background preloader

Union européenne

Facebook Twitter

Absence inacceptable des circulaires et bulletins de vote de l’UPR dans la propagande envoyée aux électeurs : l’UPR va mettre en œuvre tous les recours juridiques possibles. L’Union populaire républicaine (UPR) a constaté aujourd’hui que ses circulaires électorales et ses bulletins de vote pour les élections législatives n’ont pas été systématiquement envoyés par les services l’État dans les pochettes adressées aux électeurs, contenant la propagande électorale des différents candidats en lice.

Absence inacceptable des circulaires et bulletins de vote de l’UPR dans la propagande envoyée aux électeurs : l’UPR va mettre en œuvre tous les recours juridiques possibles

Cette anomalie est de nature à cacher aux électeurs la présence des candidats de l’UPR au scrutin de dimanche. Le dysfonctionnement concerne notamment des électeurs de : – la 11e circonscription des Hauts-de-Seine, – la 1re circonscription de la Drôme, – les 3e, 6e et 7e circonscriptions du Rhône, – les 1re, 4e et 9e circonscriptions de l’Isère, – la 1re circonscription du Gard, – la 2e circonscription du Cantal, Petite leçon d'Europe par Jean Gabin dans "Le président". Premier sommet européen des 27+1 pour tirer les leçons du Brexit. Alors que le Royaume-Uni a essayé lundi de rassurer les marchés sur sa capacité à surmonter la crise née du vote pour un Brexit et a vu la note de sa dette abaissée, l'Allemagne, la France et l'Italie ont annoncé leur volonté de donner une "nouvelle impulsion" au projet européen.

Premier sommet européen des 27+1 pour tirer les leçons du Brexit

Dans le même temps, ces pays --les trois économies les plus importantes de la zone euro-- ont exclu toute négociation avec Londres, tant que la demande de sortie de l'UE n'aurait pas été formalisée. "Nous sommes d'accord là-dessus, il n'y aura pas de discussions formelles ou informelles sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE tant qu'il n'y aura pas de demande de sortie de l'UE au niveau du Conseil européen", a averti lundi la chancelière allemande Angela Merkel pendant une conférence de presse à Berlin au côté du président français François Hollande et du Premier ministre italien Matteo Renzi, à la veille d'un sommet européen, mardi et mercredi, à Bruxelles. Barroso, un scandale révélateur. Tract UE.

Le nivellement par l'europe. Oligarchie euro-atlantiste. Projets Européens - Financements. Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant par pays - Carte des Pays - Monde. Données Economiques. OCDE Database Statistic. Comparatif : Dette et déficit publics des Etats de l'Union européenne. Le budget de l'Union européenne. L'élaboration et le contrôle du budget de l'Union européenne répondent à des règles strictes, qui placent le pouvoir décisionnel entre les mains des Etats membres au travers du Conseil de l'Union européenne, et du Parlement européen.

Le budget de l'Union européenne

Pour 2014, le budget de l'UE s'élève à 135,5 milliards d'euros (crédits de paiements). Définis à l’origine par les traités de Paris (1951) et de Rome (1957), les mécanismes budgétaires ont été modifiés à plusieurs reprises. A partir de 1970 et encore plus avec le traité de Lisbonne de 2009, les pouvoirs du Parlement européen en matière budgétaire se sont progressivement accrus. Depuis 1988 sont définies des "perspectives financières" qui fixent un plafond et la composition des dépenses pour une période pluriannuelle (7 ans). Négocié dans la douleur pendant deux ans, le cadre financier pluriannuel pour la période 2014 - 2020 a ainsi fait l'objet d'un accord politique au Conseil le 19 juin 2013.

Etat France. Commission européenne - Concurrence - ECN - Aperçu. Liens. International organisations Bank for International Settlements www.bis.org International Monetary Fund www.imf.org Organisation for Economic Co-Operation and Development www.oecd.org.

Liens

Vice-présidente Viviane RedingCommission européenne - Viviane Reding. Le portefeuille de la justice est récent.

Vice-présidente Viviane RedingCommission européenne - Viviane Reding

CSOJ - Marie-France Garaud: Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire les états européens. Espionnage union européenne USA. E2.2 - Quelle est la place de l'UE dans l'économie globale ? Incroyable le directeur de renseignement Americain dévoile son plan pour contrôler l'Europe ! Quand Etienne Chouard parle de François Asselineau de l'UPR. Le Complot - Création Monétaire. Le traité transatlantique risque de faire baisser les salaires en Europe. Europe En uniformisant les normes entre les deux continents, le futur traité transatlantique rendra la dévaluation du dollar encore plus efficace pour l’économie américaine, au détriment de l’Europe. par Frédéric Farah et Thomas Porcher, économistes, auteurs de TAFTA : l’accord du plus fort (éd.

Le traité transatlantique risque de faire baisser les salaires en Europe

Max Milo) Les négociations transatlantiques en cours négligent une question centrale : celle des rapports entre le dollar et l’euro. Alors que l’Europe reste obsédée par le lien entre politique monétaire et inflation, les États-Unis utilisent le dollar comme une arme pour subventionner leurs exportations. Face aux fluctuations du dollar, la BCE a plus réagi qu’agi. États-Unis vs Europe : pragmatisme contre dogme La France aurait besoin d’un euro plus faible, pas l’Allemagne.

La CECA : Le ver dans le fruit - Une autre histoire de l'Europe (1) La CEE : Les "pères fondateurs" au service des banquiers - Une autre histoire de l'Europe (2) Maastricht, les patrons aux commandes - Une autre histoire de l'Europe (3) Emmanuel Todd: "L'euro, un veau d'or français"

Vue de Washington ou de Tokyo, la zone euro est le trou noir de l'économie mondiale.

Emmanuel Todd: "L'euro, un veau d'or français"

Il faut en sortir. Aux élections européennes, l'abstention sera la seule arme contre le FN et les européistes. Marianne : A quel moment s'est formée votre conviction selon laquelle nous devions sortir de l'euro ? Emmanuel Todd : J'ai commencé par dire qu'il ne fallait pas y entrer. Quand débute le débat sur Maastricht en 1992, je suis en train d'étudier la divergence des sociétés industrielles sur l'immigration - France, Allemagne, Grande-Bretagne -, où je mesure des taux de mariages mixtes très différents.

Une pétition contre le traité transatlantique a été rejetée par la Commission européenne. Plus d’un million de personnes ont signé une pétition à travers l’Europe pour s’opposer aux accords de libre-échange avec le Canada et celui en cours de négociations avec les Etats-Unis, mais la Commission européenne y a opposé une fin de non-recevoir, ont annoncé ce jeudi les organisateurs.

Une pétition contre le traité transatlantique a été rejetée par la Commission européenne

Le collectif « Stop TTIP », qui rassemble plus de 300 organisations dans 24 Etats membres, s’est vu refuser par la Commission le statut d’initiative citoyenne européenne. L’exécutif européen, qui a fait de ces négociations commerciales une priorité, ne soumettra donc pas de proposition législative pour soutenir cet appel. En réaction, « Stop TTIP » a saisi la Cour de justice européenne. Emmanuel Todd : "L’Europe n’est plus le monde d’une démocratie libérale égalitaire"

Juncker : l’oligarchie au pouvoir en Europe. TAFTA Raoul Marc JENNAR Conférence du 20 Mars 2014 (Villeneuve de Berg 07) L’Allemagne entre deux maux! Par Jacques Sapir. L’Allemagne entre deux maux Par Jacques Sapir 29 janvier 2015 On commence seulement aujourd’hui à bien mesurer ce que la victoire de SYRIZA peut signifier pour le zone Euro.

L’Allemagne entre deux maux! Par Jacques Sapir

En réalité, cette victoire met l’Allemagne au pied du mur et fait éclater son double langage quant à la zone Euro. Privée de marges de manœuvres néanmoins, l’Allemagne peut réagir violemment et provoquer, indirectement, la dissolution de la zone, même si elle en est la principale bénéficiaire aujourd’hui. La victoire de Syriza La victoire, véritablement historique, de SYRIZA en Grèce a propulsé son chef, le charismatique Alexis Tsipras sous le feu des projecteurs.

Au-delà du symbole, il y a des actes. Le projet de Traité transatlantique traduit en français. Jeudi 27 février, le journal en ligne allemand ZEIT ONLINE a publié une version fuitée du projet de traité transatlantique.

Le projet de Traité transatlantique traduit en français

Celle-ci, traduite ci-dessous en français, date du 2 juillet 2013, soit quelques jours avant le lancement des négociations. Pour rappel, le mandat de négociation octroyée à la Commission européenne par les ministres du commerce a été validé lors du Conseil du 14 juin 2013. Ce projet d’accord constitue donc la base de discussion établie par la Commission européenne en lien avec les partenaires américains et les entreprises privées. Il a donc vraisemblablement évolué au cours des trois cycles de négociations qui se sont tenus depuis juillet 2013. Cependant, il nous offre un grand éclairage des dispositions qui pourraient figurer dans l’accord final. Ce n’est qu’une petite partie du projet d’accord, celle relative aux services, au e-commerce et aux investissements.

Interview de Vincent Brousseau, responsable des questions monétaires à l'UPR, sur l'actualité économique. France : Comment le traité transatlantique va dévorer les Français.. Gouvernance européenne, souverainetés et faillite démocratique. Parce qu’il résume assez bien tout le travail effectué sur ce blog sur les problèmes posés, selon moi, par l’approfondissement de la gouvernance économique européenne, j’ai voulu remettre en avant ce texte.Celui-ci a également été traduit en anglais et est disponible ici. Je remercie beaucoup le traducteur qui se reconnaitra.

Depuis un peu plus de trois ans, des changements majeurs sont intervenus dans ce que l’on a l’habitude d’appeler la gouvernance économique européenne. Un intitulé qui a la caractéristique de ne pas mettre en avant les acteurs à l’œuvre de cette gouvernance et qui reconnaît que la discipline budgétaire est toute en entière axée sur des considérations économiques. Posée par les critères de Maastricht, la gouvernance économique européenne vise les instruments de contrôle des politiques économiques (notamment budgétaires) des Etats et leur coordination européenne.

Elle pose pourtant de sérieuses interrogations (et réserves) démocratiques et juridiques. Gouvernement de la zone euro : les réformes envisagées. Le renouvellement des institutions européennes pourrait relancer le débat sur l’approfondissement de la gouvernance de la zone euro. C’est en tout cas le sens du communiqué de presse établi à la suite de la réunion de l’Eurogroupe du 24 octobre dernier. Les ministres des finances ainsi que les responsables des institutions européennes (Eurogroupe, Conseil, Commission et BCE) ont convenu que, pour assurer le bon fonctionnement de l’Union économique et monétaire, il est nécessaire de renforcer la coordination des politiques économiques entre les Etats membres de la zone euro. Etienne Chouard : L'Union Européenne est un piège fasciste et antisocial. Les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l'Europe.