en anglais de Michael Gray.

Optimisation des images pour Google et moteurs de recherche

Si vous désirez lire l’article dans son intégralité et en anglais, c’est l’article : How to optimize your images for search engine trafic. Nom du fichier Bien sûr, évitez de donner à vos images des noms génériques comme « image1″ ou « P0110567″. Donnez un nom plus précis faisant référence à ce qu’il est possible de voir sur l’image. Static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.com/fr//intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr. Ajouter son site dans les moteurs de recherche. Comment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ...

Ajouter son site dans les moteurs de recherche

Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non-exhaustive qui ne demande qu'à être complétée ... Sommaire: Google La soumission est libre et totalement gratuite, mais demande un certain délai, assez variable selon les périodes Yahoo Pour les comptes "webmasters" il n'est plus possible d'en ouvrir un. BING (ancien : MSN) Idem, soumission gratuite et délais selon le serveur,mais depuis l'arrivée de "Bing" le lien est redirigé vers le nouveau moteur.

E-annuaires.com Mes-annuaires.info annuaire d'annuaires thèmes régions. E-annuaires.com, Mes-annuaires.info, trouver des répertoires web avec les annuaires d’annuaires. « Le clic est binaire.

E-annuaires.com Mes-annuaires.info annuaire d'annuaires thèmes régions

Il ouvre ou ferme une porte. L’internaute qui recherche doit être satisfait du premier coup. Sinon, l’outil sera oublié pour toujours ». Moteurs recherche informations conseils référencement sites web Google. Articles référencement nom domaine optimisation création site. Voici le sommaire de la série de 10 articles autour des bases du référencement.

articles référencement nom domaine optimisation création site

Ces articles commencent avec le choix de votre nom de domaine et de votre hébergement jusqu’au dernier sur le développement de la visibilité de votre site par la création de liens vers votre site. Si vous avez des questions ou si vous estimez que certains points manquent, n’hésitez pas à m’interpeller… je peux rajouter des articles. D’ailleurs, certains des sujets que je pourrais aborder sont le développement de la visibilité offline, la newsletter (son utilité et son contenu), le formulaire de contact, … A vous de me dire ce qui vous intéresse. Ch.01 – Le nom de domaine et son hébergement. Centre d'aide pour les webmasters.

Netlinking exemple pratique > Actualités Référencement. Actualité du 16/09/2011 Aujourd'hui, Google se base sur deux éléments essentiels pour positionner les sites dans ses résultats de recherche.

Netlinking exemple pratique > Actualités Référencement

Le contenu du site (arborescence, redactionnel, linking interne) et les liens en provenance d'autres sites. C'est ce deuxième critère que nous détaillons aujourd'hui, car ce point fait souvent défaut dans nos constats lors d'audit de référencement. Analyse de texte, analyseur de textes. » Test du logiciel Web CEO 1/2. Test du logiciel Web CEO 1/2 Trouvé le 1 décembre 2011 à 12:40 par seo_tunisie - 1&212 vues Aujourd’hui, je reviendrais à continuer la série de test de certains modules, extensions, outils, applications et logiciels qui peuvent être utiles dans le domaine de référencement.

» Test du logiciel Web CEO 1/2

Dans cet article, je vais tester pour vous le logiciel Web CEO (dans sa version gratuite). C’est quoi Web CEO ? Web CEO, logiciel SEO a pour but la collecte des informations qui peuvent être intéressantes sur l’état d’un site d’un point de vue SEO à fin d’améliorer son optimisation. Source et article complet : Google recherche avancée astuce titre référencement. Vous souhaitez voir votre site internet sur la première page des résultats du moteur de recherche Google. Nous allons vous donner une petite astuce utilisée par les webmasters. Une astuce très simple, vous demandez tout simplement à Google de vérifier votre titre, le texte de votre page, votre nom de domaine, et les liens entrant de votre site. Ce n’est pas nouveau, vous utilisez souvent cette commande lorsque vous effectuez des recherches sur votre moteur préféré. Il s’agit de la recherche avancée. En milieu de page vous trouverez : Emplacement : Pages dans lesquelles le ou les termes figurent : avec à la suite un menu déroulant.

Google facilite l'intégration des balises Schema.org dans vos pages web. Abondance > Actualités > Google facilite l'intégration des balises Schema.org dans vos pages web Google facilite l'intégration des balises Schema.org dans vos pages web 4.56/5 (91.11%) 9 votes Fin 2012, Google avait lancé son outil nommé Data Highlighter permettant de gérer plus facilement les 'rich snippets' (données sémantiques structurées) liés aux événements.

Bonne nouvelle : l'outil vient d'être amélioré avec la possibilité de prendre en compte plusieurs autres formats (tous disponibles sur le site Schema.org) : produits, commerces locaux, articles, logiciels, films, restaurants, et épisodes de télévision. L'outil est disponible dans les Google Webmaster Tools (en anglais), zone "Optimization > Data Highlighter" après avoir choisi sur quel site on désirait travailler. Google a également annoncé un autre outil, Data Markup Helper, qui permet d'intégrer les balises Schema.org directement dans ses pages web en générant le code HTML adéquat.