background preloader

Conception

Facebook Twitter

Emailing : comment continuer d'être performant. L'email est un canal marketing aussi efficace qu'évolutif.

Emailing : comment continuer d'être performant

Return Path dévoile ses conseils pour faire face aux défis à venir d'ici 2020. Près de la moitié de la population mondiale utilisera un service de messagerie emailing en 2020, soit plus de 3 milliards de personnes. Un chiffre qui explique pourquoi l'e-mail reste toujours un des canaux marketing les plus performants. D'autant plus qu'il génère un retour sur investissement de 246 % pour les entreprises de taille moyenne, selon une étude relayée par Venture Beat. Un canal rentable donc, mais aussi très évolutif, à mesure que les utilisateurs basculent vers le mobile ou que les opérateurs de messagerie mettent au point des règles de filtrage plus strictes.

Obligation de faire le ménage dans les bases de manière fréquente Premier constat, le format standard des adresses IPv4 est amené à disparaître du fait du nombre exponentiel d'équipements connectés à Internet. Comment se préparer à ces nouveaux défis ? Les techniques rédactionnelles de l’e-mail marketing. Email marketing. Soigner le contenu de sa newsletter. Nos conseils pour réussir votre communication.

Soigner le contenu de sa newsletter

Intérêts d'une newsletter. Une newsletter est un courrier électronique envoyé périodiquement aux personnes qui y sont inscrite volontairement pour donner des informations sur l'actualité d'un site ou d'une marque.

Intérêts d'une newsletter

Cet outil promotionnel permet de garder le contact avec les visiteurs d'un site qui sont peut-être clients ou clients potentiels. Même dans le cadre d'un site qui ne vend aucun produit, cela est bénéfique car l'apport de visiteurs et la fidélisation de ceux-ci est important. Cet article va expliquer l'intérêt de cette lettre sur le plan du webmarketing. Bonnes pratiques pour réaliser une newsletter. Malgré de nouveaux usages et de nouvelles techniques marketing, le bon vieux mail reste très utilisé et peut rapporter gros.

Nous aborderons dans cet article quelques conseils pour réussir sa campagne emailing et les bonnes pratiques en vigueur dans ce milieu. L'emailing en quelques chiffres Bon marché et assez simple à mettre en oeuvre, l'emailing continue d'attirer les entreprises. En France avec plus de 25,9 millions d'utilisateurs de l'e-mail en 2009, il est le deuxième outil de communication juste après le téléphone. Aux États-Unis il a d'ailleurs dépassé le téléphone l'année dernière. Malheureusement près de 81% des emails échangés dans le monde sont identifiés comme étant du spam. Faire une newsletter. Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés.

Faire une newsletter

Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un article concernant des nouveautés dans votre entreprise. La newsletter un très bon moyen de fidéliser les clients. Trois bonnes raisons d'envoyer une newsletter : informer ses clients de l'actualité de l'entreprise, maintenir un contact régulier avec ses clients, augmenter le trafic sur votre site en incitant les abonnés à le visiter. Newsletter efficace. L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle

Suite à notre concours de conseils en marketing, nous accueillons Julien RIO, WebMarketeur et Webmaster du site de vêtements design www.669.fr.

L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle…

Dans cet article, Julien nous explique comment réussir sa newsletter… Pour beaucoup de Webmasters, la Newsletter n’est qu’un moyen de « faire de la pub ». Elle est utilisée comme un spam incessant, martelée sans pitié sur des boîtes mail pas toujours consentantes. Mais une Newsletter, c’est bien plus que ça : c’est un lien puissant entre le site web et son visiteur, et c’est tout un art que de savoir s’en servir… La Newsletter : des règles strictes. Une Newsletter, ce n’est pas une vulgaire publicité qui peut être jetée à la face du premier venu. Erreurs à ne pas commettre dans la conception d'une newsletter. Les newsletters en fidélisation et activation commerciale.

Les astuces pour augmenter le taux de lecture de votre newsletter - communication. Le taux de lecture de votre newsletter est en chute libre ?

Les astuces pour augmenter le taux de lecture de votre newsletter - communication

La qualité de rédaction, la périodicité et le jour d'envoi, sa présentation... l'un de ces éléments fait peut-être défaut. Quelques astuces simples et pratiques pour augmenter votre taux de lecture ! Administrateur NetPME , mise à jour le 1- L'intitulé doit pousser irrésistiblement votre lecteur à ouvrir ses emails Bannissez les objets de vos newsletters comme "Newsletter N° 495" ou "Lettre d'informations de la société Bidule"… Au contraire, écrivez une véritable accroche publicitaire : - 5 conseils pour développer vos ventes en 2 jours - 1 livre en marketing pour vous ! Conseils Marketing : Voici quelques-uns uns des mots qui fonctionnent le mieux : secrets, conseils, astuces, pour vous… mais attention, n'utilisez pas les mots "gratuits", "concours" il sont très souvent bloqués par les antispam...

Comment écrire un mailing percutant ? Voici toutes les étapes pour écrire un mailing percutant !

Comment écrire un mailing percutant ?

Il y a 11 étapes à suivre pour écrire un bon mailing. Bien entendu, toutes ne sont pas indispensables… mais cette méthode vous permettra de ne pas oublier une seule étape, de la phase d’identification du problème, à celle de la présentation de la solution, et enfin la proposition du prix. 1- Attirer l’attention du client avec une accroche percutante sur un besoin insatisfait, un problème, une statistique, un chiffre… C’est le teaser qui va pousser votre lecteur à aller plus loin. Il doit donc être soit intriguant, soit effrayant, soit drôle… Concevoir e-Mailing et News-Letter - SOLUTIONS MICRO : CONSEIL et ASSISTANCE à MAITRISE D'OUVRAGE, FORMATION, en INFORMATIQUE et sur INTERNET.