background preloader

Final Fantasy

Facebook Twitter

Unnamed. Final Fantasy Ring - Actualité RPG, News Square Enix, tout sur F. Final Fantasy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy

Final Fantasy Logo de Final Fantasy Plate-forme La série est distribuée en Amérique du Nord, en Europe et en Australie sur de nombreuses consoles, incluant la NES, le MSX2, la Super Nintendo, la PlayStation, la WonderSwan Color, la PlayStation 2, les PC, la Game Boy Advance, la GameCube, la Nintendo DS, la Wii, la PS3, la Xbox 360 et sur différents modèles de téléphones mobiles dont l'iPhone d'Apple en 2010.

En 2007, pour l'Europe, treize jeux étaient sortis pour la série originale ainsi que plusieurs jeux hors-série et dérivés. La franchise s'est vendue à plus de 96 millions d'unités[2] à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l'esprit et celle en DVD de Final Fantasy VII: Advent Children ou le Blu-ray de Final Fantasy VII: Advent Children Complete.

Final Fantasy II. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy II

Pour les articles homonymes, voir FFII. Scénario[modifier | modifier le code] L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Système de jeu[modifier | modifier le code] Tout d'abord, les personnages jouables possèdent pour la première fois dans Final Fantasy un nom prédéfini (que le joueur peut toutefois modifier s'il le désire), ce qui participe à la création d'un caractère propre pour chaque personnage.

Le système d'évolution est lui particulièrement original et ne sera que peu repris par la suite. Ce système d'évolution très particulier demande un certain temps d'adaptation. Personnages[modifier | modifier le code] Final Fantasy (jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy (jeu vidéo)

Final Fantasy a été plus tard réédité sur plusieurs consoles de jeu vidéo, incluant les ordinateurs MSX 2, la PlayStation et les consoles portables Wonderswan Color, Game Boy Advance et PSP. Deux versions produites pour les téléphones mobiles japonais ont aussi vu le jour, jouables sur les modèles NTT DoCoMo FOMA 900i (sous le nom Final Fantasy i) et CDMA 1X WIN-compatible W21x de KDDI Corporation (sous le nom Final Fantasy EZ). Le jeu a été fréquemment compilé avec sa suite, Final Fantasy II.

Pour de plus amples informations à propos des compilations PlayStation et Game Boy Advance, voir respectivement Final Fantasy Origins et Final Fantasy I & II: Dawn of Souls. Final Fantasy commence en demandant au joueur d'entrer les classes et les noms des personnages. Les Guerriers de la Lumière. Final Fantasy III. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy III

Un remake entièrement en 3D du jeu, développé par Matrix Software et édité par Square Enix, sorti sur Nintendo DS le 24 août 2006 au Japon, le 14 novembre de la même année en Amérique du Nord et le 3 mai 2007 en Europe. Cette version propose une nouvelle bande-son, une intégration progressive des personnages avec un scénario différent pour chacun et un mode de jeu multi-joueurs via des messages à envoyer (en réseau local et Internet).

Final Fantasy IV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire met en scène la quête de Cecil, chevalier noir essayant de sauver son roi de l'emprise du maléfique Golbez. Cecil est, entre autres, aidé dans sa quête par sa compagne Rosa et par son meilleur ami, le chevalier dragon Kain (représenté sur le logo). Au fur et à mesure de la progression, le groupe tente d'arrêter Golbez qui tente d'anéantir le monde. Le scénario est aujourd'hui considéré comme un classique du jeu de rôle japonais. Final Fantasy IV introduit plusieurs innovations qui deviendront récurrentes dans la série, et courantes dans les jeux vidéo de rôle. Final Fantasy V. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy V

Final Fantasy V (ファイナルファンタジーV, Fainaru Fantajī Faibu?) Est un jeu vidéo de rôle développé par Squaresoft et sorti sur Super Nintendo en 1992. Final Fantasy VI. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy VI

Système de jeu[modifier | modifier le code] Comme d'autres titres Square, le gameplay de Final Fantasy VI peut être divisé en quatre catégories: la carte du monde, les villes et les donjons, les batailles et le menu. Quand il est sur la carte du monde, le joueur dirige ses personnages vers diverses localisations dans le jeu. Ces voyages utilisent des graphiques Mode 7, donnant une illusion 3D. Il existe trois moyens de se déplacer sur la carte : d'abord à pied, ce qui expose le joueur au risque d'être attaqué aléatoirement par des ennemis ; il est en outre impossible de traverser des terrains montagneux ou des zones aquatiques. Depuis la carte du monde, il est possible de rejoindre des villages et des donjons. Final Fantasy VII. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy VII

L’histoire du jeu est centrée sur le combat d’un groupe éco-terroriste nommé « Avalanche » contre une puissante organisation appelée la « Shinra », qui exploite jusqu'à épuisement l’énergie vitale de la Planète pour produire de l'énergie et des armes. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s’intensifie et l'avenir du monde devient l'enjeu majeur. Énorme succès critique et commercial, le jeu s’est vendu à plus de 9,8 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l’exportation des RPG du même type hors du Japon. La grande popularité du jeu pousse Square Enix à produire une série de suites et de préquelles à partir de 2004, réunies sous le titre collectif de Compilation of Final Fantasy VII. Système de jeu[modifier | modifier le code] Final Fantasy VIII. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy VIII

Comme son prédécesseur, Final Fantasy VIII s'éloigne des mondes fantastiques traditionnels pour présenter un univers inspiré du monde contemporain. L'histoire met en scène un groupe de jeunes mercenaires, entraînés dans un conflit international, qui cherchent à sauver le monde d'une sorcière manipulant la guerre pour arriver à ses fins. FFWorld Triple Triad - Téléchargements. Final Fantasy IX. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy IX

Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d'arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Sous une apparence de simplicité des personnages, Hironobu Sakaguchi essaie de proposer une chronologie complexe[2], une réflexion sur la mort et le but de la vie, notamment avec le personnage de Bibi qui fait office de narrateur lors de certaines séquences. Le jeu est un succès tant critique que commercial, bien qu'avec 5,3 millions d'exemplaires écoulés, il se vend moins bien que ses deux prédécesseurs. Le jeu est construit en partie comme un hommage à la série, avec l'introduction de nombreuses références aux anciens épisodes.

Il constitue aussi le dernier opus sur lequel travaille activement le créateur de la série Hironobu Sakaguchi. Final Fantasy X. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Final Fantasy X

Final Fantasy X (ファイナルファンタジーX, fainaru fantajī X, souvent abrégé en FFX), est le dixième épisode de la série de jeux de rôle Final Fantasy, et le premier épisode sorti sur la PlayStation 2 de Sony. Le titre sort au Japon le 19 juillet 2001, aux États-Unis le 18 décembre 2001, en Europe le 24 mai 2002 (le 29 mai 2002 en France), puis en Corée le 4 juin 2002.

Il s'agit du premier jeu de la série à être sorti en Corée. Une réédition est mise en vente en 2010. Une compilation réunissant le jeu et sa suite Final Fantasy X-2, est annoncée sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, avec une date de sortie prévue pour le 21 mars 2014 en France[2]. Final Fantasy X-2. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le jeu est réédité dans une version internationale en février 2004 au Japon. Cette version contient de nombreuses scènes supplémentaires et cinématiques exclusives. Une compilation réunissant le jeu et Final Fantasy X, est annoncée sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, avec une date de sortie prévue pour le 21 mars 2014 en France[1]. La compilation comprendra les deux jeux dans leurs éditions internationales, et proposera un contenu inédit en Europe avec l'épisode The Last Mission pour Final Fantasy X-2[réf. nécessaire].

Trame[modifier | modifier le code] Spira[modifier | modifier le code] L'action se déroule toujours à Spira, mais deux ans après la disparition de Sin (voir l'article sur Final Fantasy X pour plus de détails). Final Fantasy XI. Final Fantasy XII. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Final Fantasy XII se déroule dans le monde imaginaire d'Ivalice, où deux puissants empires, Rozarria et Archadia, se disputent la domination des terres. Le jeu débute deux ans après qu'Archadia ait annexé le petit royaume de Dalmasca. Dans ce contexte général, le jeu se concentre sur Vaan, un jeune aventurier dalmascan qui rejoint le mouvement de résistance de la princesse Ashe contre l'empire archadien.

Final Fantasy XIII. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Final Fantasy XIII (ファイナルファンタジーXIII, Fainaru Fantajī Sātīn?) Est un jeu vidéo de rôle développé et édité par l'entreprise japonaise Square Enix. Il est sorti sur PlayStation 3 le au Japon puis sur PlayStation 3 et Xbox 360 le en Europe et Amérique du Nord. Constituant la treizième itération de la série Final Fantasy, l'une des séries de jeu de rôle les plus populaires dans le domaine du jeu vidéo, il est le premier opus de la série à sortir sur les consoles de septième génération. Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le monde sauvage de Gran Pulse et le monde artificiel de Cocoon, une cité technologique construite sur une lune dans les cieux.

Prévu de longue date sur PlayStation 3, l'annonce à l'E3 2008 d'une version Xbox 360 pour l'Occident a été une grande surprise dans le milieu du jeu vidéo. Gameplay de Final Fantasy. Final Fantasy Reload. Final Fantasy Dream. Final Fantasy World.