background preloader

Jimmy_projet

Facebook Twitter

Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. □ Quand faut-il refaire la façade de mon restaurant ? Pourquoi refaire la façade de mon restaurant ?

□ Quand faut-il refaire la façade de mon restaurant ?

Plusieurs raisons peuvent pousser un propriétaire à refaire la façade do son restaurant. La première est l’obligation. En effet, la loi stipule dans les articles L.132-1 à L.132-5 du code de la construction et de l’habitation – CCH que les propriétaires doivent procéder à un ravalement de façade tout les 10 ans. La restauration en France : chiffres clés et bilans 2014 / 2013 / 2012. La France est le premier pays touristique au monde avec près de 84,7 millions de touristes accueillis en 2013.

La restauration en France : chiffres clés et bilans 2014 / 2013 / 2012

Cela fait un nombre énorme de clients potentiels pour les restaurateurs de l’hexagone. Ceci est particulièrement vrai pour Paris (47 millions de visiteurs en 2013), la ville accueillant une grande partie de ces millions de touristes étrangers. Ces chiffres du tourisme expliquent, en partie, pourquoi il y a énormément de restaurants en France et plus particulièrement dans la capitale et dans les stations balnéaires. Les différents types de restaurants existants. Restauration traditionnelle Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Restauration traditionnelle Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités. Dgccrf eco28. Les 10 meilleurs restaurants à Courbevoie. Le marché de la restauration s'est ressaisi au premier semestre. Restauration: pourquoi le marché accuse sa première baisse en dix ans. Le Français auraient-ils perdu l'appétit ?

Restauration: pourquoi le marché accuse sa première baisse en dix ans

A en croire l'étude annuelle du cabinet spécialisé Gira Conseil, le marché de la restauration, avec un chiffre d'affaires de 87 milliards d'euros, accuse un recul de 0,3%. Faut-il pour autant s'alarmer ? La restauration en France : les chiffres du secteur. Si le marché de la restauration amorce lentement sa reprise en France, le secteur a fortement pâti de la morosité économique : au premier trimestre 2015, les très petites entreprises de bar, hôtellerie et restauration enregistraient encore un recul de 2 % de leur chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2014*.

La restauration en France : les chiffres du secteur

Avant de se lancer dans l’ouverture d’un restaurant, une compréhension du marché global et des chiffres clés se révèle nécessaire. Le poids de la restauration rapide.