background preloader

Bonheur

Facebook Twitter

Le bonheur des Français: toute une Histoire ... Pour aborder la large question du bonheur en France, Ali Rebeihi s'accompagne de: Rémy Pawin , docteur en Histoire contemporaine et auteur de [Histoire du bonheur en France depuis 1945* ]( publié chez Robert Laffont en décembre 2013 * Sven Ortoli , rédacteur en chef du Hors-Série de Philosophie Magazine, consacré à Sempé Laurent Hasse , réalisateur du documentaire Le bonheur ...

Le bonheur des Français: toute une Histoire ...

Terre promise , produit par La Bascule, sorti en DVD depuis le 3 décembre chez Dock 66. Le reportage de Sophie Bober aux côté de Martyne Perrot, auteur du Le Cadeau de Noël, histoire d'une invention , publié chez Autrement. Et pour finir, la Petite Bibliothèque de Cécile Guéret de Psychologies Magazine. L’avenir devant eux (3/4) : L’#engagement : notre imaginaire commun et révolutionnaire. L’avenir devant eux (4/4) : Retrouver la #joie et une vision de l’#avenir. L’avenir devant eux (2/4) : Le #collectif : On voudrait nous faire croire qu’on ne peut pas s’entendre. Une série documentaire d'Aurélie Charon et Delphine Lemer Il y aurait des mondes séparés.

L’avenir devant eux (2/4) : Le #collectif : On voudrait nous faire croire qu’on ne peut pas s’entendre

On nous fait même croire parfois, qu’il y a des vrais et des faux français. Cette fiction quotidienne nous fait croire qu’on ne peut plus s’entendre, au sens premier : s’écouter. Aujourd’hui on doit pouvoir délivrer le message dès qu’on nous le demande : dégainer empreintes et patte blanche. L’identité se dresse là comme une douane pour l’avenir, un passage obligé. On retrouve HEDDY et MARIE à Marseille. MARTIN, 21 ans, a grandi à Verton dans le Nord de la France avec ses parents maraîchers. SOPHIA, 24 ans est arrivée en France à 7 ans d’Algérie, sa famille a fui le terrorisme, son père instituteur a échappé à une tentative d’assassinat.

"Je suis française. L’avenir devant eux (1/4) : Le #rêve : est-ce qu’une génération réaliste peut rêver ? On commencera par le rêve : où en est-il ?

L’avenir devant eux (1/4) : Le #rêve : est-ce qu’une génération réaliste peut rêver ?

Est-ce qu’une génération réaliste se permet de rêver ? Portraits de ceux qui se sont autorisés à rêver et sont arrivés à un endroit qu’ils n’auraient pas soupçonné. L’avenir devant eux : un prolongement de la série d’été « Jeunesse 2016 » Une série d’Aurélie Charon, réalisée par Delphine Lemer On parle souvent à sa place : la nouvelle génération a fini par s’en lasser et il est facile d’en conclure qu’elle est paralysée par son époque, alors qu’elle a simplement décidé parfois de vivre et d’agir en sourdine, sans portevoix. Nous sommes le 2 janvier. Episode 1. Où en est le rêve ? Portraits de ceux qui se sont autorisés à rêver et sont arrivés à un endroit qu’ils n’auraient pas soupçonné.

Qui sont les dépressifs de Noël. Atlantico: Certaines personnes connaissent des épisodes dépressifs, tout particulièrement au moment des fêtes de Noël.

Qui sont les dépressifs de Noël

Y-a-t-il des profils plus sujets que d'autres à entrer en dépression au moment de Noël ? David Gourion : La période de Noël est une période bien particulière ; paradoxalement, alors qu'il s'agit de la plus belle fête de l'année, elle correspond parfois, pour certains d'entre nous, à une période douloureuse, notamment lorsque nous avons perdu des proches, ou que nous sommes seuls. C'est le cas en particulier chez les personnes dépressives, qui voient parfois leur état s'aggraver.

L'isolement, l'âge, la maladie, les difficultés économiques, socio-professionnelles, les tensions familiales et de couple sont alors ressenties de façon exacerbée. Qu'est-ce qui est à l'origine de ces épisodes dépressifs au moment des fêtes ? Il a été montré que d'un point de vue neuropsychologique, la mémoire à long terme fonctionne différemment durant une dépression. Annie Hall - Happy Couple. Chronique d'Un Été-090440-04122012. Aram Sédèfian-Shéhérazade...de banlieue. Gilles Deleuze - Abécédaire - D comme désir (1988/1989) Le Bonheur ?