background preloader

Méthode - Tutos

Facebook Twitter

Créer sa boutique en ligne : mode d’emploi. La France compte plus de 138 000 sites marchands actifs et près de 34 millions d'acheteurs en ligne, pour un total de ventes qui culmine à plus de 51 milliards d'euros par an*.

Créer sa boutique en ligne : mode d’emploi

Un vaste marché qui a de quoi attirer les professionnels installés ou ceux qui souhaitent se lancer. Un site de e-commerce (ou commerce en ligne) permet de toucher une large clientèle, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, avec des frais bien moindres qu’un magasin physique. Mais ouvrir une boutique en ligne demande de la préparation. Quel type de site faut-il privilégier ? Qui peut le créer ? * Source : Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) Quel type de site choisir ? En fonction de différents critères, comme la clientèle visée (vente entre professionnels ou « BtoB », vente aux particuliers ou « BtoC »…), le budget ou encore le temps disponible, plusieurs solutions s’offrent à vous en matière de présence sur le net. Créer une boutique en ligne.

Les 10 étapes pour créer son site de e-commerce. Créer une boutique en ligne nécessite le respect de diverses formalités et règles juridiques. 1ère étape de création d'un site de e-commerce : l'immatriculation De nombreuses personnes pensent que la revente d'objets leurs ayant appartenu ou achetés à bas prix sur internet ne nécessite pas de s'immatriculer.

Les 10 étapes pour créer son site de e-commerce

Ce n'est pourtant pas l'avis de l'administration fiscale qui estime que ces revenus doivent être déclarés et qu'on ne peut délivrer une facture, même occasionnelle, sans statut légal. Il faut pour cela avoir un numéro SIRET, qui est un numéro d'identifiant attribué par l'INSEE à toute entreprise lors de sa création. Le régime de l'auto-entrepreneur est particulièrement adapté à cette activité.

Il n'existe à ce jour aucun seuil fixé, puisque l'absence d'immatriculation n'est qu'une simple tolérance. Réussir sa boutique en ligne : les bonnes feuilles : Bonnes feuilles : Réussir sa boutique en ligne. Créer une boutique en ligne n'est pas plus simple que créer une boutique physique. En l’espace de 3 semaines, j’ai reçu une quinzaine de demandes pour accompagner des nouveaux projets de boutique en ligne.

Créer une boutique en ligne n'est pas plus simple que créer une boutique physique

Autant en si peu de temps, ça ne m’était jamais arrivé ! L’année commence fort, me dis-je… La démarche de se faire accompagner pour lancer une activité d’e-commerce est une très bonne idée en phase de lancement, et je remercie les personnes qui se reconnaitront de m’avoir contacté pour cela. Malheureusement, après avoir creusé un peu le sujet avec chaque prospect, il y a très peu de chance pour que je les accompagne. Non pas que je ne veuille pas, mais parce que de mon point de vue, les bases sont mauvaises, et je ne pourrai pas leur être d'une grande aide. Ce dernier postulat prouve un manque de lucidité ou de préparation évident dans le projet, ce qui me semble très préjudiciable pour sa future réussite. 1. Si vous placez votre boutique dans une rue passante, la concurrence se limite au nombre de locaux commerciaux disponibles dans la rue. 2. 3. 4. 5.

Article de blog sur l'e-boutique Jimdo. Comment créer une boutique en ligne. Comment créer une boutique en ligne prospère ? Raynette vous accompagne pas à pas dans la création et de votre boutique internet et vous donne les bons conseils pour l'administrer.

Comment créer une boutique en ligne prospère ?

De la définition de vos besoins à la mise en place de la stratégie communication et emarketing en passant par le choix d'un transporteur, du nom d'un domaine ou encore la gestion de votre stock, Raynette vous aide à créer la boutique en ligne correspondant à vos aspirations. Créer une boutique en ligne gratuitement. Voici l'ensemble des informations que Wifeo met à votre disposition pour créer une boutique en ligne.

Créer une boutique en ligne gratuitement

Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList. Se lancer dans l’aventure de l’eCommerce ne doit pas être pris à la légère.

Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList

En effet ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de boutique physique, que les investissements sont moins lourds, qu’il y a moins d’employés à gérer… qu’il faut penser que c’est simple. Monter une entreprise, sur internet ou dans une ville, requiert la mise en place d’un vrai Projet structuré pour oublier un minimum d’étapes et pour anticiper les problèmes. C’est pourquoi dans ce dossier nous allons aborder 2 points cruciaux dans la réalisation d’un site eCommerce : – Le Business Plan, c’est à dire le calcul de la rentabilité et de la viabilité de son projet. – La Réalisation du Site Internet, avec une Check List des principaux point à ne pas oublier. Cela peut paraître évident, mais ces deux points sont bien trop souvent négligés par les entrepreneurs, car vécus comme une contrainte alors qu’ils sont au contraire d’une aide précieuse… Partie 1 : Réaliser le Business Plan d’un Site eCommerce – Les charges fixes Les Bénéfices.

Business Plan (modèle vierge à télécharger)