background preloader

Final Fantasy

Facebook Twitter

Unnamed. Final Fantasy Ring - Actualité RPG, News Square Enix, tout sur F. Final Fantasy. Final Fantasy II. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy II

Pour les articles homonymes, voir FFII. Scénario[modifier | modifier le code] L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Système de jeu[modifier | modifier le code] Tout d'abord, les personnages jouables possèdent pour la première fois dans Final Fantasy un nom prédéfini (que le joueur peut toutefois modifier s'il le désire), ce qui participe à la création d'un caractère propre pour chaque personnage.

Le système d'évolution est lui particulièrement original et ne sera que peu repris par la suite. Ce système d'évolution très particulier demande un certain temps d'adaptation. Final Fantasy (jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy (jeu vidéo)

Final Fantasy a été plus tard réédité sur plusieurs consoles de jeu vidéo, incluant les ordinateurs MSX 2, la PlayStation et les consoles portables Wonderswan Color, Game Boy Advance et PSP. Deux versions produites pour les téléphones mobiles japonais ont aussi vu le jour, jouables sur les modèles NTT DoCoMo FOMA 900i (sous le nom Final Fantasy i) et CDMA 1X WIN-compatible W21x de KDDI Corporation (sous le nom Final Fantasy EZ).

Le jeu a été fréquemment compilé avec sa suite, Final Fantasy II. Pour de plus amples informations à propos des compilations PlayStation et Game Boy Advance, voir respectivement Final Fantasy Origins et Final Fantasy I & II: Dawn of Souls. Final Fantasy commence en demandant au joueur d'entrer les classes et les noms des personnages. Les Guerriers de la Lumière. Final Fantasy III. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy III

Un remake entièrement en 3D du jeu, développé par Matrix Software et édité par Square Enix, sorti sur Nintendo DS le 24 août 2006 au Japon, le 14 novembre de la même année en Amérique du Nord et le 3 mai 2007 en Europe. Cette version propose une nouvelle bande-son, une intégration progressive des personnages avec un scénario différent pour chacun et un mode de jeu multi-joueurs via des messages à envoyer (en réseau local et Internet).

Le jeu a aussi été adapté sur la PSP (d'après la version DS) ; il est sorti le 26 septembre 2012, sur le PlayStation Store européen. Trame[modifier | modifier le code] Synopsis[modifier | modifier le code] Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? Ce scénario met surtout en scène un équilibre fragile entre lumière et ténèbres. Final Fantasy IV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire met en scène la quête de Cecil, chevalier noir essayant de sauver son roi de l'emprise du maléfique Golbez. Cecil est, entre autres, aidé dans sa quête par sa compagne Rosa et par son meilleur ami, le chevalier dragon Kain (représenté sur le logo).

Au fur et à mesure de la progression, le groupe tente d'arrêter Golbez qui tente d'anéantir le monde. Le scénario est aujourd'hui considéré comme un classique du jeu de rôle japonais. Final Fantasy IV introduit plusieurs innovations qui deviendront récurrentes dans la série, et courantes dans les jeux vidéo de rôle. Il est classé « 82e meilleur jeu de tous les temps » selon le site français Jeuxvideo.com[4].

Final Fantasy V. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy V

Final Fantasy V (ファイナルファンタジーV, Fainaru Fantajī Faibu?) Final Fantasy VI. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy VI

Système de jeu[modifier | modifier le code] Comme d'autres titres Square, le gameplay de Final Fantasy VI peut être divisé en quatre catégories: la carte du monde, les villes et les donjons, les batailles et le menu. Quand il est sur la carte du monde, le joueur dirige ses personnages vers diverses localisations dans le jeu. Ces voyages utilisent des graphiques Mode 7, donnant une illusion 3D. Il existe trois moyens de se déplacer sur la carte : d'abord à pied, ce qui expose le joueur au risque d'être attaqué aléatoirement par des ennemis ; il est en outre impossible de traverser des terrains montagneux ou des zones aquatiques. Depuis la carte du monde, il est possible de rejoindre des villages et des donjons.

Final Fantasy VII. Final Fantasy VIII. FFWorld Triple Triad - Téléchargements. Final Fantasy IX. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy IX

Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d'arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Sous une apparence de simplicité des personnages, Hironobu Sakaguchi essaie de proposer une chronologie complexe[2], une réflexion sur la mort et le but de la vie, notamment avec le personnage de Bibi qui fait office de narrateur lors de certaines séquences. Le jeu est un succès tant critique que commercial, bien qu'avec 5,3 millions d'exemplaires écoulés, il se vend moins bien que ses deux prédécesseurs. Le jeu est construit en partie comme un hommage à la série, avec l'introduction de nombreuses références aux anciens épisodes.

Il constitue aussi le dernier opus sur lequel travaille activement le créateur de la série Hironobu Sakaguchi. Final Fantasy X. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy X

Final Fantasy X (ファイナルファンタジーX, fainaru fantajī X, souvent abrégé en FFX), est le dixième épisode de la série de jeux de rôle Final Fantasy, et le premier épisode sorti sur la PlayStation 2 de Sony. Le titre sort au Japon le 19 juillet 2001, aux États-Unis le 18 décembre 2001, en Europe le 24 mai 2002 (le 29 mai 2002 en France), puis en Corée le 4 juin 2002. Il s'agit du premier jeu de la série à être sorti en Corée. Une réédition est mise en vente en 2010. Final Fantasy X-2. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy X-2

Le jeu est réédité dans une version internationale en février 2004 au Japon. Cette version contient de nombreuses scènes supplémentaires et cinématiques exclusives. Une compilation réunissant le jeu et Final Fantasy X, est annoncée sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, avec une date de sortie prévue pour le 21 mars 2014 en France[1]. La compilation comprendra les deux jeux dans leurs éditions internationales, et proposera un contenu inédit en Europe avec l'épisode The Last Mission pour Final Fantasy X-2[réf. nécessaire]. Final Fantasy XI. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy XI

Final Fantasy XI (ファイナルファンタジーXI, Fainaru Fantajī Irebun?) , aussi connu sous le nom de Final Fantasy XI: Online, est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur créé et publié par Square (maintenant Square Enix) en tant qu’élément de la saga Final Fantasy. Il est dans un premier temps sorti au Japon sur la console PlayStation 2 de Sony le et fut publié pour PC Windows le 5 novembre de la même année. Final Fantasy XII. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy XII

Final Fantasy XII se déroule dans le monde imaginaire d'Ivalice, où deux puissants empires, Rozarria et Archadia, se disputent la domination des terres. Le jeu débute deux ans après qu'Archadia ait annexé le petit royaume de Dalmasca. Dans ce contexte général, le jeu se concentre sur Vaan, un jeune aventurier dalmascan qui rejoint le mouvement de résistance de la princesse Ashe contre l'empire archadien. Le jeu introduit plusieurs innovations à la série des Final Fantasy : les combats se déroulent sur l'écran d'exploration sans phase de transition ; un système de « gambits » permet de définir à l'avance des actions à effectuer par les différents personnages suivant certaines conditions ; enfin, une « grille de permis » détermine quelles compétences et équipements sont utilisables par ces derniers. Final Fantasy XIII. Gameplay de Final Fantasy.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le gameplay de Final Fantasy désigne un ensemble de concepts de la série de jeux vidéo Final Fantasy, qui regroupe les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement. Active Time Battle[modifier | modifier le code] Le terme Active Time Battle (ou ATB) désigne un système utilisé dans la plupart des jeux vidéo de la série des Final Fantasy, à la frontière entre temps réel et tour par tour, déterminant l'ordre dans lequel les personnages d'un groupe effectuent leurs actions. Globalement, ce système est illustré par le remplissage progressif d'une barre affectée à un personnage.

Cette barre s'appelle par exemple Jauge ATB dans Final Fantasy VII. Final Fantasy Reload. Final Fantasy Dream. Final Fantasy World.