background preloader

Google Apps

Facebook Twitter

Google Drive. 01net le 22/11/12 à 09h56 Vous devez rédiger, consulter...

Google Drive

Bref, travailler à plusieurs sur un document scolaire ou professionnel ? Oubliez les échanges de fichiers par mails, c’est la galère assurée et la certitude de perdre des données dans les mises à jour croisées ! Faites plutôt confiance à Google Drive, le nouveau nom de Google Documents. Le partage de documents, auquel nous consacrons la dernière page, est simple et sécurisé : vous désignez les personnes autorisées à modifier – ou seulement à consulter – vos fichiers. Etape 1 : créez votre compte Gmail Si vous ne disposez pas de compte Gmail, rendez-vous sur la page Cliquez sur Créer un compte gratuitement, puis suivez les étapes. Etape 2 : accédez à votre espace Drive Ouvrez votre boîte de réception Gmail. Etape 3 : créez un document et renommez-le Cliquez sur le bouton Créer et choisissez le type (Document Texte, Présentation, Feuille de calcul…). Etape 4 : gardez vos docs favoris sous la main.

Google Drive : un premier pas vers le stockage illimité. La réponse de Google à Microsoft dans la bataille du stockage hébergé n’a pas tardé.

Google Drive : un premier pas vers le stockage illimité

Ce lundi, la firme de Redmond mettait à jour son offre OneDrive en portant de 7 Go à 15 Go l’espace alloué pour la formule de base (gratuite) et de 20 Go à 1 To la capacité disponible pour les utilisateurs d’Office 365. Des baisses de prix s’appliquaient par ailleurs au stockage « nu », c’est-à-dire sans abonnement à la suite bureautique cloud : 100 Go pour 2 dollars au lieu de 7,50 dollars ; 200 Go pour 4 dollars au lieu de 11,50 dollars… Dans le cadre de sa conférence développeurs organisée à San Francisco, Google renchérit en lançant Drive for Work. Destinée aux professionnels, cette offre propose un espace de stockage illimité pour 10 dollars par mois et par utilisateur. Une fois n’est pas coutume, la firme n’applique pas la parité des devises : c’est donc 8 euros HT par mois en France. Apps for Work – Messagerie, outils de collaboration, etc. Vue d'ensemble de Google Drive (1/7)

Centre d'aide Drive. Premiers pas avec Google Drive - Centre d'aide Drive. Avec Google Drive, vous pouvez stocker vos fichiers et y accéder n'importe où : sur le Web, sur votre disque dur ou lors de vos déplacements.

Premiers pas avec Google Drive - Centre d'aide Drive

Modifier des fichiers Office dans Google Docs, Sheets et Slides - Centre d'aide Éditeurs Docs. Si quieres trabajar con un archivo de Microsoft Office®, ahora puedes abrir y editar archivos de Office en la Web utilizando el navegador Chrome, desde un Chromebook o desde las aplicaciones Documentos, Hojas de cálculo y Presentaciones.

Modifier des fichiers Office dans Google Docs, Sheets et Slides - Centre d'aide Éditeurs Docs

4 manières de utiliser Google Drive. 4 parties:Accéder à Google DriveCréer et éditer des documentsImporter et télécharger des fichiersÉlargir les possibilités de Drive.

4 manières de utiliser Google Drive

10 astuces pour Google Drive. Pour synchroniser des fichiers sur plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone, tablette…) ou entre plusieurs personnes, il existe des outils très bien pensés.

10 astuces pour Google Drive

Le succès de Dropbox auprès des utilisateurs a poussé les géants du web à proposer leur propre solution. Alors que Google intégrait l’édition des fichiers en ligne via Google Documents, la firme de Mountain View a décidé d’aller plus loin grâce à Google Drive. Il s’agit aujourd’hui de l’un des trois outils dominants du secteur avec Dropbox et Skydrive, propulsé par Microsoft. Si la version de base inclue de nombreuses fonctionnalités plus abouties les unes que les autres, des astuces permettent de rendre l’outil encore plus puissant. Les raccourcis clavier. Convertir un fichier au format Google Docs, Sheets ou Slides - Centre d'aide Drive.

La conversion d'un fichier au format Google Docs, Sheets ou Slides vous permet de le modifier et de le partager en ligne, et de travailler dessus à plusieurs.

Convertir un fichier au format Google Docs, Sheets ou Slides - Centre d'aide Drive

Lorsque vous convertissez un fichier, le fichier d'origine reste intact et accessible à partir de Google Drive. Une copie du fichier au format Google apparaît dans Mon Drive dans Google Drive sur le Web. Veuillez noter que vous pouvez modifier des fichiers Microsoft® Office en activant la modification des fichiers Office dans un navigateur Chrome, sur un Chromebook ou dans les applications mobiles Docs, Sheets et Slides. Pour partager le fichier en ligne afin de pouvoir travailler dessus à plusieurs, enregistrez le fichier au format Google Docs, Sheets, ou Slides. Utiliser son adresse email habituelle avec Gmail - Google Gmail.

Comment utiliser une adresse email pro avec votre nom de domaine ? Que ce soit pour avoir une image plus professionnelle ou pour garder votre adresse email personnelle privée, il est recommandé d’utiliser une adresse email spécifique pour communiquer avec les visiteurs de votre blog.

Comment utiliser une adresse email pro avec votre nom de domaine ?

Si vous avez acheté un nom de domaine (indispensable si vous êtes sérieux avec votre blog), vous avez alors la possibilité de créer et d’utiliser une adresse email du type contact@mondomaine.com par exemple. Nous allons voir ensemble comment créer et utiliser une adresse email avec votre nom de domaine. Prérequis : Avoir acheté un nom de domaine chez un hébergeur (je vous recommande OVH)Avoir une adresse email personnelle Gmail ou Hotmail (je vous recommande Gmail) Dans les explications qui vont suivre, nous nommerons pour plus de commodité : Fin de Google Calendar Sync : une alternative pour synchroniser vos agendas Outlook, Google, iOS et Android.