background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

Europe : les entreprises prêtes à accueillir les tablettes. Dès les premiers temps des tablettes média ( les analystes partent généralement du lancement de l' iPad début 2010 ), et malgré un profil d'utilisation principalement tourné vers le divertissement, le potentiel professionnel des ces nouveaux produits n'a pas échappé à plusieurs acteurs. Depuis, les applications mobiles à vocation professionnelle, voire les applications métier spécifiques dans certains cas, se sont multipliées, en même temps qu'une certaine évaluation de ces nouveaux produits sur les marchés verticaux ou comme complément de l'ordinateur portable. Le cabinet d'études IDC note que, sur le marché EMEA ( Europe, Moyen-Orient, Afrique ), il s'est écoulé 12 millions de tablettes sur les trois premiers trimestres de l'année, pour un volume qui devrait atteindre les 20 millions d'unités d'ici la fin 2011.

Par ailleurs, les tablettes professionnelles devront être hautement intégrables avec les solutions de virtualisation et de cloud computing. Utilisation de l'iPad en milieu professionnel : Pierre, metteur en scène et comédien. LaCarte crée des menus pour les restaurants. Certains restaurants ont déjà choisi de remplacer les traditionnelles cartes sur papier ou carton par des iPad (lire : L'iPad prend les commandes au restaurant et L'iPad prend les commandes au restaurant (suite et fin)).

Une solution plus souple, mais qui implique de développer sa propre application, ce qui augmente son coût, sans compter qu'il faut également acheter les iPad. LaCarte - Digital Menu for Restaurants, Pubs & Hotels [1.1 – US – 15,99 € (promotion) – iPad – iOS 4 – Tapps Tecnologia da Informacao LTDA.] règle au moins le problème de l'application en fournissant aux restaurateurs un moyen simple de créer leur propre menu sur iPad.

L'application permet ainsi d'ajouter ses plats, avec photo, description et un prix, et les clients peuvent alors faire leur choix. Le restaurateur peut à tout moment modifier sa carte et ajouter le logo de son restaurant. Bourse en ligne, actualité des cours de la bourse en ligne avec LCI. Communiqué de presse | CAMELEON SOFTWARE Le cabinet d'analystes Gartner évalue l'impact de l'iPad sur l'accélération du processus de configuration, tarification et génération de devis (CPQ) Le configurateur mobile sur iPad de Cameleon Software remporte un franc succès depuis son lancement Toulouse, France, le 23 Août 2011 Un rapport publié par le prestigieux cabinet d'analystes Gartner, révèle que l'iPad aura un impact positif sur les processus de prospection, de gestion des portefeuilles clients et de configuration, tarification et génération de devis (CPQ ou Configure Price Quote).

Ce rapport intitulé « iPads: Their Impact on the Top Six Sales Processes » et publié en juin 2011 par l'analyste Michael Dunne, met en évidence l'utilisation grandissante de l'iPad d'Apple et ses effets sur les processus de vente. Ce rapport classe les « CPQ » en troisième position des solutions susceptibles de bénéficier grandement d'un déploiement de l'iPad. A Propos du Gartner Marketscope. L'iPad n'est pas un outil de travail pour les "knowledge workers" ... L’iPad d’Apple est un bel objet, au lancement commercial très réussi, au marketing redoutable. C’est *la* tablette tactile du moment, le top du top. On m’en a offert un. Un très bel objet et un chouette cadeau — je fais des envieux [1]. Pourtant, dans la satisfaction promotionnelle ambiante, mon expérience détonne un peu. Les plus Pour les managers et les seniors, l’iPad devrait — voire même est en train de — les réconcilier avec l’informatique.

En ce qui me concerne, pour l’instant, iPad = machine à afficher des photos (nouvelle version de l’album photo et du cadre photo), à jouer mes morceaux MP3, à lire le journal et à consulter éventuellement le trafic, la météo et Wikipedia, le tout à la maison. Donc mes filles sont super contentes — d’autres aussi, bien sûr. Mais, car il y a des "mais" l’iPad glisse, sa prise en main de mont point de vue est "limite" : pas le moindre endroit où caler ses doigts sur son dos argenté, cette coque lisse et bombée. Emmanuel Barthe [8] Le poids de l’iPad ? Tablettes tactiles : prêtes pour l'entreprise ? Grandes vedettes de la conférence CES (Consumer Electronics Show) qui s'est déroulée à Las Vegas au début du mois, les tablettes tactiles vont-elle enfin conquérir l'entreprise, après avoir séduit le grand public ?

Plusieurs constructeurs lanceront cette année des offres pour les professionnels, à l'image de Cisco, RIM, Microsoft ou encore Lenovo. Les usages pro se développent également sur l'iPad, qui a séduit plusieurs entreprises de renom récemment. Alors, quelles sont les possibilités d'intégration des tablettes tactiles dans l'entreprise ? Pour quels métiers et secteurs d'activités sont-elles le mieux adaptées ?

Jean-Denis Muys, Klee Group : « les tablettes tactiles, un avantage concurrentiel pour les entreprises » Jean-Denis Muys, est chef de projet et expert en technologie Apple chez Klee Group, un prestataire spécialisé dans l'édition de logiciels et la conception et la réalisation de systèmes d'information clés-en-main. Ensuite, dans les contextes professionnels mobiles. SAP adaptera ses applications à la tablette PlayBook de RIM. Officialisée à la fin du mois de septembre, la tablette 7 pouces de RIM destinée aux professionnels, la PlayBook, a reçu le soutien d’un éditeur de premier plan, à savoir SAP. L’éditeur allemand, qui a fait du mobile et des tablettes un de ses axes majeurs de développement depuis son rachat de Sybase, a annoncé qu’il porterait ses applications sur la tablette PlayBook.

Les logiciels seront ainsi disponibles lors du lancement du terminal prévu pour le début de l’année prochaine. RIM doit fédérer des partenaires éditeurs A noter que SAP propose déjà des applications pour l’iPhone et l’iPad d’Apple, mais aussi BlackBerry et Windows Mobile. Selon le DSI de l’éditeur, Oliver Bussman, interrogé par le WSJ, 300 à 500 nouveaux iPad sont distribués chaque mois, principalement auprès des cadres et de la force de vente. Oliver Bussman indique également que SAP mettra des PlayBook à disposition de certains de ses salariés d’ici trois à quatre semaines. Gartner : ne sous-estimez pas l'effet iPad en entreprise. La tablette iPad d' Apple est vue par beaucoup d'observateurs comme le point de départ du nouveau segment des tablettes tactiles multimédia, avec une orientation grand public prononcée mais qui peut se doubler d'un usage professionnel, comme en témoignent les évaluations et les nombreuses applications s'adressant directement aux entreprises et disponibles sur l' App Store.

Pour le cabinet d'études Gartner, la tablette iPad, avec tout ce qu'elle recouvre ( hardware, software, applications ), est de nature à provoquer une rupture par rapport aux utilisations actuelles de la technologie et mérite que les entreprises évaluent soigneusement ses possibilités dans le cadre de leur activité. Les analystes vont jusqu'à interpeller les PDG des entreprises pour qu'ils poussent leur direction à mener ces études : " ce n'est habituellement pas le rôle du CEO d'être directement impliqué dans ce genre de décision, mais l' iPad d' Apple constitue une exception.

L'entreprise doit se préparer au cas iPad. Les dirigeants confrontés à l’arrivée de l’iPad dans l’entreprise « silicon.fr. Vous êtes ici : Accueil / Infrastructure / Les dirigeants confrontés à l’arrivée de l’iPad dans l’entreprise Pour le cabinet Gartner, le débarquement de l’iPad dans l’entreprise n’est qu’une question de mois. Reste à définir une stratégie pour tirer parti du phénomène. Loin du phénomène de mode et du marché de niche, l’iPad va débarquer dans l’entreprise. Si ce n’est pas par la volonté de la direction, ce sera par le biais des salariés qui emporteront l’ardoise «magique» sur leur lieu de travail. Le cabinet Gartner en est convaincu. L’analyste invite ainsi les dirigeants à préparer cette évolution. « Ce n’est habituellement pas le rôle d’un CEO de s’impliquer directement dans les décisions propres aux choix des produits technologiques mais l’iPad d’Apple est une exception, estime Stephen Prentice, vice-président au Gartner.

Il est vrai que le succès de l’iPad est indéniable. Cloud : Accélérateur de Business Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !