background preloader

Infrastructure et stockage

Facebook Twitter

Quatre solutions de Personal Cloud au crible. Améliorez votre productivité : les plates-formes de stockage. Lancé par Microsoft, OneDrive (ex SkyDrive), est le dernier venu sur le marché avec une offre entièrement gratuite !

Améliorez votre productivité : les plates-formes de stockage

Capacité de stockage Si vous avez un compte de messagerie Hotmail/WindowsLive, vous avez immédiatement droit à 25 Go d'espace de stockage gratuitement ! Pour les nouveaux venus, l'espace disponible sera de 7 Go seulement... mais c'est déjà conséquent en comparaison avec Dropbox. Malheureusement, OneDrive ne propose pour le moment aucune offre payante si vous avez besoin de plus de mémoire. Fonctionnement Il suffit simplement de vous créer un compte de messagerie Hotmail/Windows Live pour profiter de ce service gratuit. Les plus Sur le même principe que Dropbox, vous pourrez partager facilement des documents avec des personnes tierces par la génération d'un lien par email. Liste des disques durs en ligne gratuits. Il y a quelques années, de nombreuses sociétés proposaient des espaces gratuits pour l’hébergement de votre site web.

Liste des disques durs en ligne gratuits

Aujourd’hui, on se retrouve dans une situation similaire. Cette fois-ci, c’est pour un espace disque en ligne (un disque dur sur Internet) qui vous permet de déposer des fichiers multimédias (vidéos, photos, textes, …), archives et sauvegardes. Vous pouvez ensuite les consulter à partir de différents postes ou les partager avec les personnes de votre choix. J’ai relevé uniquement ceux qui ont une offre gratuite (et encore, ils ne sont pas tous là). Il y a des gros acteurs de l’Internet (comme Apple, Google, Amazon, Microsoft, etc), de plus petits et des inconnus. 100 Go 50 Go 30 Go 25 Go 15 Go. Avec Dropbox : vos fichiers seront accessibles de partout. Dropbox. Visite guidée. Dropbox lance une offre ciblant les petites entreprises. Stockage en ligne idéal pour tous vos fichiers – hubiC.com.

Hébergement : OVH prend Microsoft Exchange sous son aile. OVH vient d’élargir son offre de services.

Hébergement : OVH prend Microsoft Exchange sous son aile

L’hébergeur de Roubaix lance Hosted Exchange 2010, une solution de messagerie collaborative en ligne basée sur la solution Microsoft Exchange, note Silicon.fr. L’offre se divise en deux parties. La première propose la création d’un compte individuel Microsoft Exchange avec 25 Go d’espace de stockage et l’association de l’adresse e-mail avec le nom de domaine de l’entreprise. Les fonctionnalités sont administrables depuis l’interface Outlook Web App (OWA). Elle permettra à l’utilisateur de partager carnet d’adresses, calendrier et tâches avec ses contacts depuis son poste fixe ou son smartphone.

L’autre offre s’adresse à l’entreprise. . « OVH est un hébergeur important en France, c’est donc une très belle opportunité de permettre à un grand nombre d’entreprises de pouvoir bénéficier d’une solution de messagerie collaborative de référence », se félicite Étienne Lacour, chef de produits Exchange chez Microsoft France. Stockage SaaS : Microsoft veut plus d’Azure dans les PME. Décidé à concurrencer plus agressivement Amazon sur le cloud, Microsoft vient d’annoncer la baisse immédiate d’une partie de ses tarifs de stockage sur Windows Azure Storage.

Stockage SaaS : Microsoft veut plus d’Azure dans les PME

Les moins gourmands en espace, en particulier les PME, sont les grands gagnants de cette nouvelle politique de prix. Dans la plateforme cloud de Microsoft, on trouve trois composants : l’OS Windows Azure, SQL Azure (database as a service incluant reporting, fonctions analytiques, synchronisation…) et AppFabric (anciennement .Net services : service bus + contrôle d’accès) détaille Silicon.fr. Windows Azure est lui-même composé des services d’exécution de code (Compute), d’administration (Management) et de stockage (Storage). Ces contenus sont répliqués en trois exemplaires sur différents domaines, et le CDN (Content Delivery Network) Windows Azure assure le stockage du contenu au plus près de la personne ou du service l’utilisant. L’éditeur de Windows réduit ainsi l’écart tarifaire avec le service Amazon S3.